C grave ... heu ... Doc, Houppa ?!?

Publié par ,
908 vues, 3 réponses
avatar
Depp_ReCssion
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2023
17 messages
Ouais salut,

Je me force un peu, j'ai envie de parler mais la flemme d'écrire, arf :p
je vais un peu résumer :
Tramadol 50 (viatris gélules) 200mg/jour depuis environ 9 mois, avec le début plus "soft" Ixprim 2 ou 3/j
Je me disais que le tram, ya pas d'accoutumance, c peanuts par rapport à la came.
Mouais ... ben j'ai du faire une petite erreur d'appéciation lol !
Enfin bon voilà, j'ai voulu arrêter de moi même d'un coup, parce-que il y a des effets "secondaires" qui commencent à se faire sentir.
Et là je suis surpris : les premières 24h ça va, mais au bout d'une trentaine d'heures ça commence à craindre grave.
En fait je ne tiens pas plus de 32/36h sans tram, après il m'en faut au moins 1, sinon je dors pas, et j'ai quasi les mêmes symptômes qu'avec la dope, mais en moins fort (enfin ça se discute ... n'est-ce pas Delarue tongue ??? paix à ton âme, frérot)
Ouais donc voilà, je me suis dit : ça craint du boudin, donc me voilà parmi vous.
J'ai un peu (beaucoup) cherché quand même, et je crois que j'ai trouvé la soluce :
50mg/jour pendant 15 jours, et ensuite arrêt net, sans bavure.
Question : je vais en chier ou non ? car j'ai lu qu'il fallait 7 jours pour le sevrage tram.
Et je ne veux pas prendre de meth, ni de sub : on ne déshabille pas Pierre pour habiller Paul, qu'on avait déjà déshabillé pour habiller Jacques ... le serpent qui se mord la queue, ou le chien qui court après sa queue sans jamais l'attrapper, si vous voyez ce que je veux dire.
C'est surtout le coté arrêt de l'effet anti-dépresseur qui me fait peur, parce-que là, la saison actuelle de ma vie (niveau moral et financier) c'est plutôt un temps hivernal de chien ... que l'on mettrai même pas dehors, pauvre bête tongue

Ouais bon voilà, si vous avez des avis, des questions, des expériences à partager, je suis preneur.

Merci d'avoir lu.

++ ;-)

Dernière modification par Depp_ReCssion (16 mai 2023 à  17:31)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

perso j'ai toujours préféré baisser doucement...ça quand même été efficace pour moi à plusieurs moments :

-- pour ne pas avoir de grso effets de manque
-- pour ne pas me retrouver à avoir des craving (en mode, je suis mal --> j'ai juste envie de prendre un truc pour être mieux)

Je l'ai fait avec le tramadol à un moment, en commençant à 200mg. Tu peux trouver quelque part mon récit et mes dosages (en environ trois semaines de 200mg à 15mg).

Après, moi je ne prenais pas sur le longterme du tramadol, du coup je n'avais pas à craindre trop le retour de bâton séroto (je sais que pour ça certains médecins prescrivent des AD, mais bon, je comprends qu'on puisse ne pas avoir envie de se lancer là dedans, mais pour moi une raison de plus de ne pas s'affliger une baisse brutale !!).

Après pour la question des TSO, même si je comprends le fait que t'en veuille pas (et d'ailleurs perso aussi je ne suis pas du tout satisfaite des options qui sont proposées avec les TSO officiels, notamment par les difficultés de prescription/delivrance), je crois que celle que tu proposes est une image qui ne correspond pas à ce qui vivent pas mal de personnes.
Ce n'est pas remplacer une addiction par une autre, c'est gagner en confort de vie avant tout, avec une molécule dont l'effet se rapproche des 24h et qui permet aussi de faire autre chose dans sa vie...

après sur le fait que oui ça n'arrete pas la dépendance, oui, mais personnellement et en ayant vu pas mal de personnes aussi s'infliger des arrêts brutaux et tomber en dépression, je me pose vraiment la question sur le fait de ce qu'on gagne juste à ne pas être dépendants (question ouverte, tu as tes propres reponses).

Bref, j'espère que tu trouveras des solutions qui te conviennent.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Depp_ReCssion
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2023
17 messages

Morning Glory a écrit

3 ans de tramadol à basses doses avant de finir sous metha parce que héroïne et du coup tolérance explosée ^^ ca m'a énormément aidée pendant une période bien sombre

j'en viens de l'héro, depuis 30 ans j'en ai pas touché.
Je ne voulais pas de substituts car je ne me considère pas (plus) comme un tox ... même si j'ai toujours eu pris "qqchose", que ce soit shit ou alcool, je suis jamais vraiment resté sans rien, sauf depuis 4 ans pour une femme qui ne supportait aucune défonce, même pas 2 verres de pinard, lol.

Enfin bref, je ne sais pas si mon retour au tram est lié à la privation pendant 4 ans, et aidé par le fait que j'ai une hernie discale (enfin presque), ce qui m'a valu la prescription  initiale parce-que je ne pouvais plus marcher.

Je ne voudrais pas non plus polluer ce post en parlant de moi, ce n'est pas le sujet.
J'ai créé un post ici, si un gentil modo voudrait bien déplacer ce post hors-sujet, ça serait sympa.
Merci à toi, Morning Glory, d'avoir répondu, ça fait plaisir de parler à des gens qui savent de quoi ils parlent, c'est un peu pour ça que je suis ici d'ailleurs wink
++

Hors ligne

 

avatar
Depp_ReCssion
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2023
17 messages
Bonjour, Cependant, je ne t'avais pas répondu, dsl.

Dans ce que tu dis, ce que je crains le plus ce sont les cravings, justement.
En fait, je crois que le Tramadol est un vrai anti-depresseur, et pas pour rigoler.
Voilà où j'en suis aujourd'hui :
J'arrive à tenir 2 ou 3 heures "a jeun" au réveil (je veux dire sans rien prendre).
Ensuite 50mg de confort, suivi de 50mg 2 ou 3 heures après. Vers 19h un dernier et voilà je suis tranquille pour la soirée.
Je "sens" un peu le troisième, les deux premiers ils me permettent juste de pouvoir sortir, "faire qqchose" sans ressembler à un zombie.
Je ne bosse plus depuis début Mai, et ça n'arrange rien.
Bref, je pense qu'avec la reprise d'un autre boulot ça ira mieux.
Mon but actuel (pas trop dur) c'est d'arriver à 2 maxi par jour (100mg) mébon ... je parle pas des jours de "fête" à 300mg+, sans jamais dépasser 400mg (de toutes façons je dors après lol)

Voilà, merci de ta réponse, l'expérience des autres est toujours enrichissante.

A+

Dernière modification par Depp_ReCssion (31 mai 2023 à  13:27)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums