Une définition type dico concise de "TSO" ?

Publié par ,
860 vues, 3 réponses
avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs
Bonjoir à toutes et tous salut

Voilà en ce moment j'essaie d'écrire un petit texte et dedans je mentionne le TSO, c'est même une part importante du propos et comme je galère à écrire le truc - j'arrive pas à être clair et concis, je me perds c'est cause du TDAH je crois bref-, pour pas alourdir mon texte j'ai décidé de mettre des ¹, ², ³ sur les acronymes parce que y a déjà beaucoup de trucs entre parenthèses, et là je vais pour définir TSO en 1 ou 2 lignes MAX, et j'y arrive pas mur ça me rend fou je n'arrive pas à faire court et clair, sachant que je madresse à des néophytes.

Si vous avez des idées , je sèche complètement, oskour lol j'ai mis : "Traitement de Substition Officiel donné aux personnes dépendantes aux opiacés/opioïdes pour stabiliser leur dépendance" mais est ce que c'est compréhensible pour un néophyte ? Pas sûr thinking

(J'ai regardé le psychowiki y a pas de page pour le TSO en soi patapé hein merci-1 )

Merci à tous :)

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Si on doit faire très court, ces 2 là me semblent appropriées :

"Produits apportants une part + ou - intégrale des effets des opioïdes illégaux pour les remplacer et améliorer la qualité de vie des consommateurs."
"Médicaments prescrits pour substituer les effets des opioïdes illégaux afin que les usagers sortent de l'illégalité."

Après, sans indiscrétion, je pourrais savoir de quoi parle globalement ton texte ? Ou du moins le détail important c'est : que dis tu des TSO dans ton texte ? Pourquoi en parles tu ?

Desolé si ça semble indiscret comme question, mais selon ce que tu dis sur les TSO y a pas forcément les mêmes choses à dire.

J'adore c'que j'fais.

En ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

Je ne comprends pas ta demande...pourquoi ne pas utiliser juste la signification de l'acronyme ?
Traitement de substitution aux opiacés ?
Je suis peut etre à coté de la plaque...

Sinon tout dépend à qui on s'adresse et pourquoi...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, on parle plutot de MSO (Medicaments de substitution aux opiacés) qui sont un élément des TSO (Traitements de substitution aux opiacés).

https://www.rvh-synergie.org/prises-en- … ution.html

Les MSO sont des traitements, qui prolongent la dépendance, mais au profit de la santé physique et mentale de nos patients ex-héroïnomanes.

(7) TSO : traitements de substitution des opiacés, qui comportent un volet médical, médicamenteux (MSO), mais également un volet psycho-social.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Les avantages et les inconvénients de chaque type de substitution
par Eva Brown Sugar, dernier post 26 mars 2008 par Goodspeed
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Quel Tso ??
par nofutureorriding85, dernier post 26 avril 2020 par nofutureorriding85
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] La substitution
par lanarre, dernier post 02 mai 2013 par ziggy
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Livres stupéfiants : les livres qui parlent de drogues
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone

Pied de page des forums