Microdosage de la codéine

Publié par ,
841 vues, 6 réponses
Aliro homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2023
4 messages
Bonjour, je suis consommateur de drogues très occasionnel et je voulais surtout savoir si le microdosage était possible avec la codéine et si oui, quels-sont les dosages et quels-sont les effets négatifs de la codéine à cette échelle. (Ayant connaissance des risques d'addiction et effets négatifs de la codéine à dose récréative). Merci d'avance pour les réponses à venir... big_smile

Dernière modification par pierre (18 mars 2023 à  20:12)

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Salut,
Je t'avoue que je n'avais jamais pensé au microdosage de la codéine...
je n'ai jamais entendu parler non plus de microdosage des opioides de façon générale (sauf les gens qui prennent genre 1g de kratom par jour façon café du matin, dose ultra faible)
A titre perso je vois mal l'intérêt d'un microdosage de codéine, même si c'est vrai que pour des personnes sensibles à la molécule, on peut avoir un effet relaxant et anxiolytique à des doses faibles.
On peut développer une dépendance à la codéine à une dose faible si elle est prise quotidiennement sur plusieurs semaines.
L'effet de la codéine est assez court, c'est vrai qu'elle est étudiée pour le traitement des troubles anxieux mais sa marge de manoeuvre est étroite du fait de sa courte demi-vie et de son potentiel addictif. Alors que le LSD ou les champis ont un potentiel addictif faible.
Après tu ne risques pas grand chose à prendre 10 ou 20mg de codé une fois tous les trois jours, mais même une fois tous les 3 jours ta tolérance augmentera tôt ou tard et je ne vois pas trop ce que pourra t'apporter un léger bien-être de 2 ou 3 heures deux fois par semaine par exemple. Pourquoi tu penses à la codéine ?
Je suis curieux de voir ce qu'on pourra te répondre :)

Hors ligne

 

Aliro homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2023
4 messages
Bonjour randobag,
désolé pour le retard de ma réponse, et merci beaucoup pour ta réponse, en ce moment chez moi il m'est difficile d'avoir d'autres drogues de remplacement et je veux juste me sentir bien, sans tripper, c'est la seule drogue que j'ai sous la main et c'est pour ça que je voulais microdoser. mais si la codéine comme les autres opiacés est super addictive même à cette dose, je ne préfère pas toucher. Encore merci pour ta réponse ^^

Hors ligne

 

Aliro homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2023
4 messages
désolé j'ai fait une erreur ^^' ce message est inutile...

Dernière modification par Aliro (17 mars 2023 à  12:31)

Hors ligne

 

Aliro homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2023
4 messages
désolé j'ai fait une erreur ^^' ce message est inutile...

Dernière modification par Aliro (17 mars 2023 à  12:32)

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
je dis pas que c super addictif à des doses faibles, je dis que si tu prends chaque jour même des doses faibles ta tolérance va augmenter (besoin de plus pour les mêmes effets) et qu'effectivement l'addiction peut pointer le bout de son nez si c'est quotidien.
Après un sevrage de 10mg de codéine, je pense que c'est assez tranquille et beaucoup ici n'appellerait même pas ça un sevrage :)
Une des façons de gérer la codéine et les opioides en général est de s'en tenir à une prise tous les 15 jours, ce qui n'est pas forcément évident si on aime ça et qu'on a le produit sous la main !
C'est effectivement un produit avec lequel il faut être prudent car avec la codé on se rend compte qu'on est accro quand on croit ne pas encore l'être, la dépendance se développe de façon assez pernicieuse.

Dernière modification par randobag (17 mars 2023 à  09:22)

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
Salut,

Je ne pense pas que ça a un grand intérêt, avec les psychédélique c'est intéressant car ça permet d'avoir une petite modification du fonctionnement cérébral (dans le bon sens), avec la codéine a part avoir un petit effet antalgiques et antitussif ça va pas faire grand chose vu que c'est pas un perturbateur du SNC, ça ne va faire qu'augmenter ta tolérance au produit. Pour le microdosing on utilise des prod qui modifie profondément le fonctionnement général du cerveau, la ça ne va que faire augmenter ton taux de neurotransmetteurs, c'est un peu comme prendre des anxiolytique pour le coup, c'est pas ça qu'on recherche dans la pratique du microdosing généralement.

Dernière modification par Locutus (18 mars 2023 à  20:07)


Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comparaison codeine prometh et codeine doxylamine ou oxomemazine
par Le 1 & le 4, dernier post 11 septembre 2021 par fafefifofu
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Changer codéine sirop en codéine solide
par Toinou, dernier post 18 févier 2021 par Ma.riusPmy
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums