Besoin d’aide par rapport à un traitement au SERESTA

Publié par ,
525 vues, 5 réponses
LESTER homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Sep 2023
2 messages
Hello!

Je suis connais le forum depuis pas mal de temps, je viens ici de temps en temps pour m’informer sur certaines substances mais j’ai jamais posté.

Alors voilà le contexte, j’ai actuellement 18 ans, et ça faisait 2 ans et demi que je fumais h24 du hash (environ 6-8 joints par jour)

J’ai eu envie d’arrêter cette substance, je m’y suis pris plusieurs fois seul, sans aide médicale, mais toujours le même schéma, je m’abstiens pendant 2 semaines et après c’est reparti

J’ai donc était consulté mon médecin traitant pour lui faire pars de mon envie d’arrêter, je lui ai également dit que je faisais pas mal de crise d’angoisse, qui démarre souvent en fin de soirée (étant donné que je fumais généralement le soir) et par conséquence, cette angoisse résulte sur des insomnies plutôt énervée (couché à 3h30-4h pour se réveiller à 6h40 pour partir en cours, bref pas super simple à gérer)

Il m’a donc prescrit du Seresta en 10mg, il m’a expliqué de démarrer à 20mg, mais que si ce dosage ne me convenait pas, je pouvais augmenter jusqu’à 50-60mg (ça fais depuis jeudi que j’augmente petit à petit car je ne vois aucune amélioration)

Voilà le problème : Evidemment, je suis extrêmement détendu, étant donner que l’oxazepam a des priorités myorelaxantes, je tourne 40 voir 50mg mais à part la détente, eh bah j’arrive toujours pas à dormir, même avec 1 Rince Cochon à 8,5% il me semble, le sommeil ne vient toujours pas alors que je me mets dans de bonne conditions pour dormir, musique relaxante, bigo en mode avion pour pas être tenté de regarder l’écran, les yeux fermées pendant 40mn facile sans ressentir le moindre endormissement 

Qu’auriez vous a me conseiller svp ?

Merci d’avoir pris le temps de lire mon message

LESTER.

Dernière modification par meumeuh (26 septembre 2023 à  03:05)

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
Salut,

T'as essayé de fumer du CBD pour faire la transition ? Ça aide pas mal de personnes.

Et attention à la combo Séresta/alcool, ça amplifie le risque de dépression respiratoire, ça majore le risque de black-out...

Lire un truc, un livre, une BD, en attendant que le sommeil veuille bien venir, ça aide également.

Hors ligne

 

LESTER homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Sep 2023
2 messages

Monsieur Grossier a écrit

Salut,

T'as essayé de fumer du CBD pour faire la transition ? Ça aide pas mal de personnes.

Et attention à la combo Séresta/alcool, ça amplifie le risque de dépression respiratoire, ça majore le risque de black-out...

Lire un truc, un livre, une BD, en attendant que le sommeil veuille bien venir, ça aide également.

Bonsoir Monsieur Grossier !

Merci pour ta réponse rapide!

Alors oui, le cbd j’ai déjà essayé mais malheureusement, ça ne fonctionne pas pour moi, l’odeur, le goût me donne encore plus envie de fumer du thc

Merci pour le rappel sur le combo Benzo/Alcool

Je vais essayer de lire dans ce cas! On verra bien ce que ça donne!

Merci de tes conseils

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5056 messages
Blogs

Monsieur Grossier a écrit

Et attention à la combo Séresta/alcool, ça amplifie le risque de dépression respiratoire, ça majore le risque de black-out...

Oui enfin, on parle pas d'alcool ici...

LESTER a écrit

Qu’auriez vous a me conseiller svp ?

Par contre,  ton médecin t'a précisé combien de temps,  prendre le Séresta? car en voulant arrêter le cannabis,  tu risques de te retrouver avec une dépendance  aux benzodiazépines.

Pour le cannabis, si tu arrêtes net du jour au lendemain,  c'est normal de ressentir des symptômes de sevrage qui varient suivant les Personnes.

Perso, à ta place, j'aurais diminué progressivement, le nombre de pétards, pour baisser ta tolérance et cela est bien plus facile pour arrêter par la suite.


La plupart des symptômes apparaissent dans les premières 24 à 72 heures après la cessation, le pic est atteint dans la première semaine, et les symptômes peuvent durer environ 1 ou 2 semaines. Les troubles du sommeil peuvent durer plus de 30 jours.

Plusieurs témoignages font état de l'utilisation du CBD pour faciliter le sevrage. Nous lançons un post pour en préciser l'utilité et les modalités. Le résultat sera incorporé dans ce wiki

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

http://www.psychomedia.qc.ca/dsm-5/2016 … e-cannabis


Amicalement

Dernière modification par meumeuh (26 septembre 2023 à  03:30)

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages

meumeuh a écrit

Monsieur Grossier a écrit

Et attention à la combo Séresta/alcool, ça amplifie le risque de dépression respiratoire, ça majore le risque de black-out...

Oui enfin, on parle pas d'alcool ici...

Et la Rince-Cochon, c'est une marque de tisane ? 8°5, c'est la température à laquelle il faut la boire ?
C'est marqué en gras en plus.

Et sinon, c'est pas mal d'éviter les écrans avant de dormir aussi. C'est une véritable usine à insomnies.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5056 messages
Blogs
Ah bah peut-être ^^  non mais je connais pas cette bière,  bref...


Sinon je pense,  vraiment que c'est plus dans l'arrêt,  si c'est un arrêt sec du jour au lendemain,  moi j'ai arrêté de fumer le bédo comme ça,  même si ça m'arrive d'en fumer 1 de temps en temps,  avec un bière et un benzo :-)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Impact de l'alcool sous traitement de Seresta ?
par Anonyme 89, dernier post 04 juillet 2019 par BobKelso
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Seresta
par Odrey, dernier post 06 septembre 2023 par thecheshirecat
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Un peu en galère avec le Seresta
par Cub3000, dernier post 09 janvier 2024 par Cub3000
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16150 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums