Tolérance extreme et craquage total

Publié par ,
1280 vues, 11 réponses
Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs
Hey,

Depuis deux semaines je suis en petage de plomb total. Je comprend rien à ce qu'il m'arrive ! La en vrai j'ai besoin d'aide je sais plus quoi faire...

Bipolaire, je suis en phase maniaque, et c'est ultra compliqué. Je dors 2h par nuit, mais j'ai aussi des symptomes très handicapant.
Ça a commencé par la reprise de l'alcool, alors que j'étais sobre depuis 5 ans. Bon ça va, j'ai arrêté quand j'ai senti l'addiction arriver. Je refume un peu de shit, mais de ce coté ça va.

En gros, depuis deux semaines a cause du manque de sommeil j'ai beaucoup d'hallucinations visuelles. Je prend mon traitement n'importe comment
( Metha 60mg Quétiapine 1000mg Parkinane Diazepam 60mg Neuleptil 80mg Lithium 1000mg Nuctalon 4mg) genre la les medoc de 20h je les ai pris à 00h30. Pareil au reveil j'oublie et je capte quand je sens le manque de metha. Hyper décalé. Je sais jamais quel jour on est sad
Mais le problème c'est que là ça fait 5 jours que j'ai pas dormi ni mangé, forcément mon cerveau arrive pas à suivre. Je me tape des hallus, paranoïa, pensées parasites, envie de me démonter le crane mais j'ai pas de matos là.

Et ce qui m'inquiète le plus : je n'ai plus de mémoire ! Genre je parle avec un pote, et j'oublie ce que il ou moi vient de dire dans la seconde...

Ex: moi :  "Il est quelle heure ?"
Lui : " 7h43"
Moi même pas 3 sec plus tard : "Quelle h il est ?"
Je me souviens pas du tout que j'ai posé la question il y a 2 sec.
Comme si on appuyait sur un bouton reset en pleine conversation.
Et aussi ben j'ai oublié mon adresse, ma bipolarité etc...
Une fois j'ai même oublié que j'avais un frère et une soeur.
Sans vous mentir !

Je comprend plus rien du tout. Inapte à toute communication...

Là, j'ai mis deux jours pour rédiger ce post car j'oubliais que PsychoActif existait !

Je sais pas ce qu'il se passe dans ma tête mais là c'est très grave...

Et sans exagérer ! Jamais vu ça auparavant!

Vous pensez pouvoir m'expliquer ce qu'il m'arrive ?
J'ai appelé mon psychiatre ce matin,  ben je sais plus ce qu'on s'est dis...

Je me souviens de rien donc impossible de discuter vu que je zap tout, mais vraiment tout !

Et je suis bcp trop tolérant aux benzos, il y a deux jours j'ai essayé de dormir, j'ai pris 150mg de valium et 12mg d'estazolam...mur Ben c'est comme si j'avais rien pris

HELP !


Hors sujet : la nuit dernière j'étais dehors à me balader vu que je pouvais pas dormir, contrôle de police. Jsuis clean mais le flic qui m'a palpé a carrément foutu sa main dans mon calbute (avec un gant ) car je me suis gratter les parties devant eux surpris... Il a abusé de son pouvoir, non ? Je me sens "sale" depuis... Un pervers ce fils de pute

Dernière modification par Anagram (04 mai 2023 à  02:03)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs
Bah désolé à part de te conseiller de Noter sur un calpin, l'heure à laquelle tu dois prendre tes médocs.

Ou encore d'enregistrer tes prochains appels téléphoniques,  je ne vois pas autre chose que de te dire que tu devrais essayer de dormir dans un 1er temps.


Courage à toi

Hors ligne

 

avatar
CPartiEnCouilles homme
Dr. Greenthumb
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
165 messages
Blogs
Salut à toi,

Tout d'abord bon courage j'espère que tu iras mieux super

Ensuite, je ne suis pas docteur encore moins psychologue ce qui va suivre est donc plus une piste qu'une explication.

Il est possible que tu fasse un épisode psychotique. La bipolarité est capable de déclencher un épisode. Le manque de sommeil également.

Je ne suis pas trop renseigné sur les médicaments que tu décris donc j'éditerai mon message après recherche, mais sache qu'il existe également des substances capables de déclencher également un épisode psychotique.


Les hallucinations visuelles, le changement soudain dans ton sommeil et ton appétit, tes difficultés de concentration, les pensées désorganisées, la paranoïa, tous les signes que tu as décris me laisse à pensé que c'est un épisode psychotique.

Pour etailler un peu plus mon propos on va reprendre le hors-contexte que tu décris.

Un flic qui te contrôle de base c'est méfiant on le sais tous. Dans la nuit c'est encore plus méfiant. La nuit il se passe beaucoup plus de choses chelou ça à toujours été comme ça, et le cerveau humain est plus méfiant dans un éclairage sombre c'est un biais cognitif que l'on a tous.
Pour en revenir au flic, le fait qu'il contrôle un mec lambda dans la rue, dans la nuit, et qui se gratte les couilles pour x ou y raisons c'est compréhensible qu'il regarde un peu plus en détail. En plus il a utilisé des gants ça prouve qu'il avait pas vraiment envie de toucher ton zeub ( parce que y'en a des fois p'tain...)
Peut-être même qu'il aurait vérifié dans tous les cas.

Donc voilà grosso modo ce qui me fait pensé à ça.
Je préfère le rappelé encore une fois quand même : je ne suis pas docteur mais j'espère que ça pourra déjà t'apporter une piste.

Bien à toi.

Edit : À part le nuctalon j'ai pas trouvé grand choses qui à des effets secondaires ressemblant à ce que tu décris.

Dernière modification par CPartiEnCouilles (04 mai 2023 à  03:46)

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs
Merci pour vos réponses ! En fait quand je suis UP ça dure une semaine, et ouais tu as raison c'est un épisode psychotique, mais le problème c'est que en UP je m'épuise a mort, et quand j'atteint le max, ben mon cerveau disjoncte et se met direct en phase down très très rapidement. Ce brusque changement perturbe comme pas permis, direct crise de larme, incapacité à raisonner logiquement, clinophilie depression et grosse conso pour compenser un peu...

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs
Bon ben 6ème nuit blanche, ça fait environ 150h que j'ai pas dormi...  Chaud !
Si on peut me dire ce qu'il m'arrive car là je commence a avoir peur ...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, tu as besoin d'urgence d'une prise en charge psychiatrique. Tu peux retelephoner au psychiatre en disant que tu as oublié ce qu'il a dit. Ou aller aux urgences hospitalieres. Il faut certainement verifier la lithemie (taux sanguin de lithium) notamment. Donc cherche de l'aide. Dans l'etat actuel tu n'y arrivera pas tout seul. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, tu as besoin d'urgence d'une prise en charge psychiatrique. Tu peux retelephoner au psychiatre en disant que tu as oublié ce qu'il a dit. Ou aller aux urgences hospitalieres. Il faut certainement verifier la lithemie (taux sanguin de lithium) notamment. Donc cherche de l'aide. Dans l'etat actuel tu n'y arrivera pas tout seul. Amicalement

Hey,
Je l'ai rappelé hier aprem, il m'a encore dit qu'on verra la semaine pro.
Je lui ai dit que c'était grave, mais il a pas saisi l'urgence...
La lithemie j'en fais une tous les 2 mois, RAS.
Donc la ça fait 6 jours que j'ai pas dormi.

Pourtant j'ai du Nuctalon,mais rien ne marche, j'en ai prix 10 cp hier à 23h, ben ça m'a stimulé et je suis parti me balader dans ma ville la nuit pour me rafraichir... Mais à cause de la fatigue j'avais des genres d'hallus visuelles mais aussi auditives.

Là je m'avoue vaincu.

Je pense que je vais tomber ou m'évanouir...

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Vous pensez pouvoir m'expliquer ce qu'il m'arrive ?
Bah en dehors de tous produits et troubles psychiatriques je pense que t'es surtout COOOOOMPLEEEETEMENT EEEEEEPUISEEEEEEE GRAAAAVE, à mon avis les hallus, pb psychotiques, et troubles ultra importants de la mémoire ça vient clairement de là (il y a aussi les troubles psy et les medocs amnésiants, mais je veux dire le fait que t'en aies plus que d'habitude alors que les dosages sont les mêmes je pense que ça vient du manque de sommeil)

J'ai l'impression que énormément de gens se rendent pas compte à quel point le sommeil ca fait TOUT ou presque, genre c'est absolument crucial de bien dormir si tu veux éviter d'avoir :
-Des pb de mémoire importants
-Qque tu veux avoir une alimentation saine et équilibrée (car oui : mal dormir = 99% du temps mal manger en conséquences aussi...)
-Une conso de prods équilibré également (pareil avec les prods ça a tendance à moins "ravager" quand on est reposés, et au contraire quand on est fatigués ça tabasse niveau effets secondaires... D'autant + que + on est fatigués, bah + on se sent mal, mous, la flemme, et donc bah... Vu qu'on est fatigués/la flemme etc... Bah on se prend un petit produit sois euphorisant sois stimulant  sois les 2, pour pouvoir faire sa vie en étant moins géné par la fatigue etc...
Alors que si on était moins fatigués, on aurait moins besoin de prods, et vu qu'on prendrait moins de prods ça fatiguerait moins, et le cercle vertueux du sommeil ne débute pas plus tard que ça :)
-Au niveau des "états psychotiques", que l'on ait ou pas du tout des pb psychiatriques de base, bah le manque de sommeil va accentuer ou provoquer des états psychotiques, et ça peut aller TRES TRES LOIN, quelques fois j'ai eu des hallus et des trips dus juste au manque de sommeil bah c'était réaliste et intense niveau visuel hein...
Ceux qui prennent des amphet/de la c doivent bien voir de quoi je parle quand je parle d'effets psychotiques de + en + présents plus on va loin dans le manque de sommeil, en étant éventuellement sous amphet/coke, ce qui accelère l'arrivée des symptômes et les intensifie.

Et je vais pas continuer sur des pages entières la liste des trucs qui sont grave plus chiants à vivre quand on es fatigués que quand on ne l'est pas, mais crois moi je pourrais continuer longtemps.

Et évidemment aussi un truc qui est chiant là dedans : c'est que vu que la fatigue a généralement été amenés progressivement, bah la personne fatiguée se rend souvent pas trop trop compte à quel point elle l'est vraiment ou pas, alors que clairement, si elle pouvait revenir dans le passé à une époque (lointaine ou pas du tout) où elle était largement + en forme que maintenant, bah là elle verrait qu'elle est fatiguée...
Reputation de ce post
 
Clair, très bien expliqué. Merci beaucoup
 
La relativité de la fatigue

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

La lithemie j'en fais une tous les 2 mois, RAS.

Oui quand tu prends bien ta dose mais ça ne semble plus etre le cas, d'apres ce que tu dis.

As tu de la famille ou des amis pour ne plus etre seul ? Et n'attend pas de tember pour aller aux urgences. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs

prescripteur a écrit

La lithemie j'en fais une tous les 2 mois, RAS.

Oui quand tu prends bien ta dose mais ça ne semble plus etre le cas, d'apres ce que tu dis.

As tu de la famille ou des amis pour ne plus etre seul ? Et n'attend pas de tember pour aller aux urgences. Amicalement

Ha si si mon ttt de base je le suis à la lettre.

La règle des 5 B :  administrer au Bon patient, le Bon médicament, à la Bonne dose, sur la Bonne voie, au Bon moment».

Mais juste comme j'ai pas mal de medoc en rab, ben des fois je me fais une defonce aux benzos et hypnotiques avec un ami.

Juste je prend pas a la bonne heure parfois, mais pas trop de décalage.
Oui je suis chez mon père, et quand je rentre chez moi à Brest j'ai des amis, je suis bien entouré :)

Dernière modification par Anagram (04 mai 2023 à  12:16)

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs
Yes, merci beaucoup de m'avoir consacré un peu de temps :)

Là y'a plus à réfléchir, il faut à tout prix que je dorme. J'arrive presque plus à parler, et j'arrive pas à lire : genre je sais parler ecrire, comprendre parfaitement le français, mais quand je prend un livre je comprend les mots mais pas les phrases, car je pige pas le rapport entre deux mots.

Par contre dormir impossible... J'en suis à presque 200h sans dormir, et en 8 jours j'ai mangé 1 steak...

Et pourtant, si on met les pb de memoire de coté, je me sens bien réveillé, au taquet.
Je sais pas comment c'est possible. Genre là je me sens en pleine forme, même pas fatigué

C'est chaud bordel.

Ce soir j'vais taper dans la reserve de metha pour voir...

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs

Anagram a écrit

Ce soir j'vais taper dans la reserve de metha pour voir...

Moi si j'en prends tard le soir ( au dessus de 20mg )  ça me tient éveiller ,  et n'arrive pas à dormir...  je préfère fumer un bon bédo et la je dors en  2/2

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Craquage
par Anagram, dernier post 18 févier 2023 par Anagram
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Vade retro extrême-droite!
par seba59, dernier post 22 avril 2013 par Kevin
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment le co fondateur de "vice" est devenu un troll d'extrême droite
par Mascarpone, dernier post 21 mai 2017 par Mascarpone
  1

Pied de page des forums