Durée arrêt prazepam avant truffes

Publié par ,
700 vues, 3 réponses
Ossus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2023
2 messages
Bonsoir à toutes et tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais déjà familier des psilos.

D’ici deux semaines, une soirée truffes magiques va avoir lieu avec des amis à moi.

Seule interrogations : j’ai commencé cette semaine un traitement (court) au prazepam (10mg/jour, bientôt 5).

Comme je sais que les benzos ont pour effet d’atténuer les effets des champis et que la demi vie du prazepam est assez longue, ma question est la suivante : supposons que j’arrête mon traitement (qui est à la fois leger et récent donc a priori pas de risque de syndrome de sevrage) une semaine avant la soirée, est-ce que je risque une réelle perte des effets ? Il me semble avoir lu que le prazepam faisait partie des benzos les plus « light » (je suppose qu’il y a donc peu de risques) mais je m’interroge malgré tout.

Merci d’avance pour votre réponse et prenez soin de vous ! :)

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
296 messages
Blogs
Hello,

A priori si un prescripteur t'a donné du prazepam, c'est pour une question d'anxiété, estimes tu que c'est pertinent de ne pas le prendre ? Perso (je suis méga anxieux des fois etc), j'essaie de ne pas prendre de psychédéliques si je suis dans une période où je suis anxieux. Estimes tu que c'est le bon moment ?

Sinon, les benzos peuvent calmer les effets d'un bad et réduisent un chouilla les effets des psychédéliques mais rien à voir avec les antipsychotiques qui eux annulent complètement les effets.

Il y a des TR de personnes qui prennent des benzos avant de prendre des psychés pour éviter d'être anxieux pendant leur trip. Ils augmentent juste un peu la dose.

Perso dans ton cas je continuerai de prendre le prazepam et je prendrais une dose habituelle de champis.

As-tu l'habitude des psychés ? Quelle dose comptes tu consommer ?

10mg/ jour c'est vraiment pas énorme donc à mon avis ça peut le faire comme ca.

Hors ligne

 

Ossus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2023
2 messages
Bonjour et merci de ta réponse !

En effet, la question de savoir si c’est pertinent de prendre des psychés en ce moment se pose. En l’occurrence, ça sera mon 6e trip, dose prévue 10g truffes fraîches (j’ai monté progressivement, deux trips à 9g actuellement et je n’ai eu aucun souci, y compris pendant des périodes anxieuses). D’autant que le contexte sera des vacances, périodes où je suis globalement bcp plus calme.

Concernant le traitement, suivre le plan que je disais ne fera que l’écourter de 3 jours. Je sais qu’il faut éviter de jouer les apprenti sorciers avec les bzd mais j’ai l’impression que « ça va », d’autant qu’on ne parle pas d’anxiété si profonde (ou plutôt, le très dur de la période est déjà derrière moi). Ils m’ont été prescrits aussi pour accompagner l’arrêt du joint dans lequel j’ai eu un peu trop tendance à me réfugier cette année (sobre depuis environ 2 semaines mtn). Si je pousse mon traitement jusqu’à la date prévue, ça nous mène un peu moins de trois jours avant la soirée. S’il s’avère que le prazepam et la dose sont de toute façon trop légère pour avoir un impact réel sur le trip à cette distance, alors aucun pb. Je m’inquiétais plus sur l’aspect de l’impact de la longue demi vie sur le trip et d’être déçu (meme si bien sûr mieux vaut qqch de décevant que de trop violent).

Dans tous les cas, merci pour les explications :) Il me semblait bien en effet que cela aurait peu d’impact mais je n’étais pas certain.

Et sorry pour ces pavés hahaha

Dernière modification par Ossus (17 avril 2023 à  18:49)

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
296 messages
Blogs
Pas de soucis !


Si tu arrêtes le prazepam 3 jours avant à mon humble avis c'est largement suffisant.


Bon trip et bonnes vacances à toi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Durée de conservation truffes?
par Averse, dernier post 25 septembre 2022 par JMlaverte
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Durée des effets truffes
par Tanuryna, dernier post 21 mars 2022 par AIIchiro4
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Xanax avant prise de Truffes
par Elgourou, dernier post 30 août 2020 par Daane-El
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16139 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums