Methadone et antidepresseurs

Publié par ,
696 vues, 2 réponses
Sidharta femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2022
32 messages
Bonjour,
Je suis sous methadone depuis plus de 20 ans dosee a 80 mg j'ai voulu arreter il y a 4 ans j"ai baisse chaque mois de 5 mg jusqu'a arriver a 5 mg.Il y a plus dun an j'ai demande a mon docteur de remonter a 10mg,et toujours en proie a des angoisses matinales tres desagreables(transpiration excessive,tremblements etc,j'ai consulte un psy qui m'a marque 5mg de plus soit 15 mg de metha et elle m'a prescrit de la Venlafaxine 75mg.J'avais de la Mirtazapine 15 mg(3 le soir),du prazepam 10mg 2 cps le soir et un demi Nozinan.
Du coup j'ai peur de supprimer la mirtazapine et ne pas dormir .
Je suis un peu perdueavec tout ces medocs,sans compter qu'etant seropo au vih,j'ai aussi une bitherapie(Juluca)une statine ainsi que de la tenormine et du losartan pour m on hypertension
Merci d'avance pour vos retours

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert95champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11875 messages
Blogs
Bonjour, ces associations ne sont pas "interdites" mais sont elles necessaires ? je ne  peux pas te le dire. Il faudrait discuter avec ton medecin traitant en lui faisant part de tes inquietudes. Peut etre attendre de voir si l'augmentation de la Metha ne suffit pas et prendre la venlafaxine un peu plus tard si besoin. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Sidharta femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2022
32 messages
Bonjour et merci pour la reponse

J'ai commence la venlafaxine depuis 8 jours et je ne me sens pas bien du tout meme avec 15 mg de metha.
Deja je dors tres mal,je ma reveille vers 1h du matin,je fume un joint pour me rendormir puis a 5h suis de nouveau reveillee.Je transpire beaucoup,je tremble,je n'ai plus d'appetit et de plus j'ai des palpitations,ce qui me donne envie de l'arreter car j'e fais de lhpertension.
Puis repasser a la mirtazapine ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19560 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19565 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums