Mal être dépendance

Publié par ,
672 vues, 2 réponses
Doc30
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2021
13 messages
Bonjour à tous !
Voilà maintenant un an et demi que je suis sous oxycodone à cause de violent maux de ventre, une errance médicale totale..
J'ai eu tendance comme un gros idiot que je suis à augmenté de moi même mes prise
400mg jour contre 200mg prescris (en lp)
Je pense que ces douleurs m'ont entraîner dans une sorte de dépression et les médicaments calme les deux ...
Bref mon ordonnance ce renouvelle mardi et je vais être en galère de comprimés...
Ça m'affecte beaucoup j'ai peur de subir le manque et forcé de constater qu'en plus des douleurs me voilà aujourd'hui dépendant..
Je m'en veut beaucoup j'ai menti à mon entourage en leur affirment que je maîtriser les prise de comprimés alors que c'est eux qui me maîtriser bref j'ai peur et je le sent très mal.

J'écris car je me sent le besoins d'en parler...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Oui il faudrait modifier le cap mais surtout pas brutalement. Et savoir (si ce n'est pas fait) ce qui entraine les maux de ventre. D'autant que les opiacés par leur action constipante aggravent certaines maladies de l'intestin. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
WhoAmI homme
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
35 messages
Hello,

Il faudrait déjà comprendre la sémiologie de ces troubles. Comme dit plus haut les morphiniques ont tendance à constiper et à ralentir l’ensemble de l’appareil digestif.

Prends-tu déjà des osmotiques ? (Ex: Macrogol).

Vient par la suite, une fois la cause trouvée et surtout traitée, le sevrage. Si possible en réduisant progressivement les doses (certains anti HTA aident beaucoup à contenir le syndrome de sevrage) ou TSO si impossible.

À bientôt,

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Dépendance à  l'oxycontin
par coca17, dernier post 10 janvier 2015 par MANAHOU
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - HELP début dépendance oxynorm
par EloKhaleesi, dernier post 21 mars 2017 par Recklinghausen
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Dépendance psychologique oxycontin
par ale1797, dernier post 11 novembre 2016 par Tetris68
  18

Pied de page des forums