Debutante sous Sub. Aide svp

Publié par ,
1170 vues, 7 réponses
Sosso femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2023
5 messages
Salut a tous! J'ai consommé de l'héroïne par IV pendant une dizaine d'années, jai tout arrête a la dur en m'enfuyant loin de ma famille toxique et amis toxicos en allant a Londres en 1994. J'ai  rien touché la bas c'était comme une renaissance j'ai douillé, sevrage sans medocs calmants somniferes  rien! Mais heureuse de mon choix. Jai eu une super belle vie socialement professionnellement j'ai fais des choses fantastiques que je n'aurais jamais fais dans mon trou de la banlieue parisienne et sous H. Après 21 ans a Londres, il y a 7 ans gros burn out! Je reviens en France et depuis 1 an et demie je retombe dans la cocaine cette fois
Et là depuis kk semaines je ressens comme un manque phydisue et des que je prends de la C je me sens bien, puis 6h plus tard hop ca revient bouffée de chaleur transpiration mal etre irritabilite pensée noir attaque de paniqie etc..
Je vais voir mon psy lui raconte tout, il était pas troo au courant de mon ex addiction a la H car il me suivait pour mon burn out dépression et anxiété généralisée  On en reparle plus en detail. Il fait un lien entre tout. Il me prescrit du Subutex. Car il pense que depuis 1994 mon corps vivait en état de manque... et que le sub arretera les cravings pour la C. Depuis 3 semaines je suis sous Sub graduellement + et la je suis a 8mg. Ca ne se passe pas bien car ça n'agit que quelques heures par jour, de pratisuement rien au max 9h, le reste je suis en manque. ( peut etre que je ne les prend pas correctement. .. j'ai du mal a les laisser sous ma langue...) Et la mon psy est absent pour 3 semaines!!! je sais pas quoi faire.. et souffre trop. Mes antidépresseurs Citalopram Brentelix sont contre indiqués, somnifères Lormatazepam,  je les prends quznd même mais les benzo Valium interdit, Spoilermon psy m'a dit de vraiment les éviter alors que ça m'aiderait vraiment bien... Je n'y connais rien aux medocs je n'y comprend rien ... pas encore...
Vous auriez des idees? Des suggestion? Des conseils ? Merci

There would be always a tomorrow...

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
Alors c'est assez compliqué car ton récit fait entrer pleins de produits différents à des moment différents de ta vie, si je comprends bien tu tournais à l'héro, tu as arrêté puis 20 ans après c'est la coke que tu as touché, je suis étonné que tu n'es pas eu de symptômes de manque en arrêtant l'hero et que tu en es visiblement avec la cocaïne.

Il faut savoir que contrairement à l'héro la cocaine ne produit aucun symptôme physique de manque, c'est simplement dans la tête, cela peut produire des effets psychosomatiques que tu peux interpréter comme physique, ça veut pas dire que ça existe pas mais que c'est pas quelque chose d'ordre physique.


Quand tu me dis qu'au bout de 6h sans conso tu te mets à te sentir pas bien j'y vois une grosse descente, si tu monte il faut forcément descendre eh oui et ça peut durer quelques heures, tu peux calmer ça avec des benzodiazépine, 1 ou 2 pas plus cela suffit pour calmer la maurosité, l'anxiété, les possibles palpitations cardiaques.


Je vois pas bien pourquoi on te prescrit de sub pour la cocaïne car le subutex sert à arrêter la manque de l'hero et là il te rajoute un produit par dessus, peut-être que tu es bien en manque depuis 94 mais j'ai jamais entendu une histoire comme ça.

En tout cas fait attention car tu consommes coke, sub, benzo essaye de pas tout te foutre dans la tête en même temps.

Peut-être que tout le monde ne partagera pas mon avis mais si les benzos te calment et te permettent de retrouver un second souffle alors même si c'est contre-indiqué je pense cela vaut mieux que de rester en chien pendant des heures.


