Fluoxetine + xanax

Publié par ,
3995 vues, 3 réponses
Boinou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2022
1 message
Bonjour à tous,

Je poste ce message afin de vous demander quelques conseils.
Une psychiatre m'a prescrit fluoxétine 20mg/ jour et xanax 0.25mg 2X/jour sur une quinzaine de jours.

Ca me parait énorme comme traitement, elle me l'a donné car j'ai des troubles dépressifs mais elle n'était vraiment pas dans l'écoute. Du coup je voulais le diminuer avant même de le commencer pour éviter une certaine "dépendance"
Je pensais prendre un prozac tous les 2 jours et un xanax si jamais je sens que j'en ai besoin, est ce que ça vous parait être une bonne idée ?

De plus j'ai pas mal d'expériences avec le DXM notamment et je voulais savoir si vous pensez que je peux accorder mon traitement au prozac et une prise récréative du xanax ?

Merci de m'avoir lu
Peace

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Perso je dirais xanax si ressenti d'un besoin ouai, perso c'est ce que je ferais, je dis bien: perso. Par contre le prozac tous les deux jours bof... 20mg ça semble être la dose standard.
A noter que ce que ne disent pas les médecins, c'est que le prozac peut causer des troubles irrésersibles chez certaines personnes (PSSD), de l'ordre de la perte de plaisir sexuel, apathie, anhedonie...

Cela dit je ne suis pas médecin justement et consulter un second pour un deuxième avis pourrait s'avérer utile surtout si tu trouves que la tienne n'a pas été dans l'écoute.

Dernière modification par Morning Glory (28 mai 2022 à  14:00)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Ced75000 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
37 messages
Bien vrai pour le prozac (libido en baisse) et pourtant dose homéopathique de mon côté: 10mg/jour et Xanax ou Lexo au besoin.

Hors ligne

 

Ced75000 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
37 messages

Ced75000 a écrit

Bien vrai pour le prozac (libido en baisse) et pourtant dose homéopathique de mon côté: 10mg/jour et Xanax ou Lexo au besoin.

En fait, c'est le temps que la molécule s'installe et agisse. J'ai pu retrouver une libido à peu près normale nonobstant que la dépression peut aussi agir sur la libido. Donc ça peut valoir le coup d'essayer. En tout état de cause, il ne faut pas hésiter à prendre un autre avis médical comme dit précédemment. Courage!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Fluoxetine
par Lila433, dernier post 21 févier 2018 par Lila433
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Fluoxétine + atarax
par Xano, dernier post 14 décembre 2021 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Effet de la Fluoxétine
par merveilleux30, dernier post 09 mai 2016 par merveilleux30
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums