Redescente de taz difficile

Publié par ,
1640 vues, 3 réponses
Malena2987 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2023
2 messages
Hello à tous,

Je voudrais vous partager ma redescente et avoir éventuellement quelques conseils.

Mise en contexte : Je suis une fille de 21 ans. J’avais déjà consommé 1 demi taz par le passé et de la MDMA sous forme de parachute. Également une fois de la kéta ( lorsque j’avais testé la MD pour la première fois : prise pas du tout optimale, je l’ai fais sur un coup de tête, avec quelqu’un que je ne connaissais pas. Je ne l’aurai jamais fait sans l’effet de la MD ). Je consomme assez régulièrement du cannabis aussi. Enfin bref, les deux prises, hormis l’aventure avec la kéta, s’étaient bien passé. Pas de redescente particulière, pas d’effets secondaires non plus.

Saemdi, on me propose une soirée techno. La line-up était vraiment cool, donc je me dis go. Mon pote me demande si je serais intéressée par prendre un taz et après avoir réfléchi je me dis pourquoi pas. La soirée commence et déjà c’était vraiment dark, des performeurs un peu BDSM, une performeuse qui mange un coeur, se met du sang partout et se doi** avec le sang..enfin c’est pas tellement le genre de trucs que je kiffe, j’aime le dark, mais pas aussi dark. On prend un demi. La montée se fait assez lentement, au bout d’une heure on décide de prendre l’autre demi. Et là, c’est montée d’un coup. Je commence à me sentir mal, mon pote reste près de moi et on se fait un câlin. Et la je phase complètement. Je fixe des points et je suis comme sur un nuage. Il n’y a plus rien autour de moi, ni la musique, ni les performeurs, seulement moi sur un nuage. Je n’arrivais plus à parler, plus à bouger. D’un coup, je me sens vraiment mal, mon pote me fait boire de l’eau et je file au toilette pour vomir..le vigile vient me demander si ça va mais ça allait. On retourne dans la salle et j’attrape mon pote pour le serrer contre moi. J’étais incapable de le lâcher ( moi qui ne suis pas tactile du tout de base ). Mes yeux tournent rapidement vers la scène et là je commence à avoir peur. Il y’avait des performeurs déguisé en diable et je sais pas, j’avais l’impression qu’on m’aspirait mon âme. Je sers fort mon pote contre moi. Au final, on est resté deux heures comme ça. Ensuite, s’est un peu redescendu et j’ai pu danser et apprécier un peu plus le show. C’est là l’effet que j’aime. Effet que j’avais eu les fois précédentes. Au final, on rentre à la fermeture.

Le lendemain, je me réveille, pas d’effet particulier, au contraire, je me sentais bien. Mon pote vient me voir car il avait une redescente difficile aussi. On reste ensemble la journée.  Au moment de me coucher, je ferme les yeux et j’ai des flashs de la soirée, comme si je voyais les performeurs déguisé en diable. Je prend un peu peur mais lorsque je ré-ouvre les yeux ça va mieux. Quelques chocs électriques dans le cerveau aussi. Au final, j’arrive quand même à m’endormir. Le surlendemain, la journée se passe bien aussi. Pas de soucis particulier. 

Et là, le soir, il s’est passé quelque chose de super étrange. Je dine chez des amis et sur le retour j’avais 0% de batterie. Y’avait un problème de métro, donc je prend un bus. Je monte dans le bus et une dame complètement shooté me fixe. Elle phasait complètement sous l’effet d’une drogue. Elle me fixe et je suis prise d’un malaise. Personne ne la regardait, j’avais l’impression d’être la seule à la voir. Elle me fixait et récitait des trucs.  Et ça m’a un vraiment fait peur et mis mal. Au final, on arrive au terminus du bus, et je me rend compte que je me suis trompé de bus. Je vais voir le chauffeur qui me dit de rester dans le bus, qu’il me ramènerait chez moi. Au final, il ne reste que moi, la dame et le chauffeur. Le chauffeur s’en rend compte et fait descendre la dame. Sur le chemin, on tombe sur 3 personnes complètement shooté aussi. Et c’est comme si j’étais destinée à voir cela. Au final, tout se passe bien. Le chauffeur me dépose. Je rentre chez moi, je dors.

Et aujourd’hui je me sens super mal. Je n’ai pas réussi à aller en cours, je ne pense qu’à la soirée, qu’à ce que j’ai vu et au trajet super flippant d’hier soir. Je mange bien par contre, j’ai beaucoup d’appétit ce qui est une bonne chose. Mais je me sens très mal, triste. En plus de ça, je me suis embrouillé avec un bon pote à moi aujourd’hui..Je ne vais plus en cours, j’ai l’impression que je vais rater mon année, j’ai la motivation à rien faire, même pas à faire mon ménage. Je dors beaucoup. Demain matin, je compte aller en cours car je ne peux pas rester comme ça. Ce soir, je vais essayer de prendre soin de moi en regardant une série, faire des soins etc..mais je sais pas j’ai l’impression d’être très seule et je me sens très triste depuis cette soirée. J’ai l’impression de gâcher ma vie et ne pas réussir à me gérer. Après réflexion, je pense que les taz ne sont pas pour moi. Je suis peut-être trop fragile et trop instable émotionnellement. Pourtant les fois précédentes, tout s’était vraiment bien passé. J’étais très heureuse. Le lendemain était désagréable mais pas de là à me rendre si triste. Là j’ai peur de rester dans cet état de déprime. Je doute énormément de moi.. J’ai une autre soirée techno vendredi et je ne compte rien prendre du tout.



Merci à tous !

Dernière modification par Malena2987 (25 avril 2023 à  21:09)

Hors ligne

 

Haywire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2023
120 messages
Salut,

Tout d'abord pour ton bad trip à la soirée, tu as pris la seconde moitié un peu trop vite. Mieux vaut attendre 2h pour être sûr, même s'il se passe rien ou que ça monte doucement. Ça peut être frustrant sur le moment mais mieux vaut un peu d'attente qu'un bad trip. Surtout si tu ne connais pas le dosage.

Ensuite pour ta déprime post soirée c'est classique et arrive à la plupart des gens. C'est simplement tes réserves de sérotonine qui sont un peu à sec.

Dis toi que ta vie n'a pas fondamentalement changé depuis la soirée. Elle n'est ni pire ni meilleure. Ce que tu ressens n'est pas lié à la réalité de ta situation. C'est simplement un déséquilibre chimique temporaire dans ton cerveau. Selon les gens ça peut passer plus ou moins vite mais en général c'est l'histoire de 3-4 jours. Parfois un peu plus.

J'ai la chance de ne plus avoir de descente peu importe les produits mais je sais qu'à l'époque où ça m'arrivait encore, savoir que c'était juste une réaction chimique temporaire m'aidait à le vivre mieux.

Essaie de bien te reposer et bien manger, ça ira plus vite. Essaie de faire un truc positif comme aller en cours aussi, ça peut booster ton cerveau. Ou rien que sortir prendre l'air s'il fait beau par chez toi.

Si tu n'as pas eu ça les premières fois c'est probablement que cette fois-ci le taz etait plus fortement dosé. Ou tu étais peut-être moins en forme déjà au départ.

Bon courage.

Hors ligne

 

Haywire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2023
120 messages
J'oubliais de rebondir sur les deux dernières choses de ton message.

Pour la soirée de vendredi effectivement il vaut mieux que tu ne prennes rien. Déjà en temps normal on conseille d'attendre minimum 6 semaines entre les prises, voire jusqu'à 3 mois pour être sûr. C'est pas toujours facile à respecter mais c'est le conseil de base sur lequel tout le monde est d'accord.

Mais dans ton cas étant donné que tu as déjà un peu mal vécu cette soirée et la descente, en reprenant à peine une semaine après le risque est encore plus grand que les effets positifs soient moindre ou quasi inexistants, et que les effets négatifs soient encore plus présents et prolongent encore ta déprime, voire certainement l'aggravent encore.

Ensuite, sois prudente si tu rencontres des gens IRL. Tout le monde n'est pas bienveillant, surtout envers une jeune femme, et encore plus si elle est un peu fragile psychologiquement.

Dernière modification par Haywire (25 avril 2023 à  20:43)

Hors ligne

 

Malena2987 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2023
2 messages
Merci beaucoup de ta réponse ! C'est très gentil.

Oui, je ne prendrais rien c'est sûr, juste boire avec modération.

C'est ce que j'essaie de me dire oui, que c'est provisoire et que tout ira mieux dans les prochains jours ( je l'espère ).

Oui, je suis bien consciente que le monde de la nuit et le monde en général peut-être dangereux. J'essaie de ne pas me faire influencer et de faire attention. Mais c'est vrai que j'ai toujours cette âme d'enfant, un peu naïve et innocente parfois ^^

Merci encore !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Redescente ecstasy
par _ricko_, dernier post 02 janvier 2022 par Morning Glory
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Très mauvaises redescente de taz..
par trickymind, dernier post 29 novembre 2018 par Lagertha
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Mauvaise redescente Taz
par Goldnight_, dernier post 28 octobre 2022 par Cub3000
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9209 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums