Allaitement et tramadol

Publié par ,
2117 vues, 5 réponses
Mal-être19 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2021
5 messages
Bonsoir
Addict au tramadol j’ai réussi à arrêter quand je suis tomber enceinte
Quand bébé a eu 5 mois 1/2 je me suis retrouver face à une boîte de tramadol 200mg et j’ai craquer jai couper le cachet en  2 depuis je prend entre 100 mg et 150 mg par jour ! Chaque soir je le dit c bon demain je ne prend pas ! Certain jour j’arrive à ne pas en prendre mais le maximum que je tien c deux jours
Avec l’allaitement je fait très attention à ne pas en prendre plus de 100mg jour voir 150 très rarement (cela a dû ce produire deux fois en 1 mois ) mais je me demande quand même si sa peut être dangereux pour bébé ? Ou cela peut il lui crée une dépendance à lui aussi ?
Bébé a 6 mois 1/2 mtn donc 1 mois que j’en consomme en allaitant
Je tiens énormément à allaiter bébé mais pas au péril de sa santé non plus …
Qui a déjà vécue cette situation ?

Dernière modification par Mal-être19 (02 janvier 2023 à  23:57)

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Salut,

Le tramadol est retrouvé dans le lait en petite quantité (0,1% concentration plasmatique  selon la notice pro du tramadol sur le compendium). Dans le cadre de prises uniques ou occasionnelles, cela ne semble pas poser souci mais en cas de prise régulière et aux doses que tu as, cela ne semble pas être recommandé et un avis médical est conseillé.

La FDA signale de potentiels effets indésirables sévères chez le nouveau-né allaité dont une "somnolence excessive, des difficultés à téter et des problèmes respiratoires potentiellement mortels.".

Source:
https://www.revmed.ch/revues/medical-le … -allaitent
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK501260/
https://lecrat.fr/spip.php?page=article … article=42
https://compendium.ch/product/1175299-t … o#MPro7350

Je ne souhaite en aucun cas t'inquiéter ou crier au loup et le nombre de cas d'enfants ayant été testés positifs au tramadol est "faible" mais il y a notamment le cas d'un enfant égyptien (source plus haut) pris en charge aux urgences pour des problèmes respiratoires sévères. Il s'agit du cas le plus grave que j'ai pu trouvé mais je ne pourrais que te recommander de trouver une solution pour nourrir ton enfant.

Arrêter le tramadol du jour au lendemain est quelque chose de compliqué et qui devrait se faire sur la durée. Vu les faibles quantités retrouvées dans le lait et les doses passées à l'enfant, je serais sincèrement moins inquiet d'une possible dépendance que des effets secondaires potentiels. Il ne semble (à ce jour) pas y avoir de problèmes de développement chez des enfants allaités dont la mère prenait du tramadol ou de la codéine.

Dernière modification par CaptainCrox' (02 janvier 2023 à  23:58)


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
Riversofia008 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2022
33 messages
Bonsoir Mal être 19,

Comment tu vas ?

Allaiter c'est pour ameliorer la sante de l'enfant, la tramadol est un produit toxique.

Il faut s'aimer avant de pouvoir aimer quelqu'un. Il faut savoir prendre soin de soi avant de prendre soin de quelqu'un la est tout le problème.

Force a Toi,
Si besoin je suis la pour t'epauler de mon mieux.  n'hesite pas ok ?

Bonne nuit a Toi

Ange-Gardien

Hors ligne

 

Mal-être19 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2021
5 messages
Bonjour
Merci d’avoir pris le temps de me répondre
Vos messages m’ont fait cogiter une grande parti de la nuit
Mes enfants sont toute ma vie
Ils ont tous pu bénéficié de l’allaitement une longue période je ne peux pas sacrifier l’es bienfait pour mon dernier a cause  de la prise de médicaments je m’en voudrait trop sinon
J’ai mis tout les cacher dans les toilette ce matin et j’ai parler avec mon mari certe il et tomber de haut et a était déçue mais il va m’aider comme à chaque rechute ! A ma dernière grossesse  j’ai réussi à me sortir de toute mes addictions c pas pour y retomber maintenant ! C’est tellement facile de replonger je pense que toute ma vie je devrai être vigilante car il m’est très facile de retomber dans mes vieilles habitudes
En tous cas merci bcp
Je ferme cette parenthèse  je sais que pendant kelke jour cela va être compliqué mais je pense vite m’en remettre vue que les dose était bcp moins importante qu’avant et que vous m’avait permis d’obtenir le mentale !
Je vous souhaite une bonne journée

Hors ligne

 

avatar
MzellePauline femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2022
9 messages
Bonjour,
Juste pour te partager mon expérience très similaire à la tienne. Accro au Tramadol, j’ai réussi à arrêter pendant ma grossesse. Mais j’ai très vite repris à la naissance de ma fille y compris pendant les derniers mois d’allaitement. Si ça peut te rassurer, elle va parfaitement bien aujourd’hui à 2 ans passés ;-) J’ai fait le pas d’appeler un  CSAPA pour m’aider à gérer mon addiction car je me rends compte qu’il y a plein de choses à régler pour ne pas passer son temps à replonger et augmenter les doses. Je suis sous Suboxone depuis 15 jours et suivi psychologique et même si l’effet booster du Tramadol me manque je suis persuadée d’avoir pris la meilleure décision pour moi !
Bon courage :-)

Hors ligne

 

avatar
Riversofia008 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2022
33 messages
Bonjour mal-être 19,

Ca va ?

BIZ

Ange-Gardien

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Allaitement, deroxat et tramadol
par Kp80, dernier post 09 juin 2020 par Gaelle67
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Phosphate de tramadol et tramadol pure... une difference ?
par Nimlo, dernier post 06 octobre 2018 par Tommy
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse

Pied de page des forums