Taz surdosé, que faire ?

Publié par ,
4481 vues, 17 réponses
chatdu22 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2023
2 messages
Salut à tous !

J'ecris ce message parce que j'ai quelques questions et je sais pas trop a qui les poser en dehors de ce forum.
Avec des amis on fait de temps en temps (tous les 4/6 mois je dirais) des soirées tous ensemble où on prend de l'escta. L'ambiance très tranquille, en cercle restreint avec de la musique de l'eau un peu de bouffe etc, il y a toujours dans le tas 1 ou 2 nouvelle personnes qui n'en ont jamais pris avant, et globalement tjrs la même bande qui en a déjà pris plusieurs fois. On a tjrs fait gaffe, repas normal plusieurs heures avant, bouteille d'eau a disposition, commencer par 1/2 pour voir ce que ça donne et attendre de voir comment on se sent pour eventuellement redrop...
Le problème est que toutes les fois où on en a pris j'avais aucune idée du dosage des taz, sauf d'une fois où je sais qu'on avait du 150mg et on a tous bien vecu le truc en prenant un demi + l'autre moitié plus tard ds la soiree.

On refait une soirée bientôt et le contact que j'ai trouvé m'a dit que les taz sont à 300mg, des Rolls Royce bleu avec rainure. Ça me semble énorme, sur le site de nuitblanche les alertes "extremement dosé" sont aux alentours de 200.

Du coup mes questions, en sachant qu'on en a deja pris plusieurs fois mais des prises très espacées, qu'on est un groupe mixte avec des petits/moyens gabaris (on est tous aux alentours de 70kg) et qu'on avait assez bien supporté le 150mg :

-Est ce que vous pensez que c'est mieux de commencer par 1/3 ou 1/2 ? On a pas l'envie de se lancer dans des calculs savants ni de charcuter le taz au milligramme près mais on veut quand même la jouer safe

-Apres la 1ere prise, combien de temps attendre avant d'eventuellement redrop ?

-Est ce que c'est vrmnt possible et répendu, un taz à 300mg ? Ou le mec me ment pour faire genre qu'il a des produits de ouf ?

-J'ai lu qu'il fallait éviter de depasser les 1,3mg par kg pour une femme et 1,5mg par kg pour un homme. Mais en faisant le calcul, avec mon poids ca parait peu, surtout en sachant que du 150mg m'a pas mis dans le mal... Je sais que chacun reagi differemment, mais cb de mg vous prenez dans une soirée sans vous sentir mal, pour que je puisse avoir des exemples en tete?

-Comment je peux faire pour tester les taz ? si qqun peut m'eclairer sur les demarches ou me filer un lien qui explique tout je suis preneuse :)

Bonne journée/soirée à tous ?

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
277 messages
Alors oui dans les nouvelles presse ca peux arriver qu il y ai des taz a 300mg mais c est quand meme assez voit TRÈS rare. En général c'est du bluff du vendeur pour vanter son produit, et je sais de quoi je parle crois moi.

Ensuite ecoute alors moi je ne prends plus d ecsta mais a l epoque ou j en consommait ca allais de 1 a 5 pièce pour la soirée ou j'en avais pris le plus de toute ma vie mais bon ça à été une fois seulement, en general je prenais de 1 a 3 pilule dans la nuit, donc entre 450 et 600mg en moyenne je pense, mais parfois bien plus, j ai deja bouffé 1.5gr de mdma en cristaux en une soirée, et j'ai tjr pesé entre les 65 et 80kg donc tu vois comment, mais avec le temps a force de consommer tu deviens plus résistant, mais voila pour une ordre d'idee.

Peace!
Reputation de ce post
 
Sacrément dangereux tes conseils
 
N'importe quoi !!

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Tazz surdosé, on FRACTIONNE!

Non ce n'est pas si rare de trouver du 300mg aujourd'hui.

Une dose pour rappel c'est ~120mg et pas plus de 150mg (180 si on veut vraiiiment pousser) par session, séparées d'au moins six semaines, voire trois mois.
Au delà c'est beaucoup plus d'effets secondaires en général qui sont rapportés, pour pas du tout plus d'effets bénéfiques.
Une surdose de mdma peut être neurotoxique, cardiotoxique, hepatotoxique, anxiogène, depressogene, et delirogene.

Donc que Mikalion aie pris ces doses souat (il est déjà arrivé que des gens meurent avec 500mg hein à ma connaissance dans le monde), mais ce ne peut en aucun cas être pris pour "un ordre d'idée".
Je plussoie donc le champi rouge qui a été apposé à son message !

Un taz de 300mg doit si possible être fractionné et ne pas être avalé en entier, surtout pour quelqu'un qui a peu de tolérance. À noter également que la mdma est parfois mal repartie dans le taz donc attention à ça aussi.

Le mieux reste toujours selon moi d'avoir une poudre ou cristaux purs, testés en caarud, et une balance au 0.001g près. Comme ça tu sais ce que tu doses. Voilou.

Dernière modification par Morning Glory (12 janvier 2023 à  17:47)

Reputation de ce post
 
Ben voilà ! Nineta

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2013 messages
Blogs
A noter aussi que les sites tels que nuitblanch.ch ont leurs limites -- deux tazs qui se ressemblent n'ont pas forcément la même composition de dealer en dealer, de région en région, de pays en pays et même... De batch en batch!

C'est même à double tranchant parce que ça m'est déjà arrivé d'entendre des potes dirent "ouais mais j'ai vu sur internet lui il est dosé à x mg, donc tranquille!" Comme si c'étaient des produits pharmaceutiques normalisés, alors que c'est juste super random le dosage. Tu peux avoir un taz qui pèse 300mg et avoir 100mg de MDMA dedans. Tu peux avoir un taz de 140mg avec 140mg de MDMA dedans, pour l'exemple.

Fractionner reste de mise pour évaluer le produit

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages

Mikalion a écrit

Ensuite ecoute alors moi je ne prends plus d ecsta mais a l epoque ou j en consommait ca allais de 1 a 5 pièce pour la soirée ou j'en avais pris le plus de toute ma vie mais bon ça à été une fois seulement, en general je prenais de 1 a 3 pilule dans la nuit, donc entre 450 et 600mg en moyenne je pense, mais parfois bien plus, j ai deja bouffé 1.5gr de mdma en cristaux en une soirée, et j'ai tjr pesé entre les 65 et 80kg donc tu vois comment, mais avec le temps a force de consommer tu deviens plus résistant, mais voila pour une ordre d'idee.

Je n'avais jamais mis de champi rouge auparavant mais c'est l'occasion, et je pense que c'est amplement mérité.

Donc pour toi la solution à la perte de sensibilité aux drogues empathogènes c'est l'augmentation des doses jusqu'au demi-gramme de MD et au-delà ?

Passons sur le fait que tu rapportes ton expérience d'une façon qui laisse entendre que a) ton comportement de l'époque était parfaitement adapté, réfléchi, et b) que de telles quantités sont médicalement anodines (ce qui n'est évidemment pas le cas).

Mais là, en conseillant d'augmenter continument les dosages pour pallier l'augmentation exponentielle voire définitive de la tolérance qu'instaure la MDMA, sans te poser de question sur les actes qui rendent de tels accroissements nécessaires à provoquer un ressenti qui autrement s'affadit substantiellement de session en session, tu es carrément à côté de la plaque.

@chatdu22 :

Parce que prendre de plus en plus à chaque séance, c'est, avec la MD (dans l'immense majorité des cas, je ne dis pas que certaines physiologies ne réagissent pas d'une façon atypique, mais il existe des principes communs à la toxicité et il est absurde (et inconscient) de présumer que quiconque est par défaut exceptionnel à cet égard) non seulement augmenter de plus en plus brutalement ta tolérance, les effets secondaires, et diminuer ton plaisir, mais aussi causer des dommages importants et durables à l'homéostasie de ton cerveau. C'est dépléter tes stocks de sérotonine parfois au point que consommer devient la seule solution pour ne pas donner libre cours à des tendances dépressives devenues spontanées et permanentes, détruire bon nombre de cellules hippocampales (mémoire...), et causer des dégâts neurotoxiques conséquents. En plus de passer des trips de moins en moins appréciables, alors que kiffer ta soirée est quand même le but initial.

Donc c'est pas 150 mg de temps en temps qui vont te tuer, mais répété trop souvent, ou avec des doses aussi abracadabrantesques que celles suggérées plus haut, ça a assurément le potentiel de te faire dévaler en vitesse et sans recours immédiat l'escalier de la santé mentale.

On parle comme dit MG d'un minimum RdR de six à huit semaines, mais pour retrouver des effets réellements valables, j'ai à titre perso besoin de six mois environ. Sous cet aspect les inégalités interindividuelles sont les plus saillantes. Chez certaines personnes, la première prise inaugure même une tolérance définitive.

Les 1,3 et 1,5 mg/kg sont donnés à titre indicatif. Ils correspondent aux quantités au-delà desquelles (pour un cerveau sans tolérance bien sûr) en théorie les sensations agréables augmentent très peu, pour des effets secondaires significativement accrus. Il peut évidemment y avoir une certaine variabilité entre organismes mais ça donne un ordre de grandeur.

DONC après ce laïus que je ne reviens pas BORDEL de me voir moralement obligé d'écrire en réaction à un commentaire, je m'en vais répondre à ta question.

300 mg c'est franchement pas si exceptionnel de nos jours. C'est impossible à savoir avec certitude à moins peut-être d'en sacrifier un pour analyse, ça je ne sais pas si c'est faisable ou commun, mais c'est caaaarrément possible que les quantités annoncées correspondent à la réalité. Je te conseille de commencer par un quart et de redrop en fonction de ton ressenti subjectif - en ayant bien attendu que la montée soit passée. Dans ton cas, j'me dis que c'est peut-être optimal d'y aller à jeun ou après un repas léger, pour être plus rapidement fixée et éviter l'éventuelle frustration si les effets attendus ne sont pas au rendez-vous.

Après si j'peux me permettre une suggestion, j'pense à titre perso que la crystal est bien mieux, déjà parce que tu peux choisir et ajuster les doses comme tu l'entends, savoir précisément c'que tu absorbes, et rien que ça change déjà pas mal de choses dans ton rapport au produit, la façon dont tu vas appréhender ton trip, l'éventuelle angoisse d'un surdosage, la consistance du ressenti d'une fois sur l'autre, le contrôle de ta tolérance, l'organisation de ta soirée, etc. et que d'autre part c'est financièrement nettement plus attractif, en tous cas sur le DW (dans la rue, j'tavoue que je n'en sais rien). Si t'en as la posibilité, je te conseille d'examiner cette option.

++

EDIT : Doublé par MG et Agartha. Moi et mes pavés...

Dernière modification par Mychkine (12 janvier 2023 à  22:30)

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
277 messages
Je n'ai donné

Mychkine a écrit

Mikalion a écrit

Ensuite ecoute alors moi je ne prends plus d ecsta mais a l epoque ou j en consommait ca allais de 1 a 5 pièce pour la soirée ou j'en avais pris le plus de toute ma vie mais bon ça à été une fois seulement, en general je prenais de 1 a 3 pilule dans la nuit, donc entre 450 et 600mg en moyenne je pense, mais parfois bien plus, j ai deja bouffé 1.5gr de mdma en cristaux en une soirée, et j'ai tjr pesé entre les 65 et 80kg donc tu vois comment, mais avec le temps a force de consommer tu deviens plus résistant, mais voila pour une ordre d'idee.

Je n'avais jamais mis de champi rouge auparavant mais c'est l'occasion, et je pense que c'est amplement mérité.

Donc pour toi la solution à la perte de sensibilité aux drogues empathogènes c'est l'augmentation des doses jusqu'au demi-gramme de MD et au-delà ?

Passons sur le fait que tu rapportes ton expérience d'une façon qui laisse entendre que a) ton comportement de l'époque était parfaitement adapté, réfléchi, et b) que de telles quantités sont médicalement anodines (ce qui n'est évidemment pas le cas).

Mais là, en conseillant d'augmenter continument les dosages pour pallier l'augmentation exponentielle voire définitive de la tolérance qu'instaure la MDMA, sans te poser de question sur les actes qui rendent de tels accroissements nécessaires à provoquer un ressenti qui autrement s'affadit substantiellement de session en session, tu es carrément à côté de la plaque.

Parce que prendre de plus en plus à chaque séance, c'est, avec la MD (dans l'immense majorité des cas, je ne dis pas que certaines physiologies ne réagissent pas d'une façon atypique, mais il existe des principes communs à la toxicité et il est absurde (et inconscient) de présumer que quiconque est par défaut exceptionnel à cet égard) non seulement augmenter de plus en plus brutalement ta tolérance, les effets secondaires, et diminuer ton plaisir, mais aussi causer des dommages importants et durables à l'homéostasie de ton cerveau. C'est dépléter tes stocks de sérotonine parfois au point que consommer devient la seule solution pour ne pas donner libre cours à des tendances dépressives devenues spontanées et permanentes, détruire bon nombre de cellules hippocampales (mémoire...), et causer des dégâts neurotoxiques conséquents. En plus de passer des trips de moins en moins appréciables, alors que kiffer ta soirée est quand même le but initial.

Donc c'est pas 150 mg de temps en temps qui vont te tuer, mais répété trop souvent, ou avec des doses aussi abracadabrantesques que celles suggérées plus haut, ça a assurément le potentiel de te faire dévaler en vitesse et sans recours immédiat l'escalier de la santé mentale.

On parle comme dit MG d'un minimum RdR de six à huit semaines, mais pour retrouver des effets réellements valables, j'ai à titre perso besoin de six mois environ. Sous cet aspect les inégalités interindividuelles sont les plus saillantes. Chez certaines personnes, la première prise inaugure même une tolérance définitive.

Les 1,3 et 1,5 mg/kg sont donnés à titre indicatif. Ils correspondent aux quantités au-delà desquelles (pour un cerveau sans tolérance bien sûr) en théorie les sensations agréables augmentent très peu, pour des effets secondaires significativement accrus. Il peut évidemment y avoir une certaine variabilité entre organismes mais ça donne un ordre de grandeur.

DONC après ce laïus que je ne reviens pas BORDEL de me voir moralement obligé d'écrire en réaction à un commentaire, je m'en vais répondre à ta question.

300 mg c'est franchement pas si exceptionnel de nos jours. C'est impossible à savoir avec certitude à moins peut-être d'en sacrifier un pour analyse, ça je ne sais pas si c'est faisable ou commun, mais c'est caaaarrément possible que les quantités annoncées correspondent à la réalité. Je te conseille de commencer par un quart et de redrop en fonction de ton ressenti subjectif - en ayant bien attendu que la montée soit passée. Dans ton cas, j'me dis que c'est peut-être optimal d'y aller à jeun ou après un repas léger, pour être plus rapidement fixée et éviter l'éventuelle frustration si les effets attendus ne sont pas au rendez-vous.

Après si j'peux me permettre une suggestion, j'pense à titre perso que la crystal est bien mieux, déjà parce que tu peux choisir et ajuster les doses comme tu l'entends, savoir précisément c'que tu absorbes, et rien que ça change déjà pas mal de choses dans ton rapport au produit, la façon dont tu vas appréhender ton trip, l'éventuelle angoisse d'un surdosage, la consistance du ressenti d'une fois sur l'autre, le contrôle de ta tolérance, l'organisation de ta soirée, etc. et que d'autre part c'est financièrement nettement plus attractif, en tous cas sur le DW (dans la rue, j'tavoue que je n'en sais rien). Si t'en as la posibilité, je te conseille d'examiner cette option.

++

EDIT : Doublé par MG et Agartha. Moi et mes pavés...

Hey, faut vraiment te calmer, si tu avais lu mon message correctement tu te serais rendu compte que je ne donnais aucun conseil, mais que je donnais juste un aperçu de MA consommation. Je précise juste que j'ai juste dis comment moi je consommait à l'époque. À aucun moment j'ai dis qu'il fallait consommer de cette manière. Alors détents ton string. Et c'est malhonnête de ta part de dire que j'ai voulu faire passer tel ou tel message par rapport a mon message ! J'ai juste dit ce que MOI j'ai fait j'ai donné AUCUN conseils ! Je répondait juste a sa question ou il demandait combien on prenait en moyenne sans etre mal ! Alors tes raccourcis tu te les gardes t'es pas dans ma tête ! J'ai rien voulu dire de tout ce que t as dit alors si t as des theories a faire t es gentil mais tu parles pour toi!


On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
Je vois ce que tu veux dire, excuse-moi de t'avoir "engueulé" pour quelque chose que tu n'avais pas l'intention de faire.

Par contre en relisant ton post et celui de l'OP, j'ai quand même des doutes à un propos.

Tu crois sincèrement qu'en te lisant, elle n'aurait pas pensé, ou au moins envisagé, que c'était une bonne idée de faire la même chose sur le moyen/long terme ?

Donner des infos OK, mais là, le ton que tu avais employé laissait clairement croire que ta conso de l'époque représentait une banalité. Sans mention de ta part dans l'autre sens, c'est l'explication par défaut. Je veux bien croire que c'était pas ton intention, mais ça reste carrément dangereux. Tu dis aussi explicitement qu'à force de consommer on devient plus résistant (ce qui veut dire que pour ressentir le même effet, les doses prises doivent augmenter). Et tu donnes ton vécu sans contexte d'une telle escalade (solution/réponse à l'augmentation de la tolérance), encore une fois sans mentionner aucune implication (santé, etc.). Tu ne précises pas non plus quelle était ta tolérance de l'époque et en quoi elle se compare, ou pas, à celle de l'OP actuellement. Elle dit qu'elle veut avoir "des exemples en tête", mais pour elle évidemment ! Et y'avait des chances élevées qu'elle ait pris ton message pour une réponse à sa question !

Ce n'est pas du conseil explicite, encore faut-il prendre en compte l'impact que ça aura sur la personne qui le lit !

Donc oui, j'ai extrapolé l'angle sous lequel aurait été lu et l'effet probable qu'aurait eu ton message quand il était le seul du fil (MG et Agartha ont publié peu avant que j'envoie mon post ; si j'avais vu qu'ils m'avaient devancé, je ne l'aurais pas envoyé). Vu que pour ceux qui te lisent ce ne sont pas tes intentions qui comptent, mais les conséquences et l'interprétation de ce que t'exprimes. Et qu'eux aussi extrapolent. Si le mot "conseillé" était effectivement une erreur de ma part, je n'ai pas eu à être (consciemment) malhonnête pour l'écrire (pour autant, je me suis trompé, et effectivement ce terme était maladroit ; je te présente encore une fois mes excuses pour t'avoir prêté des intentions que tu n'avais pas).

J'ai réagi vivement parce que sur le coup, ça m'a fait carrément flipper. Avec tes éclaircissement, je comprends mieux ta démarche. Mon ton était emphatique car là, pour moi, ton post mettait des personnes en danger, et que je n'aimais vraiment pas ça !

Mais effectivement, j'aurait dû me contenter d'éventuellement mentionner ce que j'ai écrit plus haut dans ce post, sans m'emporter contre toi, ce qui était totalement une erreur de ma part.

Hors ligne

 

avatar
Sophiangel femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2023
17 messages
Bonjour Chatdu22 :)

Oui attention avec ça, pour te dire je fais 70 kg pour 1m80, et avec un seul, une fois, d'ailleurs la dernière Lol j'ai écris une lettre d'adieu. Tellemeeent, je me suis sentie partir, c'est dire...

Le mieux pour moi, si tu as vraiment besoin d'essayer, c'est d'y aller au quart par quart. Les effets de l'extasy ressemblent aux effets de l'amour universel, l'amour pour soi, et l'autre. L'un des 2 est plus save pour le meme effet. Avec ça, j'ai deja eu un K-hole, un genre de tunnel entre la vie et la mort. ça c'était la premiere fois que j'en ai pris une en entier, la deuxieme fois, la lettre dont j'ai parlé plus haut.

Bonne journée à toi
:-)

Si quelqu'un a besoin de soutien, je serai toujours là. Big UP :-)

Hors ligne

 

avatar
Sophiangel femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2023
17 messages
Ps : pour moi, mais ça n'engage que moi, un bon petard de weed, c'est toujours plus safe. Ca fait des bonnes soirées aussi, ça fait danser. Les amis, la bonne musique, le petard, une simple biere blonde fraiche à souhait. Une soirée à tout les coups réussie
big_smile

Dernière modification par Sophiangel (13 janvier 2023 à  09:15)

Reputation de ce post
 
pourquoi pas un verre d'eau ? Pas de conseils/déconseils de prod, merci !

Si quelqu'un a besoin de soutien, je serai toujours là. Big UP :-)

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2013 messages
Blogs

Sophiangel a écrit

Avec ça, j'ai deja eu un K-hole, un genre de tunnel entre la vie et la mort

Tu as vécu qqch de similaire à un K-hole avec de la MD...?!
Soit c'est un problème de terminologie, soit c'est un problème de produit mdr parce qu'avoir qqch qui ressemble de près ou de loin à un k-hole avec de la MD ça me paraît un peu invraisemblable... c'est quoi pour toi un "tunnel entre la vie et la mort"?
Même en archi surdose de MD je vois pas trop ce que tu trouves de commun avec un k-hole? Peut-être d'autres personnes confirmeront un sentiment similaire mais je trouve ça assez étonnant:)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Sophiangel femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2023
17 messages
Salut Agartha :-)

C'etait une sensation de bonheur intense,comme je disais amour universel, pour soi et en meme temps je ne voyais plus la piece meme avec les yeux ouverts. Je voyais un tunnel qui tournaient lentement sur lui-même. c'était noir et blanc. Ca m'a fait peur, alors je l'ai décrit à mon pote ce tunnel, et il m'a dit c'est rien ça, laisse toi aller dans le mouvement, detends toi et après je me souviens pas la suite de la soirée. Faudrait que je lui demandec ca fait 5 ans.

Biz

Si quelqu'un a besoin de soutien, je serai toujours là. Big UP :-)

Hors ligne

 

avatar
100foie_niLoi non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2021
84 messages
Yo! Côté magie, plein phare, accoutumance, abus et dépression sévère, j'ai l'impression que nous sommes tous d'accord...

MD-hole, une OD en fait se caractérise chez moi par une forte sensation désagréable de chaleur dans la moelle épinière, une impatience et irritabilité...


Quand on sait que pour un grand et vieux bourrin comme moi 100mg est LA dose max pour le rapport féérie/crash... (Je suis monté à des quantités même pas citables sur des 48h hebdomadaire hein).

Que ce soit en Taz façon soirée cacahuètes ou en cristaux façon para "je t'aime bien tua j'ten fait un gros",
il faut garder à l'esprit qu'utilisée à bonne escient, cette molécule apporte chaleur, sociabilité, énergie.

Quand je vois des Punishers tri-color de la taille d'un sucre ça me révolte !

Même coupé en 2 le bordel est tellement dosé qu'on passe directement du côté obscur, défonce, bug...

Fractionnez et toute soirée à une fin...

Quand tu doutes, tu doubles.
S'accepter soi même, gérer sa conso et en tirer du positif, pas né pour en chier.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2013 messages
Blogs

Sophiangel a écrit

C'etait une sensation de bonheur intense,comme je disais amour universel, pour soi et en meme temps je ne voyais plus la piece meme avec les yeux ouverts. Je voyais un tunnel qui tournaient lentement sur lui-même. c'était noir et blanc. Ca m'a fait peur, alors je l'ai décrit à mon pote ce tunnel, et il m'a dit c'est rien ça, laisse toi aller dans le mouvement, detends toi et après je me souviens pas la suite de la soirée. Faudrait que je lui demandec ca fait 5 ans.

Ce que tu décris ça ressemble plutôt à une bonne vieille surdose de MD des familles -- plutôt qu'à un concept de "MD-hole" comme décrit au-dessus.
Après on pourrait arguer qu'un k-hole par définition c'est un peu surdoser exprès pour y arriver?

Mais pour ce qui est de la MD je trouve ca douteux dans le sens où dès que t'arrives a l'étape des déformations visuelles/hallu tu rentres sur un territoire bancal. Donc pour en arriver à ce que tu décris c'est juste une grosse surdose. Que tu te rappelles de rien ensuite paraît peu étonnant du coup:)

Après je dis pas je pense que c'est arrivé à plein de gens d'avoir des hallus/déformations avec la MD, mais par expérience elle se rapproche moins des hallucinoses (donc en ayant conscience que c'est une hallu), et peuvent des fois êtres assez convaincantes, genre on peut y croire un ptit moment et d'un coup se dire "ah ben non en fait" mdr donc subjectivement pour moi pas appréciable comme situation
Après y'a des gens que ça dérange pas, ou que ça fait kiffer. Moi c'est archi pas mon cas et j'évite de surdose la MD à tout prix^^'

Mais bon si tu l'as pas mal vécu c'est cool, par contre je pense en toute honnêteté que ya pas besoin de mettre un terme dessus tel que "md-hole" étant donné qu'on est literallement dans le domaine de la surdose. Et donc des risques que ça peut impliquer, aussi songer aux risques physiques en eux-memes.

D'ailleurs j'ai jamais vraiment ressenti cet effet de "descente" si souvent décrié ; et il semblerait limite que pour avoir de la street-cred en tant que personne qui "connaît" les drogues, il faille obligatoirement faire état d'une période où "j'ai des descentes de oufs, full idées noires etc" comme si c'était forcément indissociable des prises de MD, alors que perso j'ai vraiment jamais ressenti ça, ni de près ni de loin...  enfin bon c'est un autre sujet

Mais je suis dubitatif devant cette notion de "MD-hole". Là où on peut rechercher le k-hole, certains trouvent ça cool et visent ça avec la , j'ai du mal à imaginer quelqu'un se dire qu'il va se mettre en surdose de ouf pour atteindre ça? Après je dis pas aux gens comment consommer, si le kiff de quelqu'un c'est de taper 600mg de MD par soirée ben fais, jsuis le daron de personne après tout. Mais je reste extrêmement dubitatif devant cette appellation

Dernière modification par Agartha (15 janvier 2023 à  02:33)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

chatdu22 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2023
2 messages
Merci à tous pour vos conseils ! :)

Après discussions avec mes amis on s'est dit qu'on allait acheter une balance précise pour calculer les doses pour chacun et fractionner correctement les taz. C'est pas hyper fun mais on s'est rendus compte qu'au final on a tous des profils bien différents, et que c'était mieux de faire au cas par cas. C'est mieux de calculer pour chacun pour etre sûrs d'éviter au maximum les surdoses.

Les prochaines fois on prendra plutôt de la MD crystal pour être fixés comme l'ont conseillés Mychkine et Morning Glory, on aura plus à se tracasser sur l'hypothétique dosage du taz super chiant a couper roll . Ça sera + simple pour les dosages, plus safe et sans doute moins coupé avec des produits randoms.

Si on arrive pas a chopper une balance correcte avant la soirée, on s'est dit que ceux qui en ont déjà pris par le passé vont manger un truc leger quelques heures avant et prendre 1/4 pour voir si c'est vraiment puissant. Comme nos prises ont pas été nombreuses et qu'elles sont assez espacées (la derniere date de début octobre), on a pas besoin de prendre + que les nouveaux, simplement on connait les effets et on sait dire quand c'est trop puissant ou non pour ceux qui ont jamais pris. J'attendrais un peu avec les "nouveaux" de voir les réactions et les montées des autres, et on avisera les doses des nouveaux en fonction, même si je pense qu'on partira tous sur 1/4 globalement. Et on redrop en fonction de ceux qui veulent plus tard dans la soirée.

On prends le risque d'avoir moins d'effets au début et de pas tous monter en même temps mais on préfère ça plutôt que de taper une surdose, surtout avec ceux pour qui c'est une nouvelle expérience.

Encore merci à tous, je pense que si j'avais pas eu vos réponses on serait partis sur des doses bien trop élevés.



Agartha a écrit

A noter aussi que les sites tels que nuitblanch.ch ont leurs limites -- deux tazs qui se ressemblent n'ont pas forcément la même composition de dealer en dealer, de région en région, de pays en pays et même... De batch en batch!

Effectivement j'avais vu que 2 taz de la meme couleur et même forme ont pas forcément la même compo selon de l'endroit d'où ils viennent, j'avoue que je n'utilise nuitblanche que pour avoir des infos sur ce qu'ils appellent un taz "surdosé" ou "extrêmement dosé", et checker les alertes sur ce qu'il se fait de temps en temps. Mais c'est toujours bien de le rappeler :)

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
La balance ça s’achète pour <50 euros sur les sites les plus connus. J’en ai un allemand qui n’est pas mal. Lis les avis pour être sûr que c’est bien noté. C’est pas le plus précis à ce pris (pour ça il faut débourser 200-300€), mais pour le mdma c’est largement suffisant, car 1-3 milligram d’erreur c’est pas grave pour cette molécule. Calibre la avant chaque utilisation.

Par contre la balance sert à pas grande chose avec une taz, car même dans un comprimé ça peut être inégal dans la répartition et donc un quart n’égale pas forcément un autre quart.  C’est plus « précis » (car on reste dans l’imprécision avec un taz) de dissoudre dans de l’eau, puis tu sais qu’un quart de l’eau égal un quart du tout. Perso J’ai jamais dissous un taz dans de l’eau et je ne sais pas si ça marche bien.

Dernière modification par zizitaupe_meilleure_bande (17 janvier 2023 à  16:22)

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
206 messages
Hello @chatdu22 (vive les bretons heart)

Pour ma part, je ne prends que de la MD en cristaux, je suis quasi certain qu'il n'y a pas d'autres prods dedans, et je peux ainsi doser au moyen de ma petite balance (précision 0,1g.. ça me suffit car je ne dose jamais en dessous de 100 mg)..

Je suis assez à cheval sur les dosages, car pour moi cela doit rester un plaisir absolu.. Donc pas de mélange, pas d'alcool, je vis la molécule dans ce qu'elle peut donner de meilleur !

Attention tout de même, car parfois, tu as la sensation qu'il ne se passe pas grand chose, et d'un coup ça te pète à la tête..
Chez moi, j'attends en général 1h/1h30, et en 5 minutes ça part violemment yikes mais c'est tellement intense d'un coup que j'en chialerai de bonheur.. Avec l'Acid ou la tech dans les oreilles, c'est de la jouissance orgiaque.. heart

Profites bien !!

Hors ligne

 

Boly homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2023
10 messages

Morning Glory a écrit

À noter également que la mdma est parfois mal repartie dans le taz donc attention à ça aussi.

Je me permets de te citer car ce n'est pas assez souvent dit et de plus en plus vrai.

Quand j'étais bénévoles en teuf, c'était rare mais ca arrivait d'avoir le coté d'un taze sans réaction et l'autre avec, mais on était plus dans les 60mg en moyenne (2002/2004).

300mg, c'est quand même trash pour un débutant pas au courant, je me demande à combien ils vont s’arrêter /

C'est toujours difficile sans analyses labo ou test de faire la différence entre un cristaux de mdma, 3mmc, 4mmc, xfma, 2Cx ?


"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Oui, toujours difficile.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Taz surdosé
par Marlasinger59, dernier post 11 mai 2019 par anonyme68xqb
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Taz surdosé
par psychoamnesia, dernier post 18 décembre 2016 par Acid Test
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Taz surdosé, que faire ?
par chatdu22, dernier post 11 janvier 2023 par Binyhrl
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9214 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums