Dose dangereuse pour usage recreatif

Publié par ,
954 vues, 4 réponses
avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
Bonsoir, je suis sous methadone en TSO, à 50mg/j
Parfois je fais des extras, c'est un prod vraiment léger avec des effets similaires à la came mais lors de ces extras pour obtenir ces effets je dois monter haut.

La dernière fois j'étais à 260mg pris en l'espace de 10h. Je trouve cette dose très élevé sachant que les personnes que je connais qui sont sous TSO ne sont jamais à plus de 130-150 par jour. (Je ne sais pas si ils font des extras ni à combien de mg)

Je précise que j'ai une bonne tolérance aux opiacés.

J'ai jamais eu de signes de surdose ca c'est toujours bien passé mais je peux pas m'empêcher de trouver que c'est vraiment beaucoup meme si les effets derrière ne sont pas dingues, je pique du nez quoi.

Est ce que certains parmis vous consomment ce genre de posologie pour ce produit ?


Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
Zaiizen homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2021
29 messages
Blogs
Bonjour,
Je vais te parler la de mon expérience perso j'ai mon traitement tout les les semaine 85 mais je prend 40 donc je prend la boîte de 40 dans la journée mais assez rapidement jore de 6h et jusqu'à midi mais c'est vrai que c'est agréable moins que de la bonne camame mais sa fais toujours un extra.
Je précise que mes dosage me sont propre je ne conseille sa a personne.

Dernière modification par Zaiizen (04 avril 2023 à  00:15)

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
OK merci beaucoup pour ta réponse, tu prends à peu près autant que moi dans un délai un peu plus court,  ça me permet d'avoir un point de comparaison vu que je connais personne qui fais des extra de metha.

Ça me rassure, je me disais que peut-être j'étais pas super réceptif à la metha et que ça servait à rien de monter si haut.
Merci pour ta réponse

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

j'ai envie de dire que concernant la métha, il n'y a pas de règle mathématique...

Même s'il y a une LD50 (calculé sur les rats en plus si je ne me trompe pas) pour les naïfs, la tolérance de chaque personne joue pas mal !

J'ai vu des gens être juste défoncées avec 550mg de méthadone d'un coup (car ils avaient déjà une bonne tolérance depuis longtemps) et d'autre mourir avec 60mg (parce qu'il était naif et mélangeait avec pas mal de valium).

Je pense vraiment que dans la déconstruction d'une approche normative, on peut avoir en tête que ça change vraiment en fonction de la tolérance, la métabolisation, les mélanges, le corps de chacun.

Et pour te rassurer par rapport à ton extra, je pense qu'il faut penser à l'effet cumulation de la métha. Vu sa longue demi-vie, c'est pas pareil de faire un extra sur un jour ou de prendre touts les jours. Ça se peut que la dose que tu prends en extra soit parfaite pour ça, mais ça pourrait t'exposer à une surdose (avant l'od, il y a la surdose qui n'est pas forcément très agréable, je peux en témoigner)...

Le fait d'avoir un traitement quotidien, ça protège déjà un peu, car ça élève la tolérance et réduit les possibilités de faire des surdoses (qui d'ailleurs statistiquement, interviennent surtout après une interruption du traitement).

Perso, ce n'est pas avec la métha mais avec mon traitement DHC, mais j'ai remarqué la même chose que tu dis : j'en prends 180mg, mais si je veux faire un extra, je dois dépasser les 360mg...

Bon, voilà, juste pour dire de bien profiter !
Tout en continuant à se renseigner, mais je pense qu'on a tout à y gagner de réfuter ces jugements sur les doses de nos TSO (je dis ça car hier je me suis prise la tête avec une pharmacienne qui direct en voyant l'ordo pour de la métha 80mg a fait une remarque sur le dosage).

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
Merci de ta réponse, je suis désolé de répondre tardivement et tu me rassures, quand je lis que la DL50 pour un naïf c'est 1mg/kg et que je vois que je suis à une dose 6x supérieur je flippe un peu mais j'ai aucun effet secondaires duquel je devrais me méfier ni rien d'alarmant niveau "signes de surdose".

J'ai préféré poser la question parce qu'un homme averti en vaut 2 et que potentiellement c'était une dose abusive que personne prend et que la Métha ca me faisait juste pas grand chose comme chez pas mal de personnes à ce que je lis.

Au final le tout c'est de pas augmenter la posologie trop vite et en d'être attentif aux règles de tolérance de base je pense que c'est pas dangereux (autant que faire ce peu quand on parle de drogues évidemment) de monter à 400-500 ou même 550 comme tu dis.
Évidemment ça reste leurs propres doses mais si j'en viens à de telles posologies je saurais qu'il y'a des précédents.


Cordialement.
Je te remercie.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première prise Recreatif
par Love&pills, dernier post Il y a 3j par subumetha255
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelle dose ?
par Meridian, dernier post 16 août 2023 par Meridian
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Une dose un peu plus élevée, possible ?
par Anagram, dernier post 01 janvier 2023 par Anagram
  2

Pied de page des forums