Aphantasie et hallucinogènes

Publié par ,
1011 vues, 2 réponses
Champilath homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2023
1 message
Bonjour ! J'aimerai essayer les champis pour une raison très précise : je suis aphantasique (incapacité de voir des images, de rêver, de me souvenir à très long terme), je me dis que, en plus de l'expérience, peut-être que ça pourrait m'aider contre ce "trouble", d'autres personnes ayant le même soucis ont-elles fait l'expérience ? Merci !

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Jai lu récemment sur une personne avec aphantasie qui préfère les hallucinogènes qui accentuent les côtés auditoires, car visuellement ça restait le néant.

Mais chacun est différent et peut être tu auras des super visuels les yeux fermés.  Si tu n’en a jamais pris renseigne toi au max sur le rdr, fait avec une personne sobre, bon set and setting, avec benzo à portée de la main pour calmer tout ça se passe mal.

Hors ligne

 

avatar
Foxtrot homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
123 messages
Je suis aphantasique "partiel" (je peux rêver en images, mais pas de souvenirs visuels ni d'imagerie mentale contrôlée), et j'ai beaucoup de mal avec les visuels les yeux fermés.

Ils sont largement moins intenses voire inexistants à dose normales. Je me suis souvent dit qu'il suffirait d'augmenter les doses mais en général ça augmente juste le body load sans déclencher systématiquement de visuels.

Les seules fois ou j'ai eu des visuels assez formés et colorés (mais pas totalement) c'était avec de hautes doses de MDMA et de kétamine mélangées (300-400mg de MD et prises répétées de entre 50 et 150mg sur le cours d'une soirée), les psychédéliques me donnent des phosphènes colorés mais informes voire des formes géométriques simples mais c'est toujours très faible (pas de 3D, couleurs fades, contours peu marqués).

En un peu plus d'un an et des dizaines de prises je n'ai pas vu d'amélioration notable, à part au niveau des rêves (je rêvais déjà visuellement mais certaines prises de ont amélioré mon imagerie onirique). Mais on ne sait jamais, j'ai déjà lu un témoignage d'aphantasique qu'une prise de DMT a "soigné"...

Comme dit zizitaupe_meilleure_bande, on peut se rabattre sur d'autres sensations. Y a pas que les visuels dans un trip, heureusement. C'est frustrant de pas pouvoir voir des belles choses, mais d'un autre côté je suis beaucoup plus sensible aux effets sonores et corporels...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums