Ritaline mélanger avec un antidépresseur

Publié par ,
2117 vues, 2 réponses
Yiwa femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2023
1 message
Bonjour ,
Ceci est mon tout premier post .

J'ai besoin d'aide pour savoir si je peux mélanger la » Ritaline « avec le « Prozac » un antidépresseur  .
Ou Ritaline avec venlafaxine.

Sachant que ces molécules sont des stimulants . La Ritaline pour me booster car je suis endormi tous les jours et toute la journée avec gros problème de concentration. Puis l’antidépresseur contre ma dépression sévère .
Sachant que la Ritaline a une durée de vie de 6 heures seulement . Je suis à 80 mg par jours .
Prozac (fluoxetine ) je suis à 60 mg .
Avant jetais sous venlafaxine (Effexor) à 150 mg

Je vous remercie pour votre retour .

Hors ligne

 

Anonyme25
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
210 messages
Salut,
Alors je precise ce n'est que mon expérience.

Je prends 80mg de ritaline LP, et, comme toi j'ai du prozac 60mg.

Pour le moment aucun soucis de mon côté et c'est un psychiatre qui m'a diagnostiqué en ayant connaissance de mon traitement psychiatrique.

Donc mon cardiologue et le psychiatre m'on tout les deux donner leur accord en notant aucune contre-indication.

Mais je te dis pas vas y c'est ok car il faut voire ton état de santé, donc voire un cardiologue et psychiatre si besoin

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs

Yiwa a écrit

Bonjour ,
Ceci est mon tout premier post .

J'ai besoin d'aide pour savoir si je peux mélanger la » Ritaline « avec le « Prozac » un antidépresseur  .
Ou Ritaline avec venlafaxine.

Sachant que ces molécules sont des stimulants . La Ritaline pour me booster car je suis endormi tous les jours et toute la journée avec gros problème de concentration. Puis l’antidépresseur contre ma dépression sévère .
Sachant que la Ritaline a une durée de vie de 6 heures seulement . Je suis à 80 mg par jours .
Prozac (fluoxetine ) je suis à 60 mg .
Avant jetais sous venlafaxine (Effexor) à 150 mg

Je vous remercie pour votre retour .

La fluoxetine ( ISRS soit inhibiteur sélectif de recapture de la sérotonine  ) et la venlafaxine ( IRSN , soit inhibiteur de recapture de la serotonine- Noradrenaline ) ,sont tous les deux des médicaments pouvant induire des crises / syndrome de toxicité sérotoninergique,  selon le dosage ou en association avec un des nombreux autres médicaments ( dont la Ritaline / métylphénidate )  ou drogue illicite qui agissent au meme niveau et dont la combination peut etre dangereuse !
Sachant que peu de médecins sont vraiment bien informés sur les crises serotoninergiques !
Posez la question à votre médecin bien que si il a fait son taff correctement , il s'est assuré que les dosages soient compatibles et sans risques !

L’IRSN venlafaxine cause plus souvent la toxicité que le font les ISRS ( qui sont pourtant fortement impliqués ) , possiblement parce que son mécanisme sérotoninergique n’est pas un inhibiteur de la recapture.


https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … s_en_cause

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … b3-064e422

" Le syndrome sérotoninergique, plus exactement appelé toxicité sérotoninergique, est un problème potentiellement fatal, induit par des médicaments et causé par une trop grande quantité de sérotonine dans les synapses du cerveau. Les patients présentent une combinaison de symptômes neuromusculaires, du système nerveux autonome et de l’état mental.
▸ Dans la plupart des cas, il s’agit de 2 médicaments qui augmentent la sérotonine de façon différente ou d’une surdose d’un médicament qui agit sur la sérotonine. Les inhibiteurs de la monoamine oxydase, les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine-noradrénaline et les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine sont le plus souvent en cause. Il faudrait éviter l’utilisation simultanée de 2 médicaments à forte dose agissant sur la sérotonine.
▸ Il est essentiel de prévenir la toxicité sérotoninergique. Il importe d’informer les prescripteurs et les patients de manière à éviter et à détecter la toxicité sérotoninergique."

Dernière modification par Acid Test (29 juillet 2023 à  11:50)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ouvrir une gélule de Ritaline 10 LP en fait de la Ritaline 10 LI ?
par Escape, dernier post 31 décembre 2022 par Rita38
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Ritaline LI
par LewisCarroll, dernier post 30 octobre 2023 par Fuyu
  1

Pied de page des forums