J’ai fait une connerie impardonnable

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
2692 vues, 29 réponses
Shadow93 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2023
4 messages
Bonjour à vous !
Je viens me confier et si possible j’aimerai avoir des conseils…

Je prends depuis quelques mois de la c avec mon conjoint et étant une fille, un vendeur a quelque peu abuser de ses faveurs.
Il a beaucoup insisté alors que je ne voulais pas mais il m’a proposé en échange d’une bran… 1g.
J’ai d’abord refusé mais je l’ai fait.
Je me dégoûte d’avoir fait ça surtout vis à vis de mon homme. Pour moi je ne l’ai pas trompé je n’ai senti aucun plaisir à le faire.
Il est maintenant au courant et ne réalise pas ce que j’ai fait.
Je ne sais pas quoi faire…

Hors ligne

 

Dopamine homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge4
Inscrit le 23 Sep 2023
25 messages
Tu l'a fais parce qu'il a insisté et tu t'es laissé faire ? ou bien parce que tu voulais de coke et t'avais pas d'argent?

Hors ligne

 

Shadow93 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2023
4 messages
Il ne m’a pas forcé mais à bcp insisté.
J’étais tenté par 1g gratuit mais je ne voulais pas faire ça. J’étais déjà un peu defoncee et ça ne m’aide pas à prendre les bonnes décisions. Sur le coup j’ai pas trop pensé donc je l’ai fait mais j’ai pris aucun plaisir à le faire. C’était plus pour ramener un cadeau à la maison.

Hors ligne

 

avatar
AllMindIsDeep homme
Nouveau membre
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2021
47 messages
Hello @shadow93

Le fait que tu y est pris du plaisir ou non n'est pas la question pour moi.

Je pense que tu a était forcé surtout ... Tu indique que tu a était clair au début et que c'était non.

Il a insisté et tu a finis par "céder" alors que tu lui a clairement exprimé ton refus, ça ressemble a une belle agression sexuelle ...

Il ne faut surtout pas que tu te mette en tête que tu y est pour quelque chose ... En premier reflex je t'aurais bien dit de porter plainte mais bon ...

On est clairement dans un abus de pouvoir et abus d'une personne n'étant pas en pleine possession de ces moyens  ...

Ici tu est la victime, ne vas pas chercher en plus de quoi t'accabler toi et ton couple. Prends soin de toi, c'est pas anodin ce qu'il t'a fais subir, c'est un bon reflex de l'exprimer et d'en parler auprès de ton copin.

Petit conseil : change de dealos si tu peux, il ne faudrais pas en plus qu'il pense qu'il peut faire ça et garder ces clients ..

Take care <3

Shadow93 a écrit

Hors ligne

 

Dopamine homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge4
Inscrit le 23 Sep 2023
25 messages
Si je comprends bien, tu en as parlé à ton copain ?Juste sois sincère avec lui. Explique lui bien ce qu'il s'est passé. Tu as fait une erreur,  et veille à ce que ca ne se reproduise pas. Il se peut qu'il se fâche avec toi, mais il finira par te pardonner.
La drogue peut devenir ingérable et pousse souvent les gens à prendre de mauvaise décisions.

Je sais que c'est pas facile, mais essaie de réduire un petit peu ta consommation de coke, change un peu d'air pour te changer les idées.

Prends soin de toi

Dernière modification par meumeuh (30 septembre 2023 à  14:15)

Reputation de ce post
 
Tu te prends pour qui ? - Cub3000

Hors ligne

 

avatar
AllMindIsDeep homme
Nouveau membre
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2021
47 messages

Dopamine a écrit

Tu as fait une erreur,  et veille à ce que ca ne se reproduise pas. Il se peut qu'il se fâche avec toi, mais il finira par te pardonner.

Hello on ce réveil, elle a fait zéro erreur, on vas pas non plus entretenir de notre côté la culture du "bah elle avait pas qu'à porter de mini jupe c'est sa faute !"

Son dealos a clairement pas respecté son consentement, et c'est pas par ce qu'il lui a donné 1g de C qu'il est "réglo" et que ça fait de Shadow la fautive ...

Désolé de paraître si "engagé", peut-être que je m'emporte sir certains points mais là ce n'est clairement pas la faute de celle qui c'est faite agressé quoi ...

Hors ligne

 

Dopamine homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge4
Inscrit le 23 Sep 2023
25 messages
Elle a bien expliqué qu'il ne l'a pas forcé, et qu'elle l'a fait pour un 1G de coke et qu'elle est dégoûtée d'avoir fait ça parce qu'elle pense à son homme. Un moment donné il faut assumer ces actes. T'es pas entrain de l'aider en lui expliquant qu'elle est une victime.

Elle veut un conseil pour gérer cette histoire avec son homme, et moi j'essaie de lui donner quelques conseils dans ce sens

Dernière modification par Dopamine (29 septembre 2023 à  02:28)

Reputation de ce post
 
Réponse extrêmement choquante!!! Renseigne toi sur le consentement ! Nineta
 
inadapté, plein de jugement... tu te sens plus du coté du dealos on dirait?

Hors ligne

 

ChatBot GPT-5 homme
Psychokwak
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2023
23 messages
Blogs

Dopamine a écrit

Elle a bien expliqué qu'il ne l'a pas forcé, et qu'elle l'a fait pour un 1G de coke et qu'elle est dégoûtée d'avoir fait ça parce qu'elle pense à son homme. Un moment donné il faut assumer ces actes. T'es pas entrain de l'aider en lui expliquant qu'elle est une victime.

Elle veut un conseil pour gérer cette histoire avec son homme, et moi j'essaie de lui donner quelques conseils dans ce sens

Elle en a déjà parlé à son homme.
Et dans la loi, bien que le produit soit illégal, c'est bien une agression de la part du dealos.

On ne demande pas de faveur contre 1g de C.
Si le gars l'a laissée faire, c'est qu'il recherchait bien ça, ce n'est pas Shadow qui s'est portée volontaire.

Et puis on a tous nos faiblesses vis à vis de la drogue, surtout si c'est une de nos favorites. Y'en a pas mal qui feraient des choses bien moins avouables pour des prods.

Le forum n'est pas fait pour spéculer ou taper sur ceux/celles a qui il arrive de déconner un peu.

On a tous le droit à l'erreur, non ?

PA prône la liberté d'acte et de pensée. Tu as le droit d'avoir ton avis, le reste de la population aussi.


*En train de refaire le chipset complet de ses Flipper0*

Hors ligne

 

Dopamine homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge4
Inscrit le 23 Sep 2023
25 messages

ChatBot GPT-5 a écrit

c'est bien une agression de la part du dealos.

C'est pas une agression puisqu'elle consentante. Elle le dit elle même. On dirait que vous n'avez pas bien lu son poste.

ChatBot GPT-5 a écrit

Si le gars l'a laissée faire, c'est qu'il recherchait bien ça, ce n'est pas Shadow qui s'est portée volontaire.

Elle n'avait qu'à refuser. Elle dit qu'elle a accepté le deal. Elle a payé sa coke en nature.


ChatBot GPT-5 a écrit

Le forum n'est pas fait pour spéculer ou taper sur ceux/celles a qui il arrive de déconner un peu.

A aucun moment j'ai tapé sur elle, je n'ai fait que lui donner des conseils pour gérer la situation. Elle a justement créé ce topic pour avoir des conseils. Et c'est pas moi qui est entrain de spéculer, c'est bien vous deux.

ChatBot GPT-5 a écrit

PA prône la liberté d'acte et de pensée. Tu as le droit d'avoir ton avis, le reste de la population aussi.

Tu ne m'apprends rien. Vous avez le droit d'avoir tord. Y a aucun soucis

Hors ligne

 

Petrograd homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2021
98 messages
Une personne qui est agressée sexuellement n'en est jamais responsable, JAMAIS.
Ici il y a clairement insistance.  Le deal normalement c'est agent contre drogue. Là on est sur un mec qui joue sur une faiblesse,  qui pense que femme qui vient pécho = fille facile dont il peut abuser comme il veut. Ce qu'a subi Shadow est dégueulasse.  Point.

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

Dopamine a écrit

ChatBot GPT-5 a écrit

c'est bien une agression de la part du dealos.

C'est pas une agression puisqu'elle consentante. Elle le dit elle même. On dirait que vous n'avez pas bien lu son poste.

ChatBot GPT-5 a écrit

Si le gars l'a laissée faire, c'est qu'il recherchait bien ça, ce n'est pas Shadow qui s'est portée volontaire.

Elle n'avait qu'à refuser. Elle dit qu'elle a accepté le deal. Elle a payé sa coke en nature.


ChatBot GPT-5 a écrit

Le forum n'est pas fait pour spéculer ou taper sur ceux/celles a qui il arrive de déconner un peu.

A aucun moment j'ai tapé sur elle, je n'ai fait que lui donner des conseils pour gérer la situation. Elle a justement créé ce topic pour avoir des conseils. Et c'est pas moi qui est entrain de spéculer, c'est bien vous deux.

ChatBot GPT-5 a écrit

PA prône la liberté d'acte et de pensée. Tu as le droit d'avoir ton avis, le reste de la population aussi.

Tu ne m'apprends rien. Vous avez le droit d'avoir tord. Y a aucun soucis

Vous avez le droit d'avoir tort il n'y a aucun soucis ???? Donc d'après ce que je comprends c'est toi qui détient la vérité alors ??? T'en fais ce que tu veux de ce message, mets moi un champignon rouge j'en ai rien à foutre en vrai. Tu es l'archétype du macho et ton discours est absolument abject. Il ne l'a pas forcé mais a lourdement insisté pour moi ça reste un abus de faiblesse.

Tu as déjà entendu parler de la sideration? Être pris au dépourvu, ne plus être maître de soi même ? Quand on parle de consentement on s'accorde à dire que si la personne dit rien qu'une fois "non" ben c'est non!!! Dire qu'elle est responsable de ses actes c'est complètement faux et culpabilisant. De plus elle souligne qu'elle était déjà un peu defoncée, ce qui a d'autant plus altèré grandement son jugement. On a tous les éléments réunis pour appeler ça une agression sexuelle.

Elle a été completement manipulée et elle va devoir porter ça pendant longtemps donc ton discours moralisateur je te jure garde le pour toi. Tu m'as fait monter dans les tours là sérieux. Quand on a une forte addiction et qu'on est une femme (je n'exclue pas qu'il ya aussi de hommes victimes) ben tu vois ce genre de situation sont malheureusement assez courantes et franchement Shadow je suis de tout cœur avec toi. Tu as parfaitement réagi en en parlant avec ton conjoint et tu es très courageuse de venir parler de ça ici. Je suis sûre que ça aidera d'autres personnes dans ta situation car je te rassure ma belle tu n'es absolument pas responsable de tes actes.

Tu es bel et bien une victime et je t'envoie tout mon soutien pour traverser cette épreuve. Heureusement que petrograd, alldmindset et ChatBot sont bienveillants et que leurs réponses sont parfaitement justes.

Là c'est Nineta une femme qui a déjà été victime de viol qui vient te dire que tes propos Dopamine sont immondes et peuvent avoir un terrible impact pour Shadow. Va faire une formation, je sais pas bouffe toi une grosse dose de psyché et reviens après en parler.

Shadow je t'envoie plein d'amour, ne culpabilise pas tu es en rien responsable !!! Par contre effectivement je pense qu'il faut que tu changes de fournisseur. Ya de plus en plus de bonnes coc qui tournent tu trouvera j'en suis sûre. Courage à toi.

Dopamine je te laisse un petit lien sur le consentement. Remets toi en question mec parce que là t'es franchement à la ramasse et ton discours est particulièrement flippant !!!

Reputation de ce post
 
Merci, je commencer à me sentir seul. AMID
 
Mille merci ! ~ ChatBot

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

Une petite vidéo que j'affectionne par rapport au consentement

Hors ligne

 

avatar
AllMindIsDeep homme
Nouveau membre
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2021
47 messages
Remplacer le gramme de coke par un loyer ...

Peut-être que ca apparaîtra comme plus évident pour certains que c'est bien une agression.

Quoi qu'il en soit Shadow, ne laisse pas les autres te dire que tu manque de volonté ou qu'il faut assumer t'es actes. Tu a exprimé ton refus (que ce soi verbal ou même dans t'es gestes), il a INSISTÉ malgré ça. Tu l'a déjà eu la volonté de refuser, il a juste abusé de toi.

