Contamination ou lâché de spores ?

Publié par ,
611 vues, 2 réponses
Shuishep homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
1 message
Bien le bonjour, ou le bonsoir, tout depend !
J'ai un petite question, ( enfin peut-être plusieurs en même temps )

J'ai essayé de chercher sur le forum avant de faire un post, mais sans réel succes.

Je me suis lancé dans mon premier grow kit, un peu a taton, mais c'est comme ça qu'on apprends !
Vendredi soir j'ai du partir pour le weekend et donc les laisser sans surveillance. ( La premiere photo montre la box le vendredi soir, je voulais voir si ils allaient beaucoup évoluer pendant mon absence )

En revenant le dimanche en debut d'après midi, ma surprise a été de taille quand j'ai vu l' évolution ! ( Facilement constatable sur la deuxieme photo ) Mais n'ayant pas eu le temps de les recolter, j'ai repoussé la recolte au dimanche soir.
Mais en revenant le dimanche soir, beaucoup de voiles s'était déchirés, donc on du lacher leurs spores si je comprends bien.
Donc je les ai tous récoltés mais je me suis rendu compte de l'apparition de "mousse" bleue/verte sur le pain. ( Qui n'étais pas la quelques heures plus tot. ) 
Donc ma question principale est donc : cette "mousse" est t'elle la manifestation d'un laché de spores ou d'une contamination ?
Et donc en parallèle, si c'est juste des spores, il me suffira juste de nettoyer les pieds des champignons récoltés et continuer avec le sechage.

Pour le reste du kit, je l'ai dunk ( c'est le bon terme ? J'ai mis de l'eau dedans comme indiqué ) même si j'ai bien compris que les spores risque d'ecourter la durée de production du kit, mais ça n'est pas grave, j'apprendrais de mes erreurs !

En espèrant que les photos ne soient pas trop de mauvaises qualités !
/forum/uploads/images/1679/img_20230324_234926.jpg
/forum/uploads/images/1679/img_20230326_155315.jpg
/forum/uploads/images/1679/img_20230327_0301032.jpg
/forum/uploads/images/1679/img_20230327_031552.jpg

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
170 messages
Tout à fait normal selon moi, il me semble que c'est la psylocibe ou psylocibine qui s'oxyde bref rien à craindre je pense.
Dunk c'est bien le bon terme, bonne journée :)

Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

Moth homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2022
25 messages
Tout est correct là !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Spores lâché
par Tacher2x, dernier post 26 décembre 2019 par Daane-El
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Petit laché de spores / refaire couche de gobetage avec vermiculite
par Mekoukou, dernier post 29 juin 2017 par Mekoukou
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Faire une empreinte de spores
par Bazdo, dernier post 08 décembre 2020 par Bazdo
  0

Pied de page des forums