Le sevrage de benzo rend il alcoolique ?

Publié par ,
1177 vues, 7 réponses
Ab55 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2023
6 messages
Dans mon cas les benzo mon été prescrit suite à une dépression, c'est effet on été comparable à une petite mort. Effet que je recherche actuellement depuis mon arrêt de Xanax, avec l'alcool.

La qu'est ce posse donc: "Le sevrage de benzo rend il alcoolique ?"
J'attend vos réponse.

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
264 messages
Blogs
Hello
Le sevrage est très difficile j y suis passé déjà
Je crois que les benzo et l alcool agissent sur les récepteurs gaba donc tu remplaces une dépendance par une autre
Si tu es suivi par un addicto il serait judicieux de lui en parlé
Moi j ai réussi à éviter l alcool, j aime pas vraiment ça mais les rares occasions ou j en consomme , je sens bien que mon tempérament addictif pourrait vite se laisser prendre au jeu

Hors ligne

 

Ab55 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2023
6 messages
Merci pour ton message

Dernière modification par Ab55 (19 février 2023 à  13:16)

Hors ligne

 

Ab55 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2023
6 messages

Garsduso a écrit

Hello
Le sevrage est très difficile j y suis passé déjà
Je crois que les benzo et l alcool agissent sur les récepteurs gaba donc tu remplaces une dépendance par une autre
Si tu es suivi par un addicto il serait judicieux de lui en parlé
Moi j ai réussi à éviter l alcool, j aime pas vraiment ça mais les rares occasions ou j en consomme , je sens bien que mon tempérament addictif pourrait vite se laisser prendre au jeu

Je vais justement être suivie en addicto suite à mon overdose. Voilà

Comment t'en est tu sortie ?

Dernière modification par Ab55 (19 février 2023 à  13:19)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs

Ab55 a écrit

La qu'est ce posse donc: "Le sevrage de benzo rend il alcoolique ?"
J'attend vos réponse.

C'est un raccourci rapide mais pertinent. Je ne saurais répondre avec une généralité, mais me réfère à ma propre expérience suite à un sevrage sec de très grosse dose de benzodiazépines (300 mg de Tranxène/jour).
Le niveau d'angoisses générées par cet arrêt sec était tellement élevé et incontrôlable que j'ai foncé vers l'alcool qui me soulageait de cette angoisse immonde. Du coup, plus de benzos jusqu'au processus de sevrage alcool pendant lequel les premiers jours doivent être couverts par du Valium.

Aujourdhui, soit trente deux ans après, je prends toujours du Valium mais au dosage de 5 ou 10 mg le soir, pour pouvoir diminuer et arrêter en quelques semaines sans avoir d'appétence quelconque pour l'alcool que je ne consomme plus depuis 33 ans par non envie, pas par religion, promesse sectaire ou autre obligation de soins, mais juste je n'aime plus du tout l'ivresse procurée par l'alcool.

Comme tu ne donnes quasiment aucun détail sur ce sevrage de benzodiazépines (laquelle, à quel dosage au moment du sevrage et pendant combien de temps de consommation).

Je ne peux pas plus.  wine dab

Dernière modification par filousky (19 février 2023 à  13:25)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Ab55 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2023
6 messages

filousky a écrit

Ab55 a écrit

La qu'est ce posse donc: "Le sevrage de benzo rend il alcoolique ?"
J'attend vos réponse.

C'est un raccourci rapide mais pertinent. Je ne saurais répondre avec une généralité, mais me réfère à ma propre expérience suite à un sevrage sec de très grosse dose de benzodiazépines (300 mg de Tranxène/jour).
Le niveau d'angoisses générées par cet arrêt sec était tellement élevé et incontrôlable que j'ai foncé vers l'alcool qui me soulageait de cette angoisse immonde. Du coup, plus de benzos jusqu'au processus de sevrage alcool pendant lequel les premiers jours doivent être couverts par du Valium.

Aujourdhui, soit trente deux ans après, je prends toujours du Valium mais au dosage de 5 ou 10 mg le soir, pour pouvoir diminuer et arrêter en quelques semaines sans avoir d'appétence quelconque pour l'alcool que je ne consomme plus depuis 33 ans par non envie, pas par religion, promesse sectaire ou autre obligation de soins, mais juste je n'aime plus du tout l'ivresse procurée par l'alcool.

Comme tu ne donnes quasiment aucun détail sur ce sevrage de benzodiazépines (laquelle, à quel dosage au moment du sevrage et pendant combien de temps de consommation).

Je ne peux pas plus.  wine dab

Merci pour ce partage d'expériences, honnêtement pour répondre à ta question je ne me souviens plus du dosage (assez pour assommer un cheval) mais ma consommation à du duré plus d'un mois.

PS: veux tu mon contact pour discuter ?

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
264 messages
Blogs
Alors j ai fais un sevrage dégressif sur un mois
J ai consommé pendant 8 mois de l etilzolam entre 4 et 8 mg/ jour
A l époque, il y a 14 ans , je n avais pas conscience de la prise en charge médicale dont j aurai pu bénéficier donc j ai fais ça seul , grave erreur j en ai bavé , rien que de l écrire , je ressens un noeud dans l estomac
Il m a fallu 2 bons mois pour voir le bout du tunnel , j ai des souvenirs vraiment affreux
Par moment une incapacité à rester à la même place tellement les sensations physiques du manque étaient désagréables
Un état dépressif extrême
Et , surtout les premières nuits , au moment où j arrivais à m endormir , mon corps était pris de spasmes si violents que je me suis à plusieurs reprises , mordu la langue
Si c était à refaire, jamais je re tenterai d arrêter seul
Aujourd’hui, très occasionnellement, je consomme un stim ou des champi et pour la redescente je m accorde un ou deux lexo qu une amie a toujours chez elle

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs

Ab55 a écrit

PS: veux tu mon contact pour discuter ?

Non je préfère les discussions sur le forum, elles profitent alors à tous.

Reputation de ce post
 
Entièrement d’accord avec cette idée.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les benzodiazepine ou antidepresseur ou methadone rend il violent?
par aimerlavie, dernier post 27 juillet 2015 par filousky
  68
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Sevrage alcoolique médicalisé
par Theortheo, dernier post 17 septembre 2022 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin de conseil pour sevrage benzo
par melanie&frederic, dernier post 13 févier 2017 par babaji
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16152 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16922 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums