Refus d analyse d urine.

Publié par ,
814 vues, 7 réponses
DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2018
120 messages
Salut les psycho

Je ne sais pas trop où poster donc excuser moi si je me trompe. J ai un tso subutex et jusqu a peu tout aller bien,mais j ai dû changer d addictologue pour un autre.
Ce dernier me demande une analyse d urine tout les 3 mois,or j en ai marre
Ma question est simple
Comment faire accepter ce refus au médecin ?
Merci.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Remercie que n'est pas toutes les semaines, comme dans la plupart des pays

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Anonyme3076
Invité
ça va tout les 3 mois, peut être qu'il cessera à force de voir que tu es clean mais je pense que c'est son protocole pour un nouveau patient.
Je ne pense pas (et je te déconseillerais même) que tu lui fasse changer d'avis, sa paraîtrait suspect.
 

DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2018
120 messages
Salut
je lui dit tout ce que je consomme et il y en a beaucoup... pourquoi ne me fait t il pas confiance, tout les addicts ne sont pas des menteurs
Pour moi, la confiance ne marche pas que dans un sens ,j ai ete suivi pendant de nombreuses années par un addictologue  qui ne m’à jamais rien demandé or je souhaiterais qu il y ai un juste milieu entre les deux.

Amicalement,

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Anonyme3076 a écrit

ça va tout les 3 mois, peut être qu'il cessera à force de voir que tu es clean mais je pense que c'est son protocole pour un nouveau patient.
Je ne pense pas (et je te déconseillerais même) que tu lui fasse changer d'avis, sa paraîtrait suspect.

Marco 68 a écrit

Remercie que n'est pas toutes les semaines, comme dans la plupart des pays

Bah non pour moi ça ne va pas tous les 3 mois sad

Tous les médecins serinent que le rapport thérapeutique doit être une relation de confiance, mais elle est où la confiance quand on demande des tests à la place de se baser su ce que la personne dit ?


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2018
120 messages

cependant a écrit

Salut,

Anonyme3076 a écrit

ça va tout les 3 mois, peut être qu'il cessera à force de voir que tu es clean mais je pense que c'est son protocole pour un nouveau patient.
Je ne pense pas (et je te déconseillerais même) que tu lui fasse changer d'avis, sa paraîtrait suspect.

Marco 68 a écrit

Remercie que n'est pas toutes les semaines, comme dans la plupart des pays

Bah non pour moi ça ne va pas tous les 3 mois sad

Tous les médecins serinent que le rapport thérapeutique doit être une relation de confiance, mais elle est où la confiance quand on demande des tests à la place de se baser su ce que la personne dit ?

Tout à fait  d'accord cependant , en tout cas sur le forum on en parle souvent de cet relation de confiance qui n est en réalité dans mon cas que du vent. C est l impression que j ai avec cet addictologue.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Anonyme3076 a écrit

Je ne pense pas (et je te déconseillerais même) que tu lui fasse changer d'avis, sa paraîtrait suspect.

C'est "suspect" de faire des extras ?
On est majeurs et responsables de nos actions, même si on choisis un traitement, je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de toute autre conso...

Pour moi, le suivi qui proposent ne doit pas imposer l'abstinence avec des chantages au pipi...

La gestion de conso est mon objectif, jamais je voudrais un TSO pour tout arrêter. Et si je le choisi ça m'insuporterait qu'une personne censée m'accompagner m'infantilise en voulant contrôler au dessous de moi mes choix.

Et pour moi d'autant plus si on décide de ne rien consommer c'est encore plus infantilisant qu'on nous impose des test urinaires. C'est gênant, une perte de temps et d'argent publique.

Après ça reste mon avis, mais aussi une revendication pour l'empowerement des PUDs !


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Anonyme3076
Invité
Malheureusement pour quelqu'un qui ne consomme pas (certaines personnes bien sûre, pas toutes), oui, elle vont ne pas trouver sa normal et avoir de mauvais discours envers l'usager, je l'ai déjà vécu. J'ai peut être mal employé le terme "suspect", j'ai absolument rien contre les extras ni même contre la consommation en général.

Je suis totalement contre cette "politique" du dépistage, je pense que je me suis mal exprimé, c'est pas ce que je voulais dire.

Après mes propos ne sont pas vraiment à prendre en compte, j'ai peu de connaissances sur l'administration d'un traitement de substitution, je croyais par exemple que le test urinaire servait à donner droit au substitut si on était négatif et qu'on y avait pas droit dans le cas contraire. Heureusement sa n'est pas le cas.
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Une urine psychoactive ??
par Yott, dernier post 05 mars 2019 par Yott
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Proposer de l'urine froide au test
par Papaseul, dernier post 22 octobre 2017 par Papaseul
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Urine synthétique pour tricher à  un test de dépistage, WTF ?
par Amaranthe, dernier post 08 septembre 2014 par Odile Deray
  10

Pied de page des forums