Vie sentimentale "impossible"

Publié par ,
2439 vues, 16 réponses
sijafi5026
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2023
15 messages
Salut,

Bon le titre est un peu exagéré mais c'est ce que je ressens.
Je prend des drogues depuis 25 ans environ, comme beaucoup ici j'ai traîné dans des milieux alternatifs, avec des amis plutôt en marge.
Pas des gens super insérés quoi, comme moi pendant longtemps.
Ma consommation a beaucoup baissé ces dernières années, je ne prends rien pendant des mois parfois.
Je n'ai plus de dépendances et je suis satisfait de la situation.
J'ai recadré ma vie professionnelle tout va bien de ce côté là.

Du coup j'évite de sortir avec des punkettes ou des teufeuses parce que c'est trop compliqué niveau tentations et opportunités.
Les filles "classiques" m'ennuient très vite en général, il manque quelque chose.
J'ai essayé plusieurs fois mais au bout de quelques mois je mets fin, ça va nul part et en dehors du sexe ça ne m'intéresse pas du tout...

Des personnes sont dans ma situation, ou voient de quoi je parle?
Avez vous réussi à vous "réinsérer" sentimentalement?

J'ai l'impression que tout est voué à l'échec dans mon cas, pourtant je peux plaire ce n'est pas un problème mais ça ne marchera jamais sur du long terme.
Donc en gros en dehors de plans tinder, plans culs ou truc du genre de temps en temps je n'ai pas d'horizon.
Et si la plupart du temps je m'en fous, dernièrement ça me travaille un peu, d'où ce post.

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Bonjour,

Je comprends exactement ce que tu veux dire et même si je suis plus jeune (23 ans) je suis passé exactement par la même chose.

Je pensais comme toi au début, mais au final, plus je m'éloignais de ma période disons mouvementée de ma vie, plus j'arrivais à développer d'autres traits d'intérêts, d'autres dimensions qui me séduisent. Plus je redevenais une personne "normale", plus mes critères et mon feeling changeaient, et au final j'ai fini par trouver des traits qui m'attirent complètement différents au bout de 2 ou 3 ans.

Je ne sais pas depuis combien de temps ça dure, mais je pense que ce n'est pas une fatalité et que plus tu t'eloigneras de ce monde, plus tu trouveras d'autres choses intéressantes que tu ignorais jusque là.

Dernière modification par Alexandre11 (14 mai 2023 à  19:02)

Hors ligne

 

sijafi5026
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2023
15 messages
En fait au delà de ma vie sentimentale je n'ai pas d'amis "classiques", je vois les gens à mon travail et c'est tout.
Je n'ai aucune envie de les voir en dehors, ils sont sympa mais ne m'intéressent pas d'un point de vue amical.

C'est comme si j'étais bloqué entre deux, je me suis éloigné du monde de la défonce mais je n'ai pas envie de vraiment mettre les pieds dans le monde banal... C'est juste au niveau professionnel, quand je quitte le travail ce type de personne ne m'intéresse pas.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Tu définis une personne par rapport à une supposé consommation ou non de produits ?

J'ai connus des meufs qui prenait des produits mais elles pouvaient être moins intéressantes que d' autres  qui ne touchait a rien.. mais aussi l'inverse...


Mais ce n'est que mon avis :)

Dernière modification par meumeuh (14 mai 2023 à  19:49)

Reputation de ce post
 
tout taffer Mr No

En ligne

 

sijafi5026
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2023
15 messages
Oui bien sûr il y a des personnes intéressantes non consommatrices, et des consommatrices pas intéressantes.
Ce que je veux dire c'est qu'avec les filles qui n'ont jamais vraiment touché aux drogues il manque un truc, elles sont trop rangées.

Evidemment il y a des personnes qui n'ont jamais pris de drogues et qui sont complètement barrées mais je n'en connais pas personnellement...

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Évidemment que la drogue ne définit pas une personne mais il y a quand même des parcours communs et des archétypes.

Moi je pense qu'il te faut simplement du temps et que tu finiras par apprécier ce monde que pour l'instant tu trouves fades, mais dont les joies finiront forcément par te sembler évidentes à un moment.

Hors ligne

 

sijafi5026
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2023
15 messages
Tu as peut-être raison oui.

Merci à vous deux pour les réponses ça fait du bien d'en parler un peu.

Je me sentais triste ces dernières semaines et je ne comprenais pas pourquoi jusqu'à ce que je réalise que ça vient du fait qu'à mon nouveau travail tout le monde est en couple.

Auparavant ça ne me dérangeais pas du tout mais je sais pas ça me fait me sentir bizarre et différent des autres (hommes et femmes)
C'est complètement con et ça m'énerve que ça me touche mais c'est ainsi.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Ciao sijafi moi aussi vers 35ans je pensais comme toi et me suis retrouvé seul (avec 3kg d'opium ça même..).
Quelques années après j'ai arrêté de me prendre la tête, de mettre des barrières et vu j'suis quelqu'un de agréable sympa de compagnie, j'ai recommencé à fréquenter du monde

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

meumeuh a écrit

Tu définis une personne par rapport à une supposé consommation ou non de produits ?

J'ai connus des meufs qui prenait des produits mais elles pouvaient être moins intéressantes que d' autres  qui ne touchait a rien.. mais aussi l'inverse...


Mais ce n'est que mon avis :)

Faut arreter de lui faire dire ce qu'il n'a pas dit, il a dit qu'il évitait les punks et les teufeuses car trop de tentations de conso pour lui, ça veut pas du tout dire qu'il trouve tous les gens qui consomment pas ennuyeux, il a juste dit qu'il trouvait les gens "trop rangés" ennuyeux et qu'il trouvait plus interessant les teufeurs/punks, il a JAMAIS DIT qu'il ne voyait en les gens qui consomment pas des gens ennuyeux, il parle de "gens rangés" pas de "gens non consommateurs" quand il parle des gens qui l'ennuient, c'est vous qui faites des raccourcis là pour le coup wink

Comme il l'a lui même spécifié après la remarque de Meumeuh : si il pouvait tomber sur des gens intéressants (ou "non rangés" si vous preferez wink ) et aussi non consommateur bah il trouverait ça génial, juste il se trouve que, bah ça lui est pas arrivé pour le moment... Ce qui confirme ce que j'ai dis au dessus.

Dernière modification par L'Apoticaire (16 mai 2023 à  15:38)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages

L'Apoticaire a écrit

meumeuh a écrit

Tu définis une personne par rapport à une supposé consommation ou non de produits ?

J'ai connus des meufs qui prenait des produits mais elles pouvaient être moins intéressantes que d' autres  qui ne touchait a rien.. mais aussi l'inverse...


Mais ce n'est que mon avis :)

Faut arreter de lui faire dire ce qu'il n'a pas dit, il a dit qu'il évitait les punks et les teufeuses car trop de tentations de conso pour lui, ça veut pas du tout dire qu'il trouve tous les gens qui consomment pas ennuyeux, il a juste dit qu'il trouvait les gens "trop rangés" ennuyeux et qu'il trouvait plus interessant les teufeurs/punks, il a JAMAIS DIT qu'il ne voyait en les gens qui consomment pas des gens ennuyeux, il parle de "gens rangés" pas de "gens non consommateurs" quand il parle des gens qui l'ennuient, c'est vous qui faites des raccourcis là pour le coup wink

Comme il l'a lui même spécifié après la remarque de Meumeuh : si il pouvait tomber sur des gens intéressants (ou "non rangés" si vous preferez wink ) et aussi non consommateur bah il trouverait ça génial, juste il se trouve que, bah ça lui est pas arrivé pour le moment... Ce qui confirme ce que j'ai dis au dessus.

Complètement d'accord, sans vouloir être offensant je trouve que MM a vraiment tendance à faire dire ce qui n'a pas été dit pour rappeler à quel point la stigmatisation doit être réduite à néant, quitte à être stigmatisant et de mauvaise foi.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Faut pas venir gratter not Meuhmeuh.
Je comprends que tes propos l'agacent.
Déjà... Se réinsérer sentimentalement, malgré les guillemets, est un concept foireux.
Tu passes de la punkette/teffeuse à la femme dite classique.
Pas de juste milieu ?
Ou une excutive woman qui prode et un punkette teuffeuse qui ne consomme rien ?
J'en connais.
Tu veux rester dans les clichés ?
Nous sommes en plein dedans.
Tu veux découvrir le monde et t'ouvrir aux autres ?
Sors couvert. :witch:

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

C'est clair perso je pense que c'est nécessaire de dépasser les archétypes...et en vrai, mais d'un coté vraiment perso-personnel, qui ne sert à rien de chercher l'âme jumelle, ce n'est qu'une construction sociale heteronormative (bon breeeeeef je vous disais ça ce n'est que de l'avis perso !!!).

Mais au delà de ça quand on s'ouvre à la rencontre, oui j'ai augmenté ma conso d'alcool parce que j'étais avec des alcooliques autant que je n'ai pas bu pour ne pas être alcoolique ou je me suis laissée aller dans une conso d'opis partagés (et ça faisait dix ans que j'en prenais irrégulièrement) alors que j'en ai pas envie s'il s'agissait de crack (que j'aime pourtant).

Bref juste pour dire que parfois c'est aussi une bonne excuse mettre sur quelqu'un d'extérieur nos envies et parfois ça ne facilite pas la donne d'avoir du produit sous le nez parce qu'un binôme l'a. Mais ce n'est pas une raison pour exclure à priori des catégories de personnes, bien que bien évidement on soit parfaitement légitime à ne pas aimer certaines ambiances (surtout quand on les a connues dans le passé).

