Coloscopie, une 'opportunité' pour un sevrage ?

Publié par ,
2202 vues, 10 réponses
avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
96 messages
Bonsoir le forum

Dans une dizaine de jours, je vais passer une coloscopie. Je commence sérieusement à avoir envie de faire une pause avec les opis  alors j'y vois une occasion de me purger et de démarrer une période d'abstinence.
Consommateur occasionnel depuis quelques années de tramadol et d'oxy, cela fait 2 mois que j'ai augmenté les dosages et intégré l'héroïne à la liste.

En gros, depuis janvier/février j'en suis à 150mg de tram' par jour, entre 0.1 et 0.2g d'héro quotidien et des cachetons de 5mg d'oxy par ci par là. Très récemment j'ai passé 4 jours sans tramadol (mais pas sans héro) et ça ne m'a pas chamboulé.

Mes questions sont les suivantes : Pensez vous que continuer à consommer juste avant la colo' peut nuire à l'efficacité de l'examen ? Apparemment le but du traitement avant l'opération sert à rendre le colon tout propre, alors est-ce que l'effet constipant des opis peut empêcher cette 'clarté' interne ?
Bien que chaque expérience soit unique, au vu des infos que je vous ai donné, pensez vous que ça va être l'enfer pendant une semaine ?
De plus, j'ai l'impression d'avoir de plus en plus d'aigreur d'estomac, est-ce que l'héroïne peut avoir un rôle là dedans ? Sachant que je la sniffe.

Je suis au courant des TSO, mais j'ai envie d'essayer seul, ne me considérant pas comme un gros consommateur. Je réalise que je m'isole de plus en plus, pour consommer, et surtout, je n'arrive plus à lire sans piquer du zen. Et ça, ça m'emmerde fort.

J'espère avoir été clair. Merci pour vos conseils

Salut

Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Si tu arrive pas à te vider complètement avec la solution laxative, tu es rempli de béton. Ça te vide mais vraiment, soit à 5 mètres d’une toilette. Et en plus il te donne 2 fois plus que ce qu’il faut pour être 100% sûr que t’es vide (mais il faut tout boire, car si jamais t’es pas vide il faut refaire une prochaine fois, et à part le réveil doux en petant comme un tromboniste qui essaye d’éteindre une incendie avec son instrument, il n’y a aucun plaisir à refaire tout ça). J’ai pas de réponse aux autres question, mais il me semble que c’est très important que l’anesthésiste sache que tu te drogue, car il modifiera le cocktail en fonction je crois (vous me diriez si j’ai tort!).

Dernière modification par zizitaupe_meilleure_bande (11 avril 2023 à  00:56)

Hors ligne

 

avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
96 messages
Yo Zizitaupe, merci pour ta réponse et les conseils. On m'a prévenu que c'était costaud comme laxatif, j'espère que je ne vais pas me chier dessus pendant le trajet en VSL ^^ (y a quand même une heure de route).
J'en toucherai un mot à l'anes', demain, sa réaction pourra peut être embellir certains sondages du forum ..
Selon sa réponse (genre mes consos n'engendrent pas de problèmes pour l'examen), j'envisage de diminuer progressivement jusqu'au jour J et d'entamer le sevrage au retour de l'hosto. La première semaine, je m'octroie le droit à 150mg de tramadol et 5mg d'oxy, peut être du valium pour me décontracter et dormir.
Après, je suis ouvert aux avis et conseils, même si le forum en regorge déjà.

Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Une heure de route à quel moment??? Je te conseille d’en parler au médecin mais si tu fais tout la veille, de mémoire la dernière vidange se fait dans les 2 heures qui suivent la dernière prise (normalement il y’a plusieurs prises espacées 30-60 minutes chaque, un truc comme ça). Mais joue pas avec le feu, car quand ça urge tu n’as pas de choix!

Hors ligne

 

avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
96 messages
J'habite à une heure de l'hosto et vu qu'il y a anesthésie générale, j'ai le droit à un bon de transport en VSL pour l'aller retour.
D'après la procédure, je dois boire 2 sachets de citrafleet, un la veille de l'opération, le 2e à 5h du mat', le tout avec 1,5 d'eau ou de bouillon. Tu penses que je serais encore sujet à des 'urgences' lors du trajet (heure de l'opération indéterminée pour le moment mais ce sera sûrement le matin) ?

Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Demande a l’hôpital! J’ai fait une fois en hôpital, et une fois jeune dont je me rappelle rien mais que 20 minutes de trajet.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

Je ne sais pas Par rapport aux opis et ton examen...mais moi perso je trouve que pour éviter des réactions stigmatisant es je préfère rendre plus acceptable la réalité aux yeux des médecins...genre dire que je prends de la morphine qui m'avait été prescrite plutôt que dire que je sniffe de la came. Ce n'est pas un conseil celui de mentir aux médecins, mais je n'ai souvent pas envie de me prendre des réactions discriminatoires dans la gueule...et vu que hero et morphine, sur le plan moléculaire, c'est quand même bien la même famille, voilà ça me rassure à niveau des risques d'interaction ou d'adaptation.


Si ça fait deux ou trois mois que tu en prends quotidiennement ça se peut que l'arrêt ne soit pas encore trop dur, mais moi j'ai toujours preferé l'amortir en degressif avec de la codéine ou tramadol, histoire de ne pas risquer de sentir le sevrage...

Après c'est toi qui voit...(et ça dépend aussi de la qualité de ta came...)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Gerek homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2023
28 messages
En 2023, devoir mentir aux médecins pour pas se taper un regard en biais (ou en tout cas craindre que ça arrive)... ça fait de la peine.
Jamais été confronté à ça. J'espère que je le serai jamais.
Après pour la question de l'OP, j'irai dans le sens de ZZ : anesthésie --> pas cacher les consos.
Cependant, y'a aussi l'expérience de cependant (cette phrase...) qui peut te refroidir un peu.
J'imagine que j'en aurai rien à foutre du regard du médecin (mais bon, c'est juste une hypothèse).

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Ah oui et j’ai oublié. Après ma dernière opération j’ai arrêté de boire. Ça fait presque 4 ans. J’étais pas alcoolique vraiment mais selon la définition médicale si: 1-4+ boissons par jour pendant 10 ans. L’obligation d’arrêter à cause de l’opération m’a montré à quel point j’allais mieux sans donc j’ai arrêté pour de bon, plus rien.

Après Ca n’a rien à voir avec un sevrage opiacé, il suffisait de pas boire et c’est tout, pas de sevrage (au moins avec les quantités que je buvais).

Hors ligne

 

avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
96 messages
Alors j'ai rencontré l'anesthésiste ce matin, je savais pas trop sur quel pied danser car j'avais une sacrée tête dans le cul. Je me suis dit que j'agirais au feeling.
Le médecin est jeune, sûrement plus que moi (sigh), et il me pose les questions d'usage - Vous fumez ? Combien ? Vous buvez ? Vous fumez autre chose que du tabac ?
Je saisis lopportunité pour dire que je prends un peu d'héroïne quotidiennement et des amphets occasionnellement.
Sa tête change, c'est flagrant malgré son masque. Les sourcils froncent, il fait mine de pianoter sur son ordi, il ne s'y attendait pas je pense.
Je m'attends à un discours moralisateur mais non. Il fait le rapprochement avec mes ordos de tramadol et d'oxy et je lui explique brièvement que je jongle entre les molécules pour éviter d'augmenter les doses. Je n'ai pas abordé le côté anti-dépresseur des opis.
Finalement, il me propose (assez délicatement) de me rapprocher d'un centre anti-douleur et éventuellement d'un CSAPA si j'en ressens le besoin.
J'ai trouvé son attitude assez pro, ll est resté dans sa position de soignant, ne s'est pas improvisé psy et a tout de même pris le temps d'en causer quelques minutes.


A part ça, j'ai demandé si je risquais de ruiner les sièges du VSL durant le trajet mais apparemment le citrafleet exprime tout son potentiel les 45 premières minutes après son ingestion.
Reputation de ce post
 
Heureusement, de plus en plus de médecin pro. Je trouve

Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 

avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
96 messages
Salut à toustes

Tout d'abord, ma colo s'est bien passée, c'est pénible mais pas insurmontable. J'ai quand même repris un tout petit peu de came la veille pour pas être trop en chien à l'hosto.
J'arpente le forum pour répondre à quelques questionnements concernant mon sevrage d'héroïne, mais je me perds un peu dans la masse d'information.
Concrètement la dernière prise remonte à 48H (et depuis dimanche je ne me contentais qu'une d'une prise toute les 24h de moins de 0.1g). Hier j'ai pris de la en sortant de l'hosto et bu quelques bières (oui, c'est pas terrible après une anesthésie générale). Je pensais bien dormir vu la fatigue accumulée par le protocole de purge de la veille mais non, nuit affreuse. J'ai pris 2 x 5mg d'oxynormoro, 10mg valium et un xanax, un peu désespéré, j'attendais tellement de cette nuit ..

Bref, mes questions sont : Est-ce que les 10mg d'oxy ont ruiné mes 2 premiers jours de sevrage d'héro ? En gros j'en suis à J+2 ou H+12 ? Sachant que je continue à prendre du tramadol, genre 100mg + 50mg
J'ai lu par-ci par-là que la kétamine pouvait aider pour les sevrages opiacés car il y a une affinité de récepteurs, est-ce vrai ? Ça ne décale pas l'échéance ?

J'ai vraiment cherché un peu partout sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses explicites, alors je vous remercie de votre aide.
Bisou

Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums