depression et motivation

Publié par ,
1211 vues, 4 réponses
mat77 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2023
8 messages
Bonjour a tous,

je voulais savoir si ce type de produits est efficace contre le manque total de motivation?

merci   mathieu

Hors ligne

 

Calamitycrack femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2023
11 messages
Bonjour,

Un conseil qui n'engage que moi ... Si tu parles de la meth oublies direct. Niveau addiction c'est l'enfer pour arrêter ... Mais pour répondre à ta question oui ca stimule bien. Tu prends déjà d'autres stup ? Cocaïne, crack ?

Tu es suivi par un psychiatre ? Si oui tu peux essayer de voir avec lui pour une prescription de ritaline (des fois ils ne font pas faire de bilan neuropsy) ou des antidépresseurs.... Le prozac fonctionne bien !

Hors ligne

 

mat77 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2023
8 messages
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

non un peut de cocaine mais vraiment rarement.

mon medecin me donne de l Alprazolam et de la Mianserine mais cela ne me fait plus d effet.

je vais lui demander de la Ritaline et/ou du Prozac  en suivant tes conseils


ceci dit etant addict au medicaments et a l alcool je me dit q essayer un autre produit pour me sentir mieux n est plus vraiment un risque

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

ceci dit etant addict au medicaments et a l alcool je me dit q essayer un autre produit pour me sentir mieux n est plus vraiment un risque

C'est plus complexe que ça. Le risque est que ça t'enfonce un peu plus dan la depression soit immédiatement soit quand tu arreteras d'en prendre.
Il y a des depressions différentes et de nombreux traitement medicamenteux et non medicamenteux. L'important est donc que tu améliore ta depression et il n'y a pas UN traitement miracle. Il faut donc en parler avec ton psychiatre et les autres soignants et ne pas essayer n'importe quoi. Amicalement

https://www.has-sante.fr/upload/docs/ap … se_pec.pdf

https://www.inserm.fr/dossier/depression/

Dernière modification par prescripteur (27 février 2023 à  13:10)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

mat77 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2023
8 messages
Merci pour ton aide

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums