Comparaison valium 10 mg vs. Xanax et Victan

Publié par ,
1436 vues, 1 réponses
Lari femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2023
6 messages
Bonjour ✨

Selon votre expérience, pourriez vous me dire si le Xanax est aussi efficace que le Valium 10 mg pour s’endormir et passer une bonne nuit? Quelle est la quantité de Xanax qui correspond à 10 mg de Valium? Certaines tables de conversion disent: 10 mg de valium = 0.5 mg de Xanax (et d’autres, 0,75 mg ou 1 mg).

Même  question pour le Victan pour ceux qui on essayé. Est-ce que ça aide à l’endormissement? Et quelle équivalence avec 10 mg de Valium?

Merci d’avance!!

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
281 messages
Bonjour Lari,

Xanax a une durée d'action courte, quelques heures seulement, Valium est beaucoup plus long. 10 mg de Valium équivalent à un petit peu moins que 1 mg de Xanax. Concernant l'action hypnotique (celle qui déclenche le sommeil) ces deux molécules agissent rapidement et se valent, je pense, car la plupart des benzodiazépines sont non sélectives.

Victan c'est une autre histoire. Il se trouve que je l'ai réessayé deux fois, vendredi dernier et hier, 3 heures avant de me coucher. Certes j'ai dormi comme un bébé mais l'effet de Victan se manifeste très très lentement après la prise et l'effet ne devient surtout sensible qu'après 12 ou 15 heures après la prise. D'où une efficacité hypnotique qui pourrait être décevante chez beaucoup de personnes. Et pour l'équivalence : 10 mg de Valium = 3 mg de Victan à peu près.

Bien à toi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Valium et Xanax
par Mauddamier, dernier post 04 août 2018 par RandallFlag
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Différence Xanax valium
par Toxicmisery1991, dernier post 10 avril 2024 par Toxicmisery1991
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Mélanger xanax et valium
par Glgtpsyco, dernier post 19 juillet 2019 par salyut3
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16150 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums