Inquiétude des salariés de Drogue Info Service, Ecoute Cannabis Alcool

Publié par ,
11403 vues, 21 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Inquiétude des salariés de Drogue Info service, Ecoute Cannabis et Ecoute Alcool sur l'emploi et la qualité de service.

© AFP 15.03.10 | 13h05

Les salariés de Drogue Info service, Ecoute Cannabis et Ecoute Alcool, trois services d'écoute et de conseil au public, s'inquiètent de la réduction d'effectifs annoncée, synonyme selon eux de dégradation du service rendu, a-t-on appris lundi de sources syndicales.

Les trois services, qui reçoivent entre 250 et 300 appels par jour, sont réunis dans un groupement d'intérêt public baptisé Adalis (Addictions drogues alcool info service), placé sous la tutelle de l'INPES (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé).

Une grève, le 10 mars, à  l'appel de trois syndicats (CFDT, CGT, Unsa), a mobilisé "une large majorité des salariés", contre "une baisse de 10 postes Equivalents temps pleins (ETP)" prévue qui ferait passer l'effectif à  45 ETP, a expliqué Béatrice Bazès, de la CGT-EPSA (établissements publics du secteur de la santé). Au total, Adalis compte une centaine de salariés, dont une majorité à  temps partiel et en CDD, répartis sur 6 pôles régionaux. "Le plafond d'emploi autorisé est de 45 ETP, mais on nous demande déjà  de prévoir une organisation pérenne pour 42 ETP", a ajouté la directrice de l'Adalis, Véronique Bony, à  l'AFP.

Cela se traduirait, selon elle et les syndicats, par plus d'une quinzaine de licenciements. "On a une baisse de nos appels depuis un certains nombre d'années", a expliqué Mme Bony, attribuant cela au fait que "notre numéro n'est pas assez associé aux campagnes d'information lancées", ainsi qu'aux difficultés liées aux tarifications. Pour les syndicats, "nos co-citoyens seront les premiers à  subir cette réorganisation, car la qualité de service ne pourra être maintenue", alors l'on assiste à  un phénomène inquiétant de montée des consommations de substances psycho actives" et du "jeu pathologique". Les syndicats dénoncent également une baisse du budget, passé de 3,3 millions contre 3,5 millions en 2009. D'autant que "seulement 1,7 million d'euros ont finalement été versés en 2009", ont-ils indiqué, ce qu'a confirmé la directrice.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
quelles honte,sa craint ont peut faire des petitions manifs & co
si oui compter moi dans les rangs

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
des coupes drastiques interviennent partout en ce qui concerne des assoc de prévention, de soutiens des populations "fragiles", etc....la crise frappe mais aussi et surtout des choix peu judicieux de la part des politiques qui privilégient la répression au détriment de tout le travail associatif qui lui est plus proche des gens...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Oui... enfin vu les témoignages que j'ai pu avoir sur la qualité des services et deux coups de fil perso passés à  Drogues Info Service, le péril est déjà  bien ancré ! lol (Avis qui n'engage que moi ^^ )

La dernière fois que je les ai contactés, j'aurais du enregistrer. J'ai poliment mis fin à  la conversation au bout de vingt minutes, tant j'avais l'impression d'écouter et de parler à  un robot formaté qui ne semblait rien comprendre. Et qui plus est, m'a répondu à  côté de la plaque en détournant mes questions...

Mais bon, je suis sans doute mal tombé, j'ai sans doute mal compris, et ces services ont sans aucun doute une grande utilité. Dans l'urgence et dans un premier temps. Ne serait-ce que pouvoir parler et avoir une écoute patiente et attentive est loin d'être négligeable.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
une piste a creusee? on pourrais peut etre mettre en place une formation un peu plus adequate;pour ceux qui resterons as ton la possibilite que asud cree une ligne
si oui au depart base sur le volontaria avec ladite formation et peut etre si cela marche desptits salaries

juste des idees est ce possible realisable?
si oui je suis partante

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

lornitho a écrit

quelles honte,sa craint ont peut faire des petitions manifs & co
si oui compter moi dans les rangs

Et moi aussi y a pas de raison quoi?oui
SOS Drogues infos ...j'ai du appeler une fois apres une tres longue attente je n'ai pas appris grand chose mais j'ai pu parler à  quelqu'un ...ou a quelque chose une sorte  robot preformatté
Pour overdode appuyer sur la touche *
Pour Heroine appuyer sur 1
pour Cocaine- crarck  appuyer sur 2
pour TS (tentative de suicide)  appyuer sur "rien" ou sur "vos amis" .
Appeler  SOS Suicidal tendancies
Une opratrice va vous repondre dans 42 minutes 
( est ce Alain qui dit ca?) Dans tous les cas j'ai eu aussi cette impression de robotisation . 
le txt ouis  je bosse dessus mais j'ai un virus sur word ou sur le texte lui meme.
Ca aide pas
Et laposte.net me me jette ...genre RER.A ou B..
"Suite à  une chute de Cateters" etc. ou  "quelqun est sur la voie"  et i ..."Le SVC est partielement endommagé " nous nous excusons pour ce retard .
Non! plus jamais ca!
partielement? Qu'est ce que ca serait "totalement"
La fin du monde ?
Ah le RER encore un truc qui ne me manque  pas 
La clope oui c'est une vraie drogue dure. La pire
Et je ne dois plus fumer ou tres très accationnellement
Je me damnerai  pour une camel sans filtre.
L. tu as l'air d'aimer les manifs ? Attention est que N. est au courant?
De clodb #168 "some like it hot" (marylin ...)

Dernière modification par clodb168 (17 mars 2010 à  16:35)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

grenouille
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2010
1 message
Moi, j'ai déjà  appelé drogues info et j'suis tombé sur quelqu'un de super, qui m'a pas mal aidé pour shooter propre et qui m'a donné une adresse pour que j'ai un stéribox gratos. Alors, moi, ce que j'en dis c'est que t'es mal tombé la fois où t'as appelé ou alors faut être cool et p'être moins agressif les mecs... En tout cas, ça craint un max pour nous si ils ferme drogues info car ils s'attaquent déjà  un max sur les consult. On a chaud aux fesses, faut qu'on s'bouge avec tous ceux qui sont avec nous.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut grenouille,

Bienvenue sur le forum....

Mais heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui sont satisfaites de Drogues Info Service. Sinon ce serait malheureux !! Merci pour ton témoignage.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
moi aussi un coup je stressais parce que j etais gonflé et j avais mal... Tout ce qu on ma dit c'est en gros: t as voulu te shooter alors ne t etonnes pas! T es content maintenant? alors arretes ça vite!!


Merci beaucoup MR info drogue machin truc, trop utile... Continuez vous sauverez plein de vies!

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
GIP ( groupement interet Public )
GIE Groupement d'interet Economique .....
Dont le GIE Cartes bancaires qui doit manquer de tout sauf de fric.
"On a une baisse de nos appels depuis un certains nombre d'années"... "notre numéro n'est pas assez associé aux campagnes d'information lancées".... déclare une représentante d'ADAlis...
--------------------------------------------------------------------------------------------drugs

D'abord je ne renie pas mon message du 17 mars ...ecrit sur un mode très ironique ....
SOS DRUG INFO SVC   
La baisse d'appels n'est elle pas lié simplement aux nouvelles technologies de communications ?
Je veux dire les Ud angoissés (ou pas) peuvent en 2010 consulter le net, aller sur sur des sites comme ASud, Aids, et d'autres, sur des blogs qui ne sont jamais que de sites web appartenant à  une personne (??).   
Internet, Email, Communications P to P (FBook), SMS, 3D, WIFI, no limit....
Vrai qu'avoir une presence au bout du fil c'est encore mieux .
Exemple qui n'a rien à  voir avec la drogue : Les telephones roses, rouges, beige clair, doré avec des paillettes etc. Ca permet a des gens de se defouler parfois sexuellement....


SOS DRUG INFO SVC  plus-un

Pour ce qui me concerne j'ai du appeler "Drogues infos service il y a  10 ans au moins!   J'ai été bien reçu malgré l'attente due a un standard surchargé ( en tout cas c'est ce que je pensais) 
Maintenant: on est en economie dite libérale ....Ce qui ne rapporte pas d'argent ce qui n'est pas rentable : les services publics mais aussi les reseaux para public, associatifs.... sont dans le collimateur du gouvernement. En ecrivant cela je ne fais meme pas de politique. Suffit de constater.

EST CE QUE C'ETAIT MIEUX AVANT?

Sous Jospin, Aubry etc. bref le PS. Non car cette politique de deniegrement des services publics a été amorcée depuis longtemps et s'aligne sur la tendance européenne, "market-driven "  alignée  sur l'approche internationale (FMI, G8) qui privilégie le retours sur investissement les stock auctions etc.

Il ne faut pas attendre grand choose de ce qui va rester des serices publics et des assos après
la vague libérale ou bcp se noient, manquent d'oxygene, Etouffent ......
Un exemple? la "fusion" ANPE ASSEDIC:  ce n'est pas moins de bureaucratie. 
C'est moins d'agents et plus de pouvoir aux consultants, formateurs privés, coachs en tout genre
( comment se pendre sans se rater) et boites d'interim manpower qui traitent les chomeurs comme des chiens ......et qui sont à  la botte du MEDEF ( ce n'est pas une nouvelle drogue mais un groupe Flippant )

NOW and HERE

Ce n'est pas un billet pessimiste Non ca se passe ici (en France) et maintenant.....

Dans certains Pays : les USA il faut voir les "difficultés" que rencontre Obama pour faire passer une loi qui permette de soigner ad minima les plus demunis . Et les autres/
Avoir un cancer aux USA sans "la bonne" assurance c'est avant tout un desastre pour le mec, la famille qui  n'a pas coché la bonne case dans sa police d'assurrance privée.
Des dettes pour 100 ans oui meme si le patient decede!
Je sais c'est fou. Incridible but deeply thrue.

LIBERAL ? Stop
C'est l'apogée et la quintessence du systeme capitaliste,
Liberalisme ou centre droit de la tete ...c'est plus moderne que les "raisins de la colere" ( un trop beau film de John Ford )
Mais c'est KIF KIF 
USA dans ce pays aux services publics anorexiques ou anemiques  ...mieux vaut etre jeune et en bonne santé.
Et avoir des parents tres tres riches .
Pour aller en fac. OU pas.
Juste pour vivre survivre ....


ESt ce que je suis communiste ?

Je sais pas bien ... le mot a tellement ete galvaudé ...
mais c'est clair que le systeme actuel nous emmene tous au desastre à  la misère sociale ...on est enfin revenu au XIX ieme siecle !!!!! Merci les liberaux .

La secu? 

Sauf pour les 1% de tres grands groupes qui ne payent pas leur cotisation sociales.
Le trou de la secu n'existe pas . IL ne vient pas des salariés qu''on cherche a victimiser !
C'est la pensée dominante . Sous un regime de droite dominateur et pervers avec des medias à  la botte ...

Qu'est ce que je suis serieux ce mardi ?
Deja mardi?
L'humour permet de se detendre un peu il ne regle helas pas les questions graves.
En fait "Drogue info service" risque un enterrement rapide - une loi, un decret passé en vitesse en procedure "fast track" pendant les mois d'été ....peut le vider de toute ressources publiques
j'espere que ca ne sera pas le cas ....
Et oui le drogue les toxs, la recherche tout ca n'est pas rentable.....La recherche sur  les toxicos n'est vraiment pas une priorité. Pas assez rentable.  Mieux vaut vendre une centrale nucleaire cles en main. . ....La metha a ete inventée en 1942 je crois ...je l'ai deja dit je sais .
Depuis a part l'usage detourné d'un antalgique agoniste ( pas communiste) et apostat vis a vis de du dieu Opium.  Le Temg le sub kif kif ...rien de quedal.

[large]Quant à  l'écologie oublions[/large]
il fait froid . Un froid habilement joué par SK. car c'est pas du tout rentable ...
Ce n'est pas l'objectif !!!!

Autant se defoncer? C'est ce que j'ai fais à  un moment ou on voyait deja bien se dessiner un futur
qui ne me disait rien ...Ok ce n'est pas la seule raison ... j'aime planer le soir au fond des bois....

Dernière modification par clodb168 (13 avril 2010 à  15:14)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Bonjour,

grenouille a écrit

Alors, moi, ce que j'en dis c'est que t'es mal tombé la fois où t'as appelé ou alors faut être cool et p'être moins agressif les mecs...

J'ai appelé deux fois, à  deux périodes très différentes et deux fois je suis mal tombée alors !
En tous les cas, cela m'a suffit pour ne plus jamais les recontacter, les personnes que j'ai eu au bout du fil ne m'ont absolument pas aiguillée.   
Quant à  l'agressivité, je ne crois pas que lorsqu'on demande de l'aide on puisse faire preuve d'agressivité ou manquer de respect à  son interlocuteur.
Je ne souhaite pas  généraliser , mauvaise expérience pour moi, tant mieux si certains  y trouvent leur compte.


"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
yes sakura pareil, j étais plus dépité que agressif et pour imager, j ai appellé parce que j étais a terre, et au lieu  d essayer de me relever, ils m ont piétiné encore plus!

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mathias homme
Forumer ex-UD
Inscrit le 24 Dec 2009
105 messages
Si g bien compris le sujet du topic c est qu ils veulent moins de salarié pour cette ligne d urgence. Avez vous jeté un oeil sur le tout nouveau site de DATIS (drogues alcool tabac info service) la plupart des questions sont abbéranttes
Mon fils fument du shit aidez nous, parents en detresse, inquietude
Surement réelle et si on arrété mle mensonge de la drogue en leur disant que c est pas non plus le meilleur moyen de proceder
L ecoute c est important de se sentir ecouter, moi j ai posté plusieurs pôste (dont deux avant qu ils refassent leur site qui ont été effacé) un premier ou je demandé si la FR aller changer le status jjuridique du canabis comme stupefiant, un autre quand a mes in jections de ketamine, en demandant si c t possi ble par voie IV, ils me reponden t que oui (au téléphone)

Autre chose il faut pas se foutre de la geule des gens, appel an onyme (gratuit certes c est reporté les minutes sur le suivant dis donc t en avais a raconté a grand mère) alors qu avec ton numero de fixe on sait ton adresse qui tu est et suurtout ton nom, j ai bien fait expres de dire deux fois mon nom durant l entretient et pui j avais l impression que ces gens était détaché, j aurais pu leur parler de lessive, de lubrifiant, de gel catatonique special gay, oça aurait été la même, toutes mes phrases y compris questions se finissait par oui
C  est un peu quand t appel le service client oran ge, afin d ameliorer la qualité de notre service tout appel peut etre enregistré (allé le parano nous refais sa crise)

D autre part et selon leur propre termes lors de mes questions posés par internet elles se finissait par "semlon vos pratiques il semblerais qu une consultation medicale soit necessaire oou bien un appel au DATIS gartuit depuis un poste fixe)
A la fin de l appel je me suis sentis con, raconté son parcours de tox ses preocupations, quand ce sont les mêmes qui ont envenimés la situation lorsque mes proches appellait pour savoir si c t normal que mon fils ne dorme pas de la nuit et ait les yeux dilatés, tout petit

Sur lleur site ww.droguesinfotrucducul.com  ils n arrettent pas de dire aux parents vous avez faitg la bonne chose la consomation de can abis est dangereuse, mon propos s etale un peu dans tous les sens et je pen se que c  est aussi un gros probleme du DATIS c est qu ils traitent tout (le standard est a Strasbourg) la maman qui a trouvé une boulette ds le jean de son fils en faisant la lessive, les divers canulards qui doivent etre lourd entre vrai/faux, les vrais droggués, toxico du cul qui en ont marre et qui ne savent pas trop vers qui so rienter, les gens (comme moi) qui ont juste besoin de parler mais pas pour qu on me dise oui, oui, oui, qu on me donne des clefs, une orientation, une idée qui peut m aider dans mes futures consomations a moindre risque, la derniere box partagée m a créé des jours et des n uits de cauchemards avec des gen s que je ne connaissait ni des yeux ni des dents et qui surtout me disent je suis clean, surtout llorsque un certain % ne savent pas qu ils ont le virus en eux et même le pire les contaminateurs volontaire mais c est une autre histoire.

`Voila j espmère que ce post a été assez clair, et que les moderation s dans leurs con quete secrete de la dmonination dju monde ne me trancherons pas mon texte de plusieurs lignes sous pretexte de diffamation envers leurs trés chère MILDT adoré (c est eux qui gèrent DATIS non ?)

Bises a tous Keep cool Hang on to something
Biz
Mat (http://www.twitter.com/mat467)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

mathias a écrit

...Voila j espmère que ce post a été assez clair, et que les moderation s dans leurs con quete secrete de la dmonination dju monde ne me trancherons pas mon texte de plusieurs lignes sous pretexte de diffamation envers leurs trés chère MILDT adoré (c est eux qui gèrent DATIS non ?)

lol Tu te trompes sur deux points : si les modos cherchaient la conquête secrète de la domination du monde, nous ne serions pas là  à  répondre, partager et parler de nos petits et grands soucis wink

Quant à  la MILDT, tu devrais savoir qu'ASUD n'est pas franchement copain avec ses dirigeants roll et que nous ne nous privons pas de le faire remarquer...

En revanche, je partage et comprends tout à  fait ton témoignage vis-à -vis de Drogues Info Service. J'ai encore eu récemment l'occasion d'apprendre et d'entendre (par transcription d'enregistrement) qu'ils ne sont pas forcément à  la hauteur des attentes des usagers dans leur grande majorité ^^.

"Effrayant le truc, j'ose même pas en parler... Y'aurait de quoi se taper la tête contre les murs..."


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je n'ai pas bcp d'estime pour DIS pour une raison perso : il y a bien longtemps, à  l'ouverture de ce service, je les ai appelé en me faisant passer pour une mere de tox: je leur ai parlé de mon soit disant "fils" , et surtout je leur ai dit connaitre le dealer du quartier....alors là  leur écoute fut bien meilleure: ils m'ont fait savoir que toute info sur les dealers les interessaient et que bien sur je n'avais rien à  craindre puisque ma dénonciation serait anonyme...

mais si j'ai proposé plus haut qu'on les défende c'est parce que ce qui leur arrive arrive aussi à  bcp d'autres services, assoc etc...tout ce qui peut aider, soutenir, se voit sucrer les crédits....ben oui faut bien payer le sauvetage des banques grecques (où l'on a pas mal d'interet, ) , et des autres abus qu'on se garde bien de nous exposer...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Alain Will a écrit

Quant à  la MILDT, tu devrais savoir qu'ASUD n'est pas franchement copain avec ses dirigeants roll et que nous ne nous privons pas de le faire remarquer...

Il en sait trop, plan B...

Sinon drogue info truc, j'ai toujours eu envie d'appeler par curiosité (j'étais souvent foncedé quand cette idée m'a pris je dois l'avouer).
Les mecs qui répondent savent de quoi ils parlent en général? Enfin c'est genre des anciens UD? Il faut avoir quel genre de qualification pour bosser là -dedans?
Pasque c'est vrai que si c'est juste pour s'entendre dire, par des gens qui n'y ont jamais touché, que la drogue c'est mal mvoyez, c'est pas passionnant...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Mammon a écrit

...Les mecs qui répondent savent de quoi ils parlent en général? Enfin c'est genre des anciens UD? ...

Je n'en suis pas sûr du tout roll (qu'ils sachent de quoi ils parlent...) De toute façon, ils sont là  pour écouter... Après les "conseils"... c'est vite fait comme tour d'horizon...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages

Alain Will a écrit

De toute façon, ils sont là  pour écouter... Après les "conseils"... c'est vite fait comme tour d'horizon...

Bonjour,
Moi, je crois qu'ils sont là  , qu'ils entendent, mais qu'ils n'écoutent pas !
Et, encore, sur les deux fois où je les ai contacté, j'ai eu l'impression que la personne qui me répondait ne m''entendait même pas ! Qu'elle était complétement détachée , le temps d'attente est long, tu renouvelles x fois ton appel, un minimum d'empathie, quoique non, ce n'est pas le terme,  un minimum d'écoute serait bienvenue, quand même !  Là , je dirai 'en poussant le bouchon un peu loin , qu'ils entendent avec apathie .


"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Oh la la vous m'avez angoissé la....
Bon je ne fume pas de shit ....mais c'est un coup de bol. 

"les moderation s dans leurs con quete secrete de la dmonination dju monde ne me trancherons pas mon texte"

Quand tu ecris un texte comme ca tu es sure que ton texte ne sera pas tranché!
Bien joué ! Domination du monde ....ca releve de la SF heroic fantasy ou de la theorie du complot.

Par contre je ne savais qie DIS balancait à  tout va ( dealer ca veut dire quoi?)

J'ai besoin de temps pour reflechir

PLan B  on fait comme ca plutot

Dernière modification par clodb168 (17 juin 2010 à  17:22)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Mammon a écrit

Enfin c'est genre des anciens UD? Il faut avoir quel genre de qualification pour bosser là -dedans?
.

Je pense que ce sont surtout des gens avec des diplômes plus ou moins relatif au social , ensuite ils doivent avoir des fiches produits sur les drogues , tel substitution , quel centre appelé en fonction des coordonnés de l'appelant.

Bref un peu comme quand on appelle son Fournisseur d'accès pour un problème technique , les gens qui répondent , lisent un écran et valide des options qui leur donnent les réponses en fonction de ce qu'on leur dit au téléphone et qui en dehors sont étudiant en lettres par exemple ne pige que dal a l'informatique et font ca en intérim (pour avoir bosser en SAV informatique chez A.... la blonde chiante avec sa pub , c'était comique , enfin moins pour le client big_smile )

(sauf exception ou parfois sur un plateau , y en a quelqu'un qui ont de bonne base).

Bref ca m'étonnerai pas que DIS soit comme un plateau téléphonique , ou les gens ont quelques diplômes dans le social ou de l'expérience , et soit devant un PC avec un programme interne qui les aiguilles un petit peu.

Mais des ex UD , la j'ai de gros doutes ^^ (ou alors il ne l'ont pas précisé a l'entretien d'embauche pour pas se faire recaler roll )

Et du coup comme pour l'exemple du fournisseur d'accès internet , dans le lot des gens qui répondent , doit y en avoir quelqu'un qui (minorité) qui savent vraiment de quoi ils parlent.

Enfin c'est mon avis , faudrais le voir de l'intérieur pour être fixer , enfin ^^

Dernière modification par LLoigor (17 juin 2010 à  19:52)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

LLoigor a écrit

... et soit devant un PC avec un programme interne qui les aiguilles un petit peu...

lol Je vois qu'on partage les mêmes "fantasmes" ! lol "Style" le logiciel dont se servent les malheureux qui répondent chez notre opérateur téléphonique bien connu du nom d'un fruit délicieux lorsqu'on a un souci avec son "boîtier ADSL"... cool

Modération : bon allez ça suffit, arrêtons de critiquer Drogues Info Services. Ca peut dépanner... roll peut-être mieux que O. ex FT.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
A sur que ca peux aider , dans la mesure ou une "écoute" c'est souvent ce dont on a besoin quand on appelle.

Après pour se faire aiguiller vers un centre le plus proche , la encore je pense qu'ils sont "solutions".

Maintenant pour vraiment parler de drogues , ben ca ne peux pas remplacer un rendez vous avec un addicto , donc il font tampon quelque part.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Inquiétude des salariés de Drogue Info Service, Ecoute Cannabis Alcool

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - "Selon deux études, le cannabis mène vers une autre drogue : l’alcool"
par PSYCHOCRACK, dernier post 24 févier 2016 par sud 2 france
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Lexpress.fr : "Drogués au travail, quand les salariés déraillent"
par Alain Will, dernier post 26 juin 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Témoignage Service Sanitaire
par Slocum, dernier post 07 mai 2019 par lepare-a-chutes
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10456 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16919 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums