Sevrage avec peu ou pas de symptômes

Publié par ,
892 vues, 3 réponses
avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
425 messages
Blogs
Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous écrire pour avoir votre avis sur une situation on ne peut plus particulière. Je ne m'en plains absolument pas, je ne comprends juste pas.

Après avoir fait diverses rotations d'opiacés et une baisse de dose sur un an, j'ai fini à 150 mcg/h. Plus d'utilisation abusive ou détournée. Par contre, j'ai vraiment besoin de ma dose pour les douleurs et éviter les symptômes de sevages.

Jeudi soir dernier, j'ai fini sans fentanyl et le week-end de Pâques a fait que je n'ai pu aller récupérer le traitement en pharmacie avant aujourd'hui 17h00. Donc je me suis retrouvé en sevrage mais pas vraiment.

Les douleurs sont bien sûr revenues mais j'ai un autre traitement Anti-Inflammatoire à base de Toradol en IM (préscrit par centre douleur). Je n'ai pas eu d'autres symptômes de manque à part un léger tremblement des doigts. Pas d'agitation, bien dormi, pas de sueurs. Je me retrouve même avec un sentiment de bien-être sans substance. J'ai arrêté le Dormicum et mes autres traitements psychoactifs. Seul mon AD (trittico) reste.

Pensez-vous que ça va me tomber dessus avecc du retard ? Sachant que 24h après l'arrêt des patchs, il n'y a plus de fentanyl. On va donc dire que depuis Vendreid soir, ça va. Soit 4 jours.

Je me demande si je reprends ou pas.

Encore une fois. je ne me plains pas du tout. Je suis juste curieux d'expliquer le phénomène.

Bonne soirée

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

Je ne connais pas du tout les patchs, mais en général pour les molécules à libération prolongée ou à longue demie vie (comme la metha) pour certaines personnes il se peut que les effets de manque arrivent quelques jours après...

Après 4j ça commence à faire...mais je crois avoir compris que 150mcg c'est quand même un équivalent morphine qui pourrait provoquer des effets de manque...mais je ne connais pas du tout le fonctionnement de cette Roa, tu as quand même gardé tes patchs sur la peau ?
Il se peut qu'il y ait encore du principe actif, d'où le fait que tu ne ressens pas de symptômes...mais bon je ne sais pas

fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
425 messages
Blogs
Hello

Merci pour ton retour.

Le fentanyl a une durée de vie très coute de 8 à 18 minutes. En patch, sur la peau comme je les ai, il faut attendre 12-24 heures après la pause pour en ressentir les effets. Ensuite, il faut la pause de 3 patchs (3x48h dans mon cas) pour arriver à l'état d'équilibre. Au retrait, 24 heures après, les effets disparaissent.

A savoir que je ne détourne plus la ROA car si pris en sublingual comme je faisais à l'époque, il y a un pic très haut mais 3-4 heures après, on se retrouve en manque. C'est en tout cas mon expérience.

A l'époque - juin 22 - j'étais à 400 mcg/h officiellement  et bien évidemment le double en réalité dans les pires moments avec ROA sublingual+patchs. Un joyeux bordel. En mars dernier, j'ai été forcé de passer à 150 mcg/h.

Là à j+4, je me sens relativement bien. Comme tu dis, j'ai les patchs en réserve mais si je peux baisser la tolérance et m'en sortir avec mes injections intra-musculaires de Toradol, je reste sur ce schéma.

J'ai réussi à marcher 1 heure ce soit même sans fentanyl ce qui m'était inimaginable.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. J'ai vraiment une curiosité mal placée. Et comme déjà dit, je ne m'en plains absolujment pas.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
96 messages

CaptainCrox' a écrit

J'ai réussi à marcher 1 heure ce soit même sans fentanyl ce qui m'était inimaginable.

Je vais pas t'aider, mais je suis vraiment content pour toi de lire ça.


Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums