j’ai cru mourir en prenant un taz

Publié par ,
1701 vues, 1 réponses
Azertyuiop1234 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2023
2 messages
avant de commencer à vous détailler mon trip il faut que je vous raconte deux trois détails important , il faut savoir que je suis asthmatique, et que je fais souvent des crises de respiration dû à une allergie à la poussière , cela faisait mtn 2 semaines que je travaillais dans un endroit ultra poussiéreux et en plus je suis tomber tomber malade ( un gros rhumes avec quelques complication respiratoires ) je suis un traitement qui ressemble à la ventoline et je dois en prendre 2/3 fois par jour ( je sais que mélanger des traitements pour les asthmatiques et prendre des taz et mauvais mais ça ne mettait encore jamais arriver )

Bref on arrive le samedi et mon pote qu’on appellera Alex me propose d’aller à une session dub dans une salle des fêtes , j’étais pas trop chaud puisque j’étais bien malade et je sortais d’une journée de taff bien chargée mais il a fini par me motiver , on arrive pour 21H environ et la soirée se passe plutôt bien , je bois environ 1L de rose , avec un flash de vodka à côté , vers les 1H du matin je commence a fatiguer et je propose à mon amis de rentrer dormir chez lui , comme il était complètement tazé il voulait pas rentrer et continuer à danser toute la nuit , je lui demande donc s’il peut me passer un demi taz pour me réveiller et me faire tenir jusqu’à la fin de la soirée ( il faut savoir que je consomme une fois par semaine donc j’ai quand même une certaine habitude avec le produit) Il accepte et je gobe la moitié d’un ghost reaper, un taz chargé à 350mg ( j’y crois moyen mais bon c’est ce qu’il y avait écrit dessus ) bref la soirée se passe et je trouve une pote(Lisa)complètement morte à cause de l’alcool, qui peine à marcher , je reste donc à côté d’elle et elle s’endort , il est environ 1H30 et je commence à sentir les effets du taz, malheureusement ce ne sont pas les effets que j’attendais et je commence à ressentir une grosse fatigue , il est 2H et Lisa voulait rentré, dans l’état où elle était je ne pouvais pas la laisser rentré toute seule à cet heure là , je décide donc de l’accompagner chez elle et ensuite de rentrer chez mon pote Alex , qui lui est resté  à la session. Sur le chemin du retour les effets du taz se multiplient et je commence à être vraiment fatigué, je peine à marcher , mes yeux se ferment tout seul , bref j’ai qu’une envie c’est de rentrer me couche , je dépose Lisa et j’arrive chez Alex à 2H30. C’est à partir de ce moment là où tout a basculé , je me roule un bedo pour m’aider à dormir car quand je suis tazé je peine à trouver sommeil (il faut savoir que ça faisait longtemps que je n’avais pas fumer de cannabis ) Il doit être environ 3H , et je commence à avoir mal à la tête , et petit à petit je commence a faire une crise de respiration , je tousse encore et encore , mes bronches me font de plus en plus mal , je commence à transpirer de partout , et je tremble comme jamais , ma vision commence à se troubler , et je commence à avoir des sueurs froides , et puis d’un coup une envie de vomir me prend , je cours donc au toilette et je vomis pendant bien 10/15 minutes , je crache de la bile , et des espèces de taches/glaires marrons bien bizarre , je suis dans l’incapacité de bouger et j’ai énormément de mal à respirer, à tel point que je commence a vraiment angoisser ( bien évidemment je n’ai pas mon traitement avec moi ) et là crise de respiration ne cesse d’augmenter. après être rester bien 1H au toilette en étant un cadavre, je ne voulais pas dormir car j’avais réellement peur de mourir d’asphyxie durant mon sommeil , je décide donc d’aller dans le canapé et d’aller regarder une série , mon pote Alex rentre au même moment et on se regarde une série , toujours en ayant énormément de mal à respirer , mes bronches sifflaient tellement forts que mon pote me comparer à un aspirateur, bref je fini par m’endormir devant la série , et là au milieu de la nuit (vers 7H) je me réveille d’un coup sans pouvoir respirer ( cela a durer 5 secondes je pense) j’arrive à reprendre ma respiration , mais toujours en crise , j’ai énormément  de mal à respirer à tel point que j’ai l’impression que l’air ne passe plus dans mes poumons , je décide donc d’aller dans la chambre dans mon pote et de faire des exercices de respiration mais rien ne marche , cela fait une heure maintenant que je peine à respirer , je tousse encore et encore pdt 2/3 minutes d’affilée , tout en ayant des sueurs froides , des envies de vomir , une vision qui se trouble , je suis allongé dans son lit , seul dans la chambre , dans l’incapacité de bouger et mes yeux commence a se fermer tout seul, j’ai réellement l’impression que je vais mourrir , mais je suis dans l’incapacité de parler , j’ai la gorge tellement sèche et qui me fait mal , qu’aucun mot ne pouvait sortir, je fini par m’endormir sans vraiment m’en rendre compte ( sûrement dû à la fatigue ) je me réveille vers les 10H tout en ayant encore du mal à respirer mais cela c’est calmé par rapport à la nuit , et j’ai eu  du mal à respirer jusqu’à ce que je rentre chez moi prendre mon traitement vers les 13H
voilà j’ai essayé de raconter un maximum de détail mais le texte est déjà plutôt long donc j’ai préférer raccourcir certains passages , j’ai eu vraiment peur et j’ai cru que j’allais mourir , mais bon avec un demi je ne pense pas que ça serait arriver , j’ai peur d’avoir frôlé l’OD , vous en pensez quoi?

Hors ligne

 

avatar
100foie_niLoi non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2021
84 messages
Yo!

Pour le côté asthme, j'ai un traitement cortisone à inhaler 2 fois par jour et un antihistaminique en comprimé chaque matin, à vie.

Je ne suis plus sujet aux crises grâce à ça. Sinon c'était les poils chien/chats, les atmosphères surchargées et non aérées qui me butait littéralement.

Le facteur humidité de l'air aussi, genre un jour de neige je n'arrive pas à respirer correctement.

Pour le côté Taz, la pire crise est arrivée après des années "d'oubli" de mon asthme, une 10 ainzes de personnes dans un appart clopes sur clopes, des chiens qui s'agitent... Au moment où j'ai gobé le bazar (quantité et fréquence non citables), j'ai eu comme la sensation d'avoir une cacahuète dans les poumons !
V'là la bonne vieille crise caractérisée d'asthme, j'en ai changé de couleur tellement l'air n'arrivait plus à moi, les potes s'en branlait tous éclatés...

Ça s'est bien finit par mon expérience, je suis rentré en ramant jusqu'à ma ventoline ET me suis posé sachant très bien que le prod amplifiait l'effet "je vais mourir maintenant".

Un thé, 2 bouffée de vento et une balade au grand air ont fait le job. Mais sur le coup j'ai annoncé que ce n'était pas la peine d'appeler les secours, je me suis vu mort sans air...

Fatigue+ asthme existant+ mood pourri+ bon p'tit prod qui marche n'égale jamais à la fête...
Je l'ai appris avec quelques leçons qui réunissaient ces facteurs la.

Si ta crise est passée le lendemain avec du sommeil et la vento, c'est à mon avis le cumul de facteurs "pas fête et contrariants" qui t'ont mené à bloquer la dessus.

Dernier clin d'oeil au oinj, perso j'ai fumé comme un cochon pendant des années mais maintenant c'est la seule molécule qui me fait peur et est capable de me rendre maboule...
Et m'ont déjà pour quelques lattes perturbé un mood fête en bad complet.

C'est rentré dans l'ordre depuis ?
Ras niveau sensations respiratoire?

Stay high, stay safe

Quand tu doutes, tu doubles.
S'accepter soi même, gérer sa conso et en tirer du positif, pas né pour en chier.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ou aller en prenant du MDMA ?
par Anonyme69, dernier post 14 févier 2022 par Noé Dewez
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] J'aimerai tenter 1 taz + 1 demi taz d'un coup
par marceau68, dernier post 07 févier 2019 par SpudSpud
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - 2ème taz à la fin des effets de l'exta
par jerome_chn, dernier post 30 août 2023 par toums85
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9202 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums