La méthadone soulage certaines comorbidité psy

Publié par ,
711 vues, 2 réponses
avatar
Toxicmisery1991 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
95 messages
Salut a tous ...
Je voulais vous faire part d'une chose sur les médicaments opioïde et particulièrement la méthadone...
Je suis un ancien toxicomanes de 32 ans qui a vécu beaucoup de galère...la cocaïne en iv ma déclencher en plus de ma toxicomanie beaucoup de symptômes d anxiété intense et de peur et déprime...
Alors je prends des neuroleptiques anxiolytiques et anti dépresseurs...
Un jour a cause des injections de subutex, une addictologue très professionnelle et aimant sont métiers ma proposé de la méthadone... démarrage a 40 mg et aujourd'hui je suis a 120...
Selon elle et j'avais du mal a la croire, la méthadone n'est pas un simple anti douleur et anti sevrage... Selon elle elle permet de stabiliser des maladies telles que la psychose l'anxiété la dépression etc etc...
Ayant beaucoup de mal a croire que mon anxiété maladive pouvait être traité avec autre chose que des valium et prozac j'ai tenté le coup sous la surveillance et l analyse de cette dame addictologue...
Tout les jours environ trois heures après l'ingestion de méthadone, je devais noté sur dix mon anxiété ma déprime ...
C'est avec stupéfaction et avec des sensations concrètes que les propos de cette toubib ce sont montrés Exacte...
Mon taux de cortisol (hormone du stress)deux heures après la prise était en chute libre...tout les jours je ressens les pensées qui se déchaîne dans ma tête se calmer, mes muscles se relâche et je sens une légère euphorie et une sédation...
Grâce à la méthadone j'ai réduit les anti dépresseurs ainsi que les neuroleptiques...
Les médicaments qui d'habitude mettent quinze jours pour soulager les symptômes désagréable de mes pathologies sont balayer en moins de deux heures avec la méthadone...
Plus de pensées suicidaires... exceptionnellement si je dois faire face à une situation angoissante comme emménager dans mon nouvel appartement il y a maintenant une semaine, ma toubib m'a autorisé à prendre mes deux gélules de 40 le matin et de garder la troisième une heure avant d'emménager pour soulager la crise d'angoisse qui se pointait...

La métha est un substitut formidable...j'ai beaucoup moins envie de drogue en général, ma lune de miel est passé mais elle continue à calmer les ouragans qui sont dans ma tête...
C'est comme si plein de fois mon cerveau s'enflammer d'angoisses de peur et de tristesse et je prends mes gélules et soudain une cascade d'eau glacée tombe sur les flammes brûlante dans ma tête...
Dans les moments où j'ai peur de pas m'adapter à une situation, après ingestion j'arrête a réfléchir calmement et a relativiser..'

Je n'exagère rien.... J'étais tellement sous l'emprise d'angoisse et de stress que ma vie était une torture... La méthadone ma permis de vivre comme tout le monde sans psychoter tout le temps et elle me permet de réfléchir calmement et tout simplement de vivre...

Est ce que ça vous est arrivé ?
Quel est votre ressenti avec ce médicament...?
Je sais que le subutex a cette fonction également chez certains..
Donnez moi votre avis s'il vous plaît je souhaite lire ce que vous pensez de ça ...

Bon après midi les psychos
Reputation de ce post
 
merci pour le partage
 
Heureuse pour toi. Nineta

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Ciao
Tu as bien expliqué,  moi aussi je ressens le même soulagement psychologique, la maîtrise de l'angoisse  ,la dissipation de la matasse dans l'estomac. J'suis pas régulier dans la prise de metadone, si j'ai la came je saute. Si existait une forme injectable serait le Saint Graal car J'suis accro au geste, au rituel

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Je ne sais pas si c'est la règle générale ou non, personnellement ce n'est pas le cas, au contraire, la methadone a révélé chez moi une pathologie cachée par l'héroïne qui a nécessité un autre traitement supplémentaire.

Par contre c'est vrai que la plupart de mes amis qui avaient des comorbidités ont effectivement réussi à ne garder que la méthadone comme traitement, et à arrêter (ou du moins bien baisser) tous les autres.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19195 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19191 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums