Sumatriptan

Publié par ,
2078 vues, 3 réponses
Hvck homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2019
44 messages
Bonjou
Je ne sais pas où mettre ce topic donc je demande ici
Le Sumatriptan a-t'il un effet récréatif ? J'ai lu bcp de chose contradictoire sur le net
Et si c'est récréatif, l'effet se rapproche-t'il de celui des opiacés ?

Hors ligne

 

Hvck homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2019
44 messages
J'en ai prit un 0 effet récréatif et ça me mettait mal un peu, j'étais pas bien par moment

Hors ligne

 

titain homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2020
9 messages
Salut, non rien à voir, je sais pas qui t'a raconté ça mais il t'a raconté des conneries

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Le sumatfiptan est utilisé pour soulager les migraines très douloureuses.

Un triptan agit en ayant un effet vasoconstricteur sur les vaisseaux crâniens. Vaisseaux qui, lors d'une migraines, sont dilatés provoquant, en partie la douleur.

L'autre action c'est qu'il inhibe des substances causant une inflammation et limite l'action de phénomènes ayant une action sur les noicepteurs. Les noicepteurs reçoivent des messages noiceptifs qui indique au cerveau qu'il y a une douleur (noiceptive et pas neurogène. Ils réduisent aussi les inflammations. C'est d'ailleurs pour ça que les autres médicaments conseillés sont les anti-inflammatoires non stéroïdens (AINS).

Tout ça pour dire que ce médicament n'a aucune action avec un effet "fun". Pour utiliser ce médicament car migraineux, je peux même dire que durant la première heure d'utilisation on ne se sent pas bien: oppression sir le thorax, picotements désagréables et j'en passe.

Ça en vaut la peine pour soulager les migraines maia quelqu'un sans migraine ne verra pas le côté positif mais surtout les effets moins bons dont j'ai parlé plus haut. Ces symptômes sont communément appelés syndrome des triptans

Effets secondaires

Ils peuvent également provoquer une sensation d'oppression au niveau de la gorge ou de la poitrine, des douleurs musculaires, notamment dans la nuque, ou une augmentation de la pression artérielle. L'ensemble de ces signes est rassemblé parfois sous le nom de « syndrome des triptans ».

Wikipedia

De plus, les triptans sont généralement à prendre avec précaution due à leur action sir le système cardio-vasculaire.

Bref, faut pas croire tout ce quon peut lire. Certains PUDS en manque de sensation peuvent prendre tout et n'importe quoi juste pour ressentir qqchose de neuf. Mais je peux garantir par mon expérience perso et par la littérature qu'ils n'ont aucun effet que tu sembles chercher.


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums