Dicodin sur une ordo qsp un an

Publié par ,
1669 vues, 7 réponses
ChrisDsr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2023
3 messages
Bonsoir,

Je suis à malheureusement dépendant au dicodin depuis plusieurs années et lors d’un séjour à l’hôpital le doc m’a fait une ordonnance contenant plusieurs médicaments avec écrit "qsp un an "
Sachant que le dicodin est considéré comme un stupéfiant, fait il partie des médicaments renouvelables pdt une année où du fait de son statut (stupéfiant) il ne sera pas renouveler comme le reste de mes traitements ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

-C

Dernière modification par cependant (13 février 2023 à  18:34)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3569 messages
Blogs
Salut,

le Dicodin n'est pas soumis à une ordonnance sécurisée...(un peu comme la codéine, bien qu'officiellement stupéfiant, sa prescription n'est pas soumise aux conditions de délivrance des stups).
Il est sur liste 1 (non renouvelable).

J'avoue que je n'ai jamais eu d'ordonnance de plus de 3 mois.
Ça me laisse perplexe qu'il écrive pour un an, mais tant mieux si c'est possible !

Tu as une prescription pour combien par jour ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

ChrisDsr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2023
3 messages
Hello ,

5 par jour. 2 le matin et 3 le soir.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3569 messages
Blogs
Salut,

en tout cas, le mieux c'est de demander directement à tes pharmaciens.

Ils pourront te dire s'ils peuvent te delivrer le Dicodin chaque mois pendant un an avec cette pordo ou s'il faut que tu ailles la faire renouveller.

Par contre 5/j depasse l'AMM, selon les pharmaciens, il y en a qui pourraient te poser quelque problème (en absence de protocole de soin).

Perso à un moment j'avais aussi 5j et c'est passé (mais c'était des ordos de 28j).

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages

cependant a écrit

Salut,

le Dicodin n'est pas soumis à une ordonnance sécurisée...(un peu comme la codéine, bien qu'officiellement stupéfiant, sa prescription n'est pas soumise aux conditions de délivrance des stups).
Il est sur liste 1 (non renouvelable).

J'avoue que je n'ai jamais eu d'ordonnance de plus de 3 mois.
Ça me laisse perplexe qu'il écrive pour un an, mais tant mieux si c'est possible !

Tu as une prescription pour combien par jour ?

Salut,
Les médocs sur Liste 1 sont non renouvelables sauf mention spécifique du médecin, ils sont donc en fait renouvelables... "La délivrance d'un médicament relevant de la liste I ne peut être renouvelée que sur indication écrite du prescripteur précisant le nombre de renouvellements ou la durée du traitement. " J'ai par ex une ordo de codéine renouvelable deux fois et ma pharmacienne m'a dit hier qu'il n'y avait pas de problème.
Bien à vous

Dernière modification par randobag (14 février 2023 à  18:17)

Reputation de ce post
 
Simple est efficace

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3569 messages
Blogs

randobag a écrit

Salut,
Les médocs sur Liste 1 sont non renouvelables sauf mention spécifique du médecin, ils sont donc en fait renouvelables... "La délivrance d'un médicament relevant de la liste I ne peut être renouvelée que sur indication écrite du prescripteur précisant le nombre de renouvellements ou la durée du traitement. " J'ai par ex une ordo de codéine renouvelable deux fois et ma pharmacienne m'a dit hier qu'il n'y avait pas de problème.
Bien à vous

Oui c'est ça, mais je veux dire
médoc sur liste 1 le médecin écrit renouvellable 1 mois, on peut avoir 2 mois avec la même ordo

médoc en liste 2, on peut avoir 3 mois de traitement sans que ce soit écrit

D'ailleurs, ma pharmacie vient de me communiquer que le Dicodin est en ruptude de stock sans date pour l'instant !!!
Eh merde, en plus il n'y a pas vraiment d'alternatives à part switcher à de la codéine (mais pas LP), voire du tramadol (mais moyen sur le longterme) ou à des paliers 3


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Oui on est d'accord sur la question du renouvellement :)
Si tu habites une grande ville, tu peux tenter dans d'autres pharmacies, il y a 2/3 mois le Klipal était en rupture mais j'arrivais à en trouver dans les grandes pharmacies qui ont du stock...
Moi le trama je supporte assez mal l'après-coup, ça joue trop sur la sérotonine, je préfère mon Klipal :)

Dernière modification par randobag (15 février 2023 à  14:40)

Hors ligne

 

ChrisDsr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2023
3 messages
Oui effectivement moi aussi je viens de constater qu’il y avait une rupture de stock dans toutes les pharmacies de ma ville. J’en ai encore pour 2 jours, ça va être problématique si il n’y a plus de stock car il n’existe pas d’équivalent…

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Médocs recreatifs sans ordo ?
par Lokys, dernier post 16 août 2019 par MR. DPrs
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - Ordo euphon quelqu'un peu m'aider
par hemoglobyne, dernier post 20 févier 2023 par AC024Pam
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Avec une ordo pour 2 bouteil, combien je peut en sortir max?
par Tramaclone, dernier post 05 mars 2022 par HotHead
  5

Pied de page des forums