Je me suis mis a peser mon dosage dans les joints explication !

Publié par ,
1149 vues, 7 réponses
avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
Bonjour

Je suis schizophrène alcoolique et cocainomane a part sa tout va bien ?... J'ai arrêté beaucoup de prod maintenant c'est coke shit,.
Pour le shit j'avais une balance mais pas assez précise qui pesait qu'en grammes et pour pesé en mg donc j'ai eu je sais pas pourquoi l'idée de m'acheter une balance 2 zéro après la virgule pour savoir la quantité et les effets qui vont avec .

Je fume moins que avant je précise,.. donc 0,3 = bon joint bonne défonce
                                                                              0,2= joint moyens bien hight
                                                                              0,1= petit joint agréable sans trop être fraca non plus

Voilà à tester avec la beuh peut être certains se dirons c'est pas beaucoup mais moi sa me suffit c'est un prod que j'arrive à gérer contrairement à la coke ... Je trouve sa intéressant en plus sa permet de gérer son bout de shit je coupe un peu avec mon couteau et je pése .

Je sais pas si il y en a qui font sa ici ? J'aimerais bien savoir ?!!

Hors ligne

 

Malory homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2023
1 message
Salut,

Si tu trouves un moyen de gérer ta consommation de manière responsable, c'est un pas dans la bonne direction et tant mieux. Assure-toi tout simplement de maintenir cet équilibre.

Voir mon site sur Stormrock

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
134 messages
Bonjour.
Je fais la même chose depuis pas mal de temps. Au début c'était pour éviter de trop charger par la suite ça m'a permis de diminuer. Pour le vapo je trouve que c'est indispensable pour obtenir l'effet désiré. Bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
aidee femme
parachutiste
France
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2022
76 messages
Blogs
Hello, je pense que c'est un bon premier pas vers une consommation plus responsable ou plus limitée (que ce soit pour l'aspect financier ou quelconque autre raison).

J'ai un ami qui pendant plusieurs mois a fait la même chose. Je ne le fais pas trop de mon côté, je fume une fois tous les deux mois quasiment et je ne roule même pas moi-même mes joints, mais ils sont bien chargés quand j'en fume un, je suis donc hors jeu.

Mais sinon, mon pote faisait des joints avec 0,15 (de weed) : entre deux de tes paliers, du coup et il y trouvait son équilibre tout en économisant sa conso. Il s'autorisait + en festif, de temps en temps, mais pour tous les jours il est resté bien 3 ou 4 mois comme ça, avec un ou deux joints par jour avec ce dosage, c'est tenable, dépendant de chacun, simplement aujourd'hui il s'est remis à fumer un peu plus car il en a + besoin, période difficile, tout ça, mais avoir tenu tout ce temps je trouve que c'est déjà super en vrai, si cela vient de toi et que ça te convient, à toi de trouver ton équilibre je pense.

Dernière modification par aidee (22 août 2023 à  12:27)


Aidee [ɑjdi:]

Hors ligne

 

avatar
psychedex homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2022
33 messages
Salut,
Pendant un moment je pesais aussi mes joints, maintenant c’est plus occasionnel (par flemme je l’avoue)
Je fais à peu près les même dosages (avec de la bonne beuh ou du bon shit, quand je fumais du mousseux pas fou j’avais tendance à mettre 0.3-0.4 et ne pas être si defonce… alors que maintenant, un 0.2 de filtré me met ko) mais pas de 0.3, que des 0.1 et 0.2, et 0.15 pour la beuh

Je trouve surtout un bon avantage du point de vu argent/régulation de la conso, doser ses joints permet vraiment de mieux gérer sa tolérance et de faire durer sa cons plus longtemps (pratique de ne pas avoir à dépenser  50 balles chaque semaine dans le shit, avec des 0.1 je suis plus à 100 balles au max par mois)

J’ai acheté une balance 3 zéros après la virgule, j’en avais trouvé une pour moins de 20€ sur Amazon et elle est top
C’est toujours utile pour la fume mais pour toutes les autres drogues à côté aussi

Dernière modification par psychedex (22 août 2023 à  11:48)

Hors ligne

 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
Ok merci pour vos témoignage je suis pas le seul ☺️ méme un 0,1 je le sent !! Et niveau argent comme vous l'avez dit c'est sur que c'est mieux !!

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

cact88 a écrit

Voilà à tester avec la beuh peut être certains se dirons c'est pas beaucoup mais moi sa me suffit c'est un prod que j'arrive à gérer contrairement à la coke ...

Pas beaucoup ? Entre 0,2 et 0,3g pour un joint fumé par une personne seule je trouve que c'est loin d'être petit (même si selon les tolérances, sensibilités, et qualités du matos ça peut grimper + haut)

Même moi qui fume des bangs du matin au soir (entre 50 et 120mg par bang, pas souvent + de 100 en vrai) un joint de 0,2 ou 0,25g me fait déjà assez d'effets voir la plupart du temps j'aurais même pas envie de fumer la fin du joint et j'le laisse pour le finir après.

(Et je précise bien sûr pour les non initiés des bangs que en bang les quantités nécessaires pour obtenir des effets puissants n'ont AUCUN RAPPORT avec les dosages des joints, un bang de 50mg ça défoncera sans doute bien plus fort que le pic d'effets que tu pourras atteindre avec un joint de 150mg mais fumé en 10-15 minutes au lieu d'un seul coup comme avec les bangs, et puis avec les bangs on aspire toute la fumée, avec les joints y a une bonne partie qui part littéralement "en fumée" quand le joint crache beaucoup de fumée même quand on tire pas dessus).

Je sais pas si il y en a qui font sa ici ? J'aimerais bien savoir ?!!

J'ai pratiqué ça dans une période qui s'étend de 1 an après que j'ai commencé à fumer jusqu'à il y a environ 2 ans, ça fait environ 5 ans du coup.

J'ai pesé quasi systématiquement mes douilles, et aussi mes joints, mais surtout les douilles, car autant un joint on tire les taffes peu à peu on va pas être "surpris" par une dose trop grosse, ou du moins on le voit très clairement venir et ça provoque pas des retombées aussi puissantes qu'une douille trop chargée.

Car douille de shit+tabac trop chargée = risques pas des moindres de convulser, baver++, faire des chutes/se cogner à peine la douille terminée, problèmes respiratoires divers, inconfort respiratoire/thoracique, toux d'abord presque sèche puis rapidement grasse, expectoration++ et j'en passe...

Donc c'est pour éviter d'avoir un dosage trop élevé (ou au contraire un dosage trop faible et potentiellement frustrant si j'ai pas suffisamment dosé), donc globalement être vraiment conscient du dosage qu'on absorbe.

Car oui : maîtriser les doses et savoir de combien on a besoin pour avoir un effet optimal, donc un effet qui tend à présenter le max d'effets recherchés et le minimum d'eff secondaires possibles, c'est en bonne partie ce qui me pousse à peser (car les risques de surdosages dangereux ou de sous-dosages vraiment trop frustrant c'est plus facile à voir venir que de trouver pile poil le bon dosage au milligramme près qui nous fait à la fois le + de positif et le - de négatif).

Je trouve aussi que pour ça c'est quand même sacrément plus indicatif d'avoir une balance qui affiche les milligrammes et pas juste les centièmes de gramme, donc je parle d'une balance qui aurait 3 chiffres après la virgule et pas juste 2.

(Juste pour informer les gens qui croiraient que ça coûte un prix délirant : la mienne je l'ai payée 19,90€ livraison incluse sur un site marchand très connu qui porte le nom d'un fleuve sud-amérindien, je l'ai depuis style 6 ans, 6 ans pendant lesquels je l'ai fais tombée des milliers de fois, je me suis assis dessus, je l'ai transportée dahs un sac à dos en la mettant simplement sans protéger le plateau dans mon sac, ce qui doit pas être top pour le plateau, j'ai renversé plusieurs fois du liquide dessus, j'ai apuyé 100 000 fois sur le plateau avec une puissance démesurée etc etc... Et bah elle fonctionne comme au premier jour !

Quand on met un poids de 50g dessus ça affiche 50,085g, ce qui est comme au premier jour en + d'être honnête pour une balance à ce prix là/cette fourchette de prix là, et en plus le comble, c'est que je l'ai jamais calibrée !! Si ça se se trouve je la calibre comme indiqué sur la notice et elle sera encore plus précise !).

Ouais je trouve que quand je pèse mes douilles c'est quand même cool de pouvoir savoir que je mets par exemple plutôt 61-62mg au lieu 68-69mg, avec une balance à 2 chiffres après on peut pas savoir ça.

Mais c'est sûr que ça reste mieux qu'une balance de cuisine au gramme ou qu'une balance qui fait qu'au dizième.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
salut, moi aussi je pèse mes joint, au mg pres.

c'est mieux de les peser au mg pres car ont peut réduire vraiment progressivement.

avec la beuh en ce moment c'est des énnorme joints de 350-400 mgr environ, la beuh est pas mauvaise c'est juste que je fumais du bon shit du maroc, pas du jaune mais une qualité 2x plus forte, comme un con j'ais augmenté progressivement en ne pèsent plus.

donc mes joint font 0.350 à 0.400 mg en ce moment, c'est enorme!

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Je me suis mis a peser mon dosage dans les joints explication !

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis Social Club - Suis je le seul a couper mes joints de vrai weed avec de ma weed au cbd?
par Psychotropeur, dernier post 04 novembre 2020 par Todash
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Faire peser à  son dealer ?
par Saiwen, dernier post 16 mai 2017 par BoilingBlood
  50
logo Psychoactif
[ Forum ] Peser sa conso en cité
par sangoweed, dernier post 20 avril 2018 par sangoweed
  3

Pied de page des forums