Je crois que je suis sous dosée

Publié par ,
953 vues, 5 réponses
Maman3fois femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2023
9 messages
Bonjour a tous, je suis sous skenan et acktiskenan depuis plusieurs longues années


Prescrit pour de vrai problèmes de santé dossier MDPH depuis des années et invalidité catégorie 2 part la CPAM

J'ai appris ma grossesse mis mars, j'ai donc cherché un cspa où j'ai obtenu mon premier rdv avec une superbe éducatrice jeudi dernier et vendredi 5 mai je vois l'addictologue pour commencer un TSO sous subutex



Mais étant extrêmement malade avec 10/15 vomito part jours j'ai beaucoup renvoyer mon traitement donc mon médecin traitant qui m'a toujours prescrit mon traitement est elle contre cette grossesse et aurait voulu que j'avorte chose que j'ai entièrement refusée après mettre très bien renseigné qu'un TSO et une grossesse bien encadré est possible


Mais voilà que mon médecin me prescrit des patch de fentanyl que je connais pas


Elle m'a prescrit des 50 un tout les trois jours et Rien d'autre sachant que j'avais plus aucunes gellules chez moi de skenan où acktiskenan j'étais déjà en état de manque devant elle


J'ai poser mon patch hier mais depuis je suis en effet de manque H24 j'ai du malheureux mâcher un bout de patch après avoir lus lus et relus


Je suis exactement à 600 mg de morphine par 24h je pense que un patch 50 pour trois jours est sous dosée mais je sais pas comment calculer déplus j'ai vue que logiquement elle aurait du continuer à me prescrire mon acktiskenan en interdose non ?


Elle est en vacances une semaine mon addictologue reviens de vacances jeudi 4

Aidez moi a pouvoir être juste normal combien de petit bout de patch je peut macher j'ai peur de tuer mon bébé je suis a dix semaines de grossesse moi j'ai rien demander je veux juste être substituer avoir un seul médicament par 24, a prendre en étant normal je souhaite pas être shooters euphorique où autre je l'étais déjà plus depuis des années en étant dosée a 600 mg par 24h mais soulager de mes douleurs horrible

La je souffre et je suis en crise de manque sauf si je mache le bout du patch mais je dois refaire toutes les 4 heures et j'ai que 10 patch



Merci d'avance de votre aide de votre bienveillance merci de rassurée une femme de 39 ans qui a jamais pris de drogue d'alcool Rien juste un traitement donner part mon médecin traitant

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, en effet l'equivalence est plutot vers les 200 microgrammes par heure de fentanyl

https://sfap.org/system/files/table_pra … e_2016.pdf

https://www.has-sante.fr/upload/docs/ap … 032438.pdf


Mais à mon avis en mâchant du fentanyl tu n'arriveras pas à compenser. Donc c'est une urgence medicale pour toi mais surtout pour ton bébé. Essaie de contacter toute personne qui puisse prescrire, un autre medecin (de garde), la maternité. N'hésite pas à te déplacer mais il faut arriver à calmer le sevrage d'urgence.
Attention les patchs de Fentanyl mettent 12 heures à agir donc je pense qu'il vaudrait mieux associer de la morphine pour equilibrer en urgence et voir après.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Up car il y a urgence. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Maman3fois a écrit

qu'un TSO et une grossesse bien encadré est possible

Bien sur , vu que.tu avais de la morphine,  pourquoi il ne ton pas proposé méthadone  ( et skenan si besoin)

En ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Aussi, comme les doses sont hors normes n'oublie pas tes anciennes ordonnances si tu vas voir un medecin inconnu. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Maman3fois femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2023
9 messages
Merci beaucoup j'ai réussi à avoir rdv avec l'addictologue lundi il est hyper choquer de la sous dose de patch ET surtout aucune interdose j'ai du rajouter 3 patch sûr mon corps et il ma pas juger sur le faite que j'ai mâcher le produit il ma même rassurée car le manque est mauvais pour bébé et moi


J'aurais préféré que mon médecin me dise qu'elle savait pas calculer le dosage ET me laisser mon traitement officiel


Pour le TSO on essaye le subutex et si cela marche pas ce sera la méthadone je suis dans l'inconnue total j'ai juste poussée des portes pour être aider afin de faire aucun Mal a mon bébé avec ma morphine hautement dosée


Merci de votre bienveillance a mon égard cela fait du bien

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injection de patch Fentanyl : suis-je le seul ??
par garyazert, dernier post 15 mai 2022 par Jes
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Je suis au 17eme jour sevrage fentanyl cold turkey -> petite situation
par delleur, dernier post 11 mai 2021 par SUALK
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Durogesic patch sous la langue
par Psychoco92, dernier post 09 avril 2021 par pharmaci1.2.0
  13

Pied de page des forums