Perso j'ai toujours trouvé que le sub c'était pas un bon prod mais c'est purement un avis perso, je préfère la metha qui au moins procure un petit high toute la journée et le fait que le subutex ne te plaise pas m'oriente vers le fait que cela n'est peut-être pas la bonne solution, mais ça n'est que de suppositions je suis pas médecin

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

Je vois pas bien pourquoi on te prescrit de sub pour la cocaïne car le subutex sert à arrêter la manque de l'hero et là il te rajoute un produit par dessus, peut-être que tu es bien en manque depuis 94 mais j'ai jamais entendu une histoire comme ça.

Oui je dois dire que ça m'interpelle (comme médecin addictologue). Je pense que tu as interet à consulter un CSAPA, même ponctuellement. ça fera un deuxième avis, sans trop te bagarrer avec ton psychiatre.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Sosso femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2023
5 messages

Doo-J a écrit

Alors c'est assez compliqué car ton récit fait entrer pleins de produits différents à des moment différents de ta vie, si je comprends bien tu tournais à l'héro, tu as arrêté puis 20 ans après c'est la coke que tu as touché, je suis étonné que tu n'es pas eu de symptômes de manque en arrêtant l'hero et que tu en es visiblement avec la cocaïne.

Il faut savoir que contrairement à l'héro la cocaine ne produit aucun symptôme physique de manque, c'est simplement dans la tête, cela peut produire des effets psychosomatiques que tu peux interpréter comme physique, ça veut pas dire que ça existe pas mais que c'est pas quelque chose d'ordre physique.


Quand tu me dis qu'au bout de 6h sans conso tu te mets à te sentir pas bien j'y vois une grosse descente, si tu monte il faut forcément descendre eh oui et ça peut durer quelques heures, tu peux calmer ça avec des benzodiazépine, 1 ou 2 pas plus cela suffit pour calmer la maurosité, l'anxiété, les possibles palpitations cardiaques.


Je vois pas bien pourquoi on te prescrit de sub pour la cocaïne car le subutex sert à arrêter la manque de l'hero et là il te rajoute un produit par dessus, peut-être que tu es bien en manque depuis 94 mais j'ai jamais entendu une histoire comme ça.

En tout cas fait attention car tu consommes coke, sub, benzo essaye de pas tout te foutre dans la tête en même temps.

Peut-être que tout le monde ne partagera pas mon avis mais si les benzos te calment et te permettent de retrouver un second souffle alors même si c'est contre-indiqué je pense cela vaut mieux que de rester en chien pendant des heures.


Perso j'ai toujours trouvé que le sub c'était pas un bon prod mais c'est purement un avis perso, je préfère la metha qui au moins procure un petit high toute la journée et le fait que le subutex ne te plaise pas m'oriente vers le fait que cela n'est peut-être pas la bonne solution, mais ça n'est que de suppositions je suis pas médecin

Cordialement.

prescripteur a écrit

Je vois pas bien pourquoi on te prescrit de sub pour la cocaïne car le subutex sert à arrêter la manque de l'hero et là il te rajoute un produit par dessus, peut-être que tu es bien en manque depuis 94 mais j'ai jamais entendu une histoire comme ça.

Oui je dois dire que ça m'interpelle (comme médecin addictologue). Je pense que tu as interet à consulter un CSAPA, même ponctuellement. ça fera un deuxième avis, sans trop te bagarrer avec ton psychiatre.
Amicalement

Je vais essayer d'être plus clair.
En 1984 J'ai commencé a prende de l'héroïne jusqu'en 1994, a la dure. Sans aucun meficament ou un substitutif. J'ai arrêté completement. En 2013 je fais in gros burn out, depression anxiété, on me prescrit antidépresseur Valium et somniferes. Il y a 1 an je commence a prendre de la cocaine je prenais 2 a 3 fois par semaine. Il y a 2 mois je constate que apres 6h de la derniere prise je suis en sueur irritabilite attack de panique mal être général. Un moment je n'ai pas pris de cocaine pendant 5 jours et j'ai ressenti tous ces symptomes pendant les 5 joirs. Dès que j'ai pris de la cocaine hop je me sens bien. Et quand j'arrête les symptomes reviennent!
Donc je vais voir mon psy qui me suis pour depression anxiété et lui parler pour la 1ere fois de mon addiction a la cocaine , que je veux arreter et lui parle aussi de mon ex addiction a l'héroïne.
Il me prescrit du subutex en expliquant que ça m aidera pour me sevrer physiquement et psychologiquement de la cocaine et ça enleverra le craving. De continuer a prendre mon traitement mais éviter le valium.
Bien sûre je reagis comme vous disant que je n'avais jamais entendu que la C provoquait un manque physisue et que ça ne se soigne pas avec du Sub et insiste la dessus. Il me confirme que il est sure de lui, qu'il soigne des autres patients dans mon cas. Un moment il sort de son bureau pour voir son collègue psy addicto qui lui confirme que cest la meilleur façon de procéder !!!
Il y a un csapa dans son service, oui je pense à aller les voir mais ils ont une réputation de jmenfoutiste incompetent...

J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé des sites ou ils en parlent ; "
Le sevrage de la cocaïne peut provoquer des symptômes physiques et mentaux intenses, dont certains peuvent mettre la vie en danger. Cependant, il existe un soutien et des ressources pour vous aider à traverser cette période."

Dernière modification par Sosso (14 juin 2023 à  04:52)


There would be always a tomorrow...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, j'ai trouvé cette discussion (voir le dernier post)

https://www.psychoactif.org/forum/t7876 … butex.html

C'est donc possible mais pas accepté par "la science", loin de là. Si tu "sens" ton psychiatre, tu peux voir où il te mène. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
c'est pas totalement absurde dans le sens où un traitement du substitution est censé (tout du moins je crois) provoquer tout de même un léger high, j'ai l'expérience avec la metha mais pas avec le sub, mais c'est un peu le même fonctionnement, le doc m'a dit "mieux vaut monter ta métha que combler avec d'autres drogues".

par contre ça va simplement agir sur ton état d'esprit, la sensation de défonce mais c'est tout, comme l'a dit le toubib en haut c'est pas inenvisageable mais faut être conscient qu'au niveau purement pharmacologique c'est ""absurde"".

Après faut relativiser, j'ai envie de te dire si ton psy est sûr de lui et que toi le sub t'aide alors ce n'est pas à jeter.

Je ne suis pas sûr que le subutex provoque une dépendance en tant que tel si de base tu n'es pas accroché au opiacés mais je suis pas sûr du tout je veux pas dire de conneries.

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs

Doo-J a écrit

j'ai l'expérience avec la metha mais pas avec le sub, mais c'est un peu le même fonctionnement, le doc m'a dit "mieux vaut monter ta métha que combler avec d'autres drogues".

Il y a 22 ans, pareil, on me colle sous Subutex pour stopper mes cravings de cc. Résultats, ça a empiré !

J'ai changé de Csapa et là, ils m'ont fait arrêter de suite le Subutex pour passer à la méthadone haut dosage (le but était de me clouer au lit et ça a marché). Le procédé n'est pas du tout académique mais depuis, je vis heureux avec ma méthadone qui me permet de gommer toutes mes pulsions incontrôlées vers d'autres drogues et surtout soigne avec succès et longévité ma dépression sans avoir à supporter les E.S. des Antidépresseurs et des anxiolytiques à hauts dosages.

Doo-J a écrit

Je ne suis pas sûr que le subutex provoque une dépendance

Si, le Subutex provoque une dépendance assez coriace.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (16 juin 2023 à  09:26)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Sosso femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2023
5 messages

filousky a écrit

marché

C'est exactement ce que je pense qu'il va m'arriver.  Ils vont m'arrêter le Sub pour remplacer avec de la Metha. C'était le but du psy prendre un substitutif pour me sevrer, ne plus avoir de
cravings et me débarrasser de tout mes antidpressifs anxyolitique somniferes etc..


There would be always a tomorrow...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving sous Subutex
par Pollysty, dernier post 14 juillet 2021 par Marco 68
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Ma vie "normale" sous sub ?
par Oaxaca-na, dernier post 03 juillet 2018 par Oaxaca-na
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Le bohneur sous Subutex
par Anaka, dernier post 13 novembre 2014 par brownsugar
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums