Comment bien réaliser un trip report

Publié par ,
714 vues, 3 réponses
Latiso homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2023
93 messages
Bonjour je me présente latiso.
Je rode sur cette plateforme depuis un certain temps et est enfin décidé de m'y créer un compte.
J'aimerais des conseil et astuce personnel pour la réalisation de vos trip report, comment les rendre compréhensible et relatif a l'expérience vécu.
Je vous remercie et souhaite une bonne soirée à tous
Stay safe

Un cerveau qui me tiens plus compagnie que mon ex

Être seul n'est qu'un ressenti même si c'est le pire de tous

Hors ligne

 

avatar
blouse44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2022
196 messages
Blogs
salut,

regarde ce que les autres ont fait  et adapte en fonction de ta conso .

l’idéal est de bien décrire le mode de conso , le dosage , le matériel utilisé , et enfin décrire les effets ressentit.

Hors ligne

 

avatar
aidee femme
parachutiste
France
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2022
76 messages
Blogs
Hello, je me suis posée la même question en débarquant sur le forum il y a quelques mois et je dirais aujourd'hui qu'il n'y a pas une seule bonne manière de faire un trip report, on n'est pas à l'école avec des codes à respecter à tout prix, alors je ne peux que te recommander de simplement écrire sur ton ressenti lorsque tu consommes, dans la mesure du possible et de lire un peu ce qui a déjà été fait.

Je trouve ça toujours pertinent lorsque avant le TR certaines infos sont précisées en contexte (poids/taille, antécédents avec les substances du même style ou la substance en question, si t'étais dans un bon mood, en intérieur/extérieur, seul.e ou pas, mode de consommation, comment tu t'es procuré, etc.), ça peut toujours servir même si chacun peut réagir un peu différemment à une plus ou moins même substance.

Aussi, je dirai que c'est important de noter le dosage plus ou moins (estimé ou analysé), sous quelle forme, etc. Rien d'obligatoire, mais pour ma ça fait partie du truc. J'aime bien aussi noter sous forme de journal le TR avec les heures pour savoir à quel moment correspondent quels effets (et j'aime beaucoup quand des gens le font aussi, c'est sincèrement très appréciable, ça facilite la compréhension.)

Pour ma part, quand je suis en mesure/en état de prendre des notes, je le fais sur mon téléphone, même en soirée je fais des pauses pour prendre ce temps quand je sais que je veux faire un TR sur une expérience et si je ne suis pas en mesure d'écrire (perso sous LSD, je n'arrive pas à déverrouiller mon tel pendant bien 8 heures...), je me débrouille avec des amis si ils peuvent déverrouiller mon téléphone ou bien le leur, pour faire des enregistrements audio ou vidéo de temps en temps.
Et j'adapte ces données/notes/enregistrements plus tard, avec du recul pour bien comprendre ce qu'il s'est passé et voir si il n'y a pas eu des effets que j'aurai oublié de noter mais dont je me souviens avec certitude.

A ta plume, et hâte de te lire quand tu posteras tes Trip Report ici je l'espère  :)

Dernière modification par aidee (03 août 2023 à  15:00)


Aidee [ɑjdi:]

Hors ligne

 

Latiso homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2023
93 messages
Merci infiniment de toute vos réponses très détaillé.
Je mets sa en application et vous pond un tr a mes prochaines escapade
Et c'est vrai que les détails rende le truc beaucoup plus "pro"
Stay safe
Latiso

Un cerveau qui me tiens plus compagnie que mon ex

Être seul n'est qu'un ressenti même si c'est le pire de tous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Forum - Une tabulation bien contraignante...
par virtualfacto, dernier post 20 mai 2014 par virtualfacto
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Ai-je bien trouvé le Psilocybe semilanceata
par Vermataze, dernier post 30 octobre 2023 par Pesteux
  3

Pied de page des forums