Mais ce n'est pas une raison pour vivre des trucs si on ressent que ça pétille, je trouverais trop dommage de me priver de ça.

Je ne dis pas que c'est facile à gérer, mais bon si on ne veit pas s'ennuyer faut bien se poser des défis tongue nan je rigole, mais j'espère vous avez compris

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

sijafi5026
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2023
15 messages

L'Apoticaire a écrit

Faut arreter de lui faire dire ce qu'il n'a pas dit, il a dit qu'il évitait les punks et les teufeuses car trop de tentations de conso pour lui, ça veut pas du tout dire qu'il trouve tous les gens qui consomment pas ennuyeux, il a juste dit qu'il trouvait les gens "trop rangés" ennuyeux et qu'il trouvait plus interessant les teufeurs/punks, il a JAMAIS DIT qu'il ne voyait en les gens qui consomment pas des gens ennuyeux, il parle de "gens rangés" pas de "gens non consommateurs" quand il parle des gens qui l'ennuient, c'est vous qui faites des raccourcis là pour le coup wink

Comme il l'a lui même spécifié après la remarque de Meumeuh : si il pouvait tomber sur des gens intéressants (ou "non rangés" si vous preferez wink ) et aussi non consommateur bah il trouverait ça génial, juste il se trouve que, bah ça lui est pas arrivé pour le moment... Ce qui confirme ce que j'ai dis au dessus.

C'était bien ça le sens de mes messages oui.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

L\'Apoticaire a écrit

Faut arreter de lui faire dire ce qu'il n'a pas dit

Alexandre11 a écrit

je trouve que MM a vraiment tendance à faire dire ce qui n'a pas été dit

Yo
Faut se détendre la nouille les gars!
Je ne fait rien dire à personne ...

Quand je met un point d'interrogation,  cela veux dire juste que je ne fait que poser une question ..  big_smile

Love U <3

Dernière modification par meumeuh (19 mai 2023 à  17:59)

En ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

meumeuh a écrit

L\'Apoticaire a écrit

Faut arreter de lui faire dire ce qu'il n'a pas dit

Alexandre11 a écrit

je trouve que MM a vraiment tendance à faire dire ce qui n'a pas été dit

Yo
Faut se défendre la nouille les gars!
Je ne fait rien dire à personne ...

Je crois que tu n'as saisi le truc dont je parlais dans mes propos, ce que j'ai dis c'est qu'il n'est pas question de "consommateur=intéressants/non-consommateurs= pas intéressants" comme tu l'as dis dans ton post, mais que les descriptions données par notre ami semblent plutôt faire état de la différence d'interêt qu'il trouve entre les gens rangés et les teufeurs, à savoir il trouve les gens rangés ennuyeux, c'est pas les "non-consommateurs" qu'il trouve ennuyeux (encore une fois quand il dit ça ça sous entend clairement "ceux que je rencontre dans mon entourage", évidemment qu'il y a de tout partout, mais du coup y a pas de tout dans son entourage très proche selon où il est quoi).

Donc que ta phrase soit une question ou une affirmation, formulée telle quelle ou autrement, j'aurais dis précisément le même commentaire, c'est pas ma nouille qui est tendue ("fendue", desolé) c'est toi qui lit avec pas assez de soin les propos des autres avant de les commenter en les remettant en question (le tout 2x de suite, et même littéralement suite à un commentaire qui te reproche cette même chose,j'précise surtout parce que ça m'a fait rire c'est pas tant une pique)

/Formule de politesse quelconque que les gens mettent à la fin des messages quand y a de la tension pour indiquer que c'est pas un message à prendre à l'offensive et que globalement tout est cool, du moins moi/

Dernière modification par L'Apoticaire (19 mai 2023 à  02:01)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

sijafi5026
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2023
15 messages

cependant a écrit

Salut,

C'est clair perso je pense que c'est nécessaire de dépasser les archétypes...et en vrai, mais d'un coté vraiment perso-personnel, qui ne sert à rien de chercher l'âme jumelle, ce n'est qu'une construction sociale heteronormative (bon breeeeeef je vous disais ça ce n'est que de l'avis perso !!!).

je rebondis la dessus car je trouve que c'est pas la réalité que je vois dans mes amis gay et lesbienne, ils sont souvent en couple (meme si assez ouvert pour certains) et uand ils le sont pas ils et elles cherchent une histoire de couple
je ne pense pas que ce soit quelquechose heterenormatif, en tout cas dans les exemples autour de moi je ne le vérifie pas, surtout que beaucoup d'heteros ne jurent que par les plans cul hommes et femmes?

Hors ligne

 

sijafi5026
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2023
15 messages
J'ai eu le temps de voir ton message Cependant, je crois avoir saisi ton propos mais ça sentait la soirée chargée un peu lol

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mes enfants souffrent...et vie sentimentale cahotique...
par babyloniaa, dernier post 04 décembre 2008 par bighorsse
  3

Pied de page des forums