Paroxetine et ayahuasca

Publié par ,
727 vues, 2 réponses
@zà3 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2023
1 message
Bonjour à tous,

Une fois par ans, je fais un mois avec LSD, Champignons et dmt.
Prenant des anti dépresseur ISRS (Paroxetine), ayant un psychiatre très ouvert et tolérant, il m'a dit arrêter  les Ad (selon mon dosage pendant une semaine).
Expérience sans soucis introspection extreme puissante.

Maintenet ma question:

je vais prendre de l'ayahuasca est-ce que c'est la même durée que pour le LSD l'arrêt des ad?

Merci à vous,
Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Kavabidiol
Nouveau Psycho
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2023
117 messages

@zà3 a écrit

je vais prendre de l'ayahuasca est-ce que c'est la même durée que pour le LSD l'arrêt des ad?

Salut,

L'ayahuasca contient des substances IMAO (inhibiteur de la monoamine oxydase) et il me semble qu'on doit laisser passer 15 jours entre la prise d'un ISRS et un IMAO. Certains aliments sont même déconseillés (notamment les fromages riches en tyramine) car ils pourraient provoquer une crise hypertensive.

D'une manière générale, il y a beaucoup plus de risques d'interactions avec l'ayahuasca qu'avec le LSD, donc renseigne toi bien.

C'est aussi beaucoup moins récréatif. De plus, si tu le fais dans le cadre d'un groupe type "néo-chamanique", attention aux dérives sectaires...et si tu fais la préparation toi même, il faut bien faire gaffe aux dosages. Enfin, c'est une expérience généralement forte qui peut secouer, donc si tu es sous traitement AD est-ce vraiment judicieux (c'est juste une question) ?

Take care !

Dernière modification par Kavabidiol (29 janvier 2023 à  14:32)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Kavabidiol a écrit

@zà3 a écrit

je vais prendre de l'ayahuasca est-ce que c'est la même durée que pour le LSD l'arrêt des ad?

Salut,

L'ayahuasca contient des substances IMAO (inhibiteur de la monoamine oxydase) et il me semble qu'on doit laisser passer 15 jours entre la prise d'un ISRS et un IMAO. Certains aliments sont même déconseillés (notamment les fromages riches en tyramine) car ils pourraient provoquer une crise hypertensive.

D'une manière générale, il y a beaucoup plus de risques d'interactions avec l'ayahuasca qu'avec le LSD, donc renseigne toi bien.

C'est aussi beaucoup moins récréatif. De plus, si tu le fais dans le cadre d'un groupe type "néo-chamanique", attention aux dérives sectaires...et si tu fais la préparation toi même, il faut bien faire gaffe aux dosages. Enfin, c'est une expérience généralement forte qui peut secouer, donc si tu es sous traitement AD est-ce vraiment judicieux (c'est juste une question) ?

Take care !

Plussoyade.
Attention IMAO + ISRS = mort probable (syndrome sérotoninergique)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine
par OmbreX, dernier post 06 févier 2024 par Cypion
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Paroxétine et CBD
par Yoplaboum, dernier post 10 févier 2021 par Anonyme2021
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Md paroxetine
par McLobos, dernier post 30 novembre 2020 par McLobos
  3

Pied de page des forums