Je te shouaite du courage et on t'envoie de la force.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, il est important de savoir se pardonner à soi même

https://www.psychologue.net/articles/sa … -pardonner

Il n'existe donc pas de connerie "impardonnable". Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
884 messages
Blogs

Dopamine a écrit

Tu as fait une erreur,  et veille à ce que ca ne se reproduise pas.

Ha ouais carrément. On est effectivement au zénith sur les questions de consentement et d'emprise là. Avec le petit conseil moraliste qui va bien en bonus...
Le darmanin qui propose de la dope en échange de faveurs sexuelles, lui par contre c'est ok, easy-peasy, il n'a pas fait "d'erreur" ?

Dernière modification par Cub3000 (29 septembre 2023 à  13:17)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Je suis le seul à voir ça comme une nuance de gris ?
Oui, cette femme est victime, le dealer a abusé de sa position de pouvoir, a usé de la dépendance et de l'état mental/inhibition altéré pour atteindre un objectif: coucher ou plutôt forcer à coucher avec lui.

Forcer, ça ne veut pas juste dire "je t'attaque physiquement et je te ... ", ça peut aussi se faire par des "jeux psychologiques" et des fois, l'utilisations de force psychologique est plus destructrice car on se retrouve avec des personnes comme cette Shadow93 qui se pensent responsable....

Là où je dis qu'il faut pas voir ça en noir et blanc uniquement mais voir les nuances de gris... et ce que je m'apprête à dire n'est pas pour "shamer" ou juger mais plus un conseil pour apprendre... quand on est sous substances, à moins d'avoir décider de coucher avec telle ou telle personne lorsqu'on est sobre, il faut éviter de se mettre dans une position regrettable. Si la personne insiste et que physiquement, il est possible de partir (pas forcé physiquement), il faut partir. En ce sens, c'est une (et je mets de trèèès gros guillemets) "erreur" mais on apprend de ce genre de situations malheureuse Cela étant, ce n'est en aucun cas la faute à Shadow93. Je suis un homme et si j'ai envie de coucher avec une fille que je sais être dans une position où elle est manipulable, même si elle venait à me "supplier", je ne coucherais pas avec car c'est la porte aux regrets une fois sobre. Si par contre, on a décidé de coucher ensemble avant d'être perchés et que je n'ai pas usé de tactiques déloyales, de manipulation et de "payement" (quel qu'il soit), et que le lendemain la partenaire regrette, je ne me sentirais pas coupable car j'estime que l'on a pris une décision lorsque l'on était "sobre".

Tout n'est jamais noir ou blanc mais la finalité est qu'on ne peut pas dire qu'une personne est responsable... dans ces situations, même en étant sobre, lorsqu'on est face à une personne qui exerce un certain contrôle sur nous, on ne pense plus clairement et on commet une "erreur" mais cette "erreur" a, d'une certaine manière, été imposée par des circonstances que l'agresseur a mises en place.

J'ai horreur d'en parler, mais à 16 ans, lorsque j'expérimentais (hommes et femmes), je me suis fait avoir par un Homme plus âgé... mon cas était différent mais la personne en face a usé de son expérience de vie, de ma naïveté, de mon envie d'avoir de l'attention d'une personne plus "âgée", d'un "adulte" (à cet âge-là, on se sent privilégié quand qqun de plus âgé vous donne de l'attention)... Et quand on vit la situation, tout se passe à la fois très vite et très lentement... on n'a pas le temps de s'arrêter pour vraiment réfléchir... et avant même d'avoir pris une vraie décision, l'agression a eu lieu... dans mon cas, on pourrait dire que j'ai fait une erreur mais il est aussi de la responsabilité de la personne ayant le "pouvoir" d'agir avec sagesse... Le mot erreur n'a pas forcément une connotation négative dans ma tête car il permet aussi de dire que j'ai appris.

Ce n'est pas forcément plus positif mais je pense que Shadow93, si confrontée à nouveau à cette situation, aura désormais de meilleures ressources pour se "battre".

N'aie pas honte. Explique à ton copain selon le schéma de la commmunication non violente:

- Les faits racontés objectivement, sans jugement
- Comment tu t'es sentie avant, pendant et après (pour qu'il comprenne que tu en es dégoûtée)
- Tes besoins : tu as besoin d'être clean avec lui (dans le sens honnête), que tu tiens àc ette relation et que tu souhaites la sauver....
- Compromis, solution ?

Pour chacune de ses étapes, donner à son partenaire l'occasion de dire sa version (comment lui a vu les choses, comment il s'est senti, ce dont il a besoin là maintenant - espace, temps, etc. - et que serait-il prêt à faire pour sauver la relation s'il le veut ?)

Mon message est pas très structuré mais c'est difficile d'écrire sur un sujet si délicat sans s'emballer soi-même émotionnellement.

Quant aux champignons rouges, je ne crois pas que la personne qui parle d'erreur voulait faire culpabiliser Shadow93 ou qu'elle avait de mauvaises intentions... Cela peut en effet être vu comme une "erreur" mais cela ne signifie pas que cette erreur soit la faute de Shadow93.... il y a plusieurs dimensions à tout cela.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Dopamine homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge4
Inscrit le 23 Sep 2023
25 messages

Nineta a écrit

Là c'est Nineta une femme qui a déjà été victime de viol qui vient te dire que tes propos Dopamine sont immondes et peuvent avoir un terrible impact pour Shadow. Va faire une formation, je sais pas bouffe toi une grosse dose de psyché et reviens après en parler.

Ne projette pas ce qui t'es arrivé sur elle.

Elle n'a pas été violée. Pour faire un cadeau à son homme, elle a fait une branlette a son dealer en échange d'un gramme de coke. C'est elle qui le dit elle même. Point.
Ca ne veut pas dire que le dealer n'est pas un fils de pute, mais dire qu'elle est une victime, ça je ne suis pas d'accord

Reputation de ce post
 
ta reponse est pas adaptée du tout!!!

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Ce topic c'est une patinoire ou quoi

Sinon je pense qu'il faut être honnête, même si c'est difficile

Dernière modification par Alexandre11 (29 septembre 2023 à  15:24)

Reputation de ce post
 
Message très utile et qui apporte beaucoup à la conversation... * sarcasme *

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs
https://www.neonmag.fr/societe-politiqu … ons-575610

Je te mets ce lien sur l'état de sideration quand on est victime d'abus. La demande est tellement hors norme que la victime est incapable de réagir de façon appropriée. La requête de l'agresseur est inhabituelle, on te propose qqch dont tu as besoin, l'agresseur insiste sur l'intérêt d'accepter sa proposition, il banalise l'événement, la personne est defoncée et ça il le sait parfaitement. La manipulation est lancée et la victime est en incapacité de prendre une décision réfléchie et consentie. C'est ultra typique de l'agression sexuelle. Et c'est pour cette raison que la plupart des victimes se sentent extrêmement coupables après l'événement et n'osent pas en parler car elles estiment que ce sont les seules responsables de l'événement.

Je tiens à faire un lien avec les viols conjugaux ce qui est extrêmement différent je te le concede, pourtant la manipulation part du même principe et a le même fonctionnement opératoire. Banalisation de l'acte, promesse de récompense, faire croire à la personne que ce qu'elle fait la rend exceptionnelle. Alors que même si c'est douloureux la victime peut se voir retourner vers l'agresseur sans y être invité et sans en avoir  envie car elle sait que par la suite qu'il sera gentil avec elle que ça permettra d'avoir une bonne ambiance à la maison. Avec le temps les répercussions sur l'estime de soi et la sexualité sont désastreuses. Comportement à risque, dissociation... qu'on soit bien d'accord je compare ABSOLUMENT PAS  la situation de Shadow avec une femme victime de telles maltraitances mais je veux juste t'expliquer le fonctionnement et la stratégie des agresseurs qui sont souvent les mêmes.... c'est le même mode opératoire.

Tu ne sais pas dans quelles circonstances j'ai vécu ce que j'ai vécu mais depuis je me suis renseignée et je milite énormément contre les violences sexuelles (notamment en milieu festif). Ce que j'ai vécu et le fait de réussir à me pardonner (car oui toutes les victimes se sentent coupables à un moment où à un autre) fait que j'ai une vision plus objective sur la situation qu'une personne qui n'a jamais vécu d'abus. Pour que les victimes sortent de l'enfer de la culpabilité, ils faut des témoignages, il faut briser le tabou et surtout insister sur le fait qu'elles ne sont pas responsables de leurs actes. Ce qui est le cas de Shadow actuellement. Elle n'a pas besoin de retours comme le tien où je lis entre les lignes qu'elle a fait sa pute à coc. Ton discours m'est insupportable et c'est pour ça que je réagi de façon aussi extrême. J'espère que tu comprends mon point de vue et je suis prête à prendre le temps d'échanger avec toi. Dans sa situation il m'est insupportable de lire qu'elle était consentante, il y a toute une éducation à faire sur le sujet.

Dernière modification par Nineta (29 septembre 2023 à  21:27)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2809 messages
Blogs

Dopamine a écrit

dire qu'elle est une victime, ça je ne suis pas d'accord

ca, c'est à elle de le dire, c'est elle qui sait comment elle le ressent

le fait d'etre "active" n'enleve pas forcement le fait d'etre victime...

Dernière modification par plotchiplocth (29 septembre 2023 à  17:40)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

plotchiplocth a écrit

Dopamine a écrit

dire qu'elle est une victime, ça je ne suis pas d'accord

ca, c'est à elle de le dire, c'est elle qui sait comment elle le ressent

le fait d'etre "active" n'enleve pas forcement le fait d'etre victime...

Je te rejoins plotch mais quand je lis le témoignage de Shadow j'y vois surtout une grande culpabilité. Rien que le titre "j'ai fait une connerie impardonnable" en dit long sur son état d'esprit suite à cet événement. Et c'est malheureusement très classique comme ressenti après une telle situation.... c'est pour ça que je pense qu'il est important de remettre les choses dans leur contexte pour qu'elle prenne conscience que c'est plus l'agresseur qui doit se remettre en question... je pense que  quand on est victime d'agression sexuelle c'est un réflexe de penser qu'on est coupable. Du coup c'est complètement biaisé en vrai.

Shadow on parle de toi alors que tu n'as plus écrit sur ce thread. J'espère sincèrement que ton conjoint saura faire la part des choses et que tu apprendras à vivre à peu prés sereinement avec cet événement. Voilà j'arrête ma crise féministe. J'avoue que ce sujet m'a vraiment bouleversée car ce sont des situations très courantes et on a tendance à dire aux victimes qu'elles avaient le choix de fuir ou de clairement refuser l'avance mais c'est tellement plus compliqué que ça dans les faits. Merci à tous les hommes qui ont partagé leur vision et leur soutien face à cette séparation. Ça fait vraiment du bien à lire. Cœur sur vous.
Nartrouv sur le forum

Dernière modification par Nineta (29 septembre 2023 à  21:29)

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
884 messages
Blogs

Dopamine a écrit

Elle n'avait qu'à refuser.

Dopamine a écrit

Tu as fait une erreur,  et veille à ce que ca ne se reproduise pas. Il se peut qu'il se fâche avec toi, mais il finira par te pardonner.

Dopamine a écrit

Elle n'a pas été violée (...) elle a fait une branlette a son dealer en échange d'un gramme de coke

Hého la modération, comment ça se passe là ? On a une femme qui explique qu'alors qu'elle n'en avait pas envie et qu'elle était défoncée, un mec a insisté lourdement jusqu'à obtenir une masturbation en échange de coke, un autre type lui répond les phrases que j'ai cité plus haut et autres trucs abjects, et ça passe ?

On en est où exactement ici sur la question des violences sexistes et sexuelles, du harcèlement, et de la culpabilisation des victimes d'abus ??? C'est safe comment de venir témoigner ici de ce genre de truc ???

Dernière modification par Cub3000 (29 septembre 2023 à  18:33)

Reputation de ce post
 
Yep, la modé a foiré il aurait dû être ban dès son 1 post ~ ChatBot

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
884 messages
Blogs

Shadow93 a écrit

Bonjour à vous !
Je viens me confier et si possible j’aimerai avoir des conseils…

Je prends depuis quelques mois de la c avec mon conjoint et étant une fille, un vendeur a quelque peu abuser de ses faveurs.
Il a beaucoup insisté alors que je ne voulais pas mais il m’a proposé en échange d’une bran… 1g.
J’ai d’abord refusé mais je l’ai fait.
Je me dégoûte d’avoir fait ça surtout vis à vis de mon homme. Pour moi je ne l’ai pas trompé je n’ai senti aucun plaisir à le faire.
Il est maintenant au courant et ne réalise pas ce que j’ai fait.
Je ne sais pas quoi faire…

Salut, petit message juste pour te témoigner tout mon soutien. Tu n'as pas à te sentir coupable, la situation que tu décris répond point par point à tous les critères définissant une agression sexuelle. Tu précises dans le fil de discussion que tu étais sous l'emprise d'une substance psychoactive lorsque cela s'est produit. Ton jugement était altéré, le gars a insisté lourdement alors que tu lui avais signifié ne pas vouloir d'échange sexuel avec lui, on ne peut pas parler de consentement dans une telle situation. C'est normal de ressentir de la culpabilité, du dégoût envers soi-même, c'est une des réactions classiques après une agression sexuelle. Tu n'as pas à t'en vouloir, c'est ce type qui a abusé de toi, en profitant de ton état altéré de conscience et de l'emprise qu'il avait sur toi dans cette situation. Le coupable c'est lui et personne d'autre.

Je te recommande vivement de prendre contact avec une association d'aide aux victimes d'agressions sexuelles, trouver l'écoute bienveillante, compréhensive et non-jugeante de personnes formées pour accompagner ce type de situation me semble capital.

Courage, et ne laisse personne te dire que c'est de ta faute.

Reputation de ce post
 
Voilà !!! Nineta

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

Beaucoup de personnes ont déjà dit des choses importantes...et avant tout sur le forum des réponse jugeantes et machistes n'ont pas leur place !

Non, tu n'a pas fait de connerie et il n'y a rien d'impardonnable de ta part !!!
La seule chose impardonnable à mon sens sont les agissements de ton dealeur.

Comme disaient Cub ou Nineta, c'est lui qui a abusé. Qu'il n'a pas respecté ton non.

Tu n'a pas fait de conneries en lui disant non. C'est de la violence de forcer une personne, en la manipulant pour faire obtenir dont elle a besoin.

Pour moi, il n'y a pas de parallèle à faire avec le travail du sexe. Se faire payer pour des prestations sexuelles ça n'a rien à voir avec un connard qui joue de la pression psychologique pour te faire faire quelque chose à laquelle tubt'etais opposée.
Non c'est non. Et c'est pas nous les "faibles" et encore moins les coupables quand ce non n'est pas respecté !!

Ca l'est déjà arrivé en quelques occasions de dire non et de finir pas céder sous une pression psychologique . c'est de la violence. Et à la violence se rajoute la culpabilisation enduite par le discours machiste d'avant "comme quoi on n'aurait que à ne pas le faire. C'est lui qui n'aurait qu'à nenoas le faire. Je connais des dealeurs capables de rester sur leurs position : pas de thune, pas de came, c'est tout.
En plus vivre à la culpabilité de dire " je n'aurais pas du, c'est de ma faute, je suis faible, je suis une merde" ça ne l'a jamais aidée et c'est prendre le problème à l'inverse.

Ici ce n'est pas le cas d'une personne qui décide de vendre une prestation (qui en soit, si elle est choisie, n'a rien de dégradant)...c'est le gars qui joue de son pouvoir de vendeur (voire la peur des repercussions etc) pour violenter une personne qui ne souhaitait pas.

Moi aussi je me sens bien trop faible à plein d'occasion, mais j'ai bien compris que ce n'est pas moi qui suis faible. Je me bat comme je peux et des situations de merde il y enba tellement qu'on a pas toujours l'énergie et les possibilités de le faire. Mais la faute c'est à ceux qui en profitent !!
C'est comme si on nous poussait pour nous faire tomber : ce n'est pas la faute de la personne qui tombe à cause du croche pâte, mais bien de celle qui l'entrave.
On peut pas s'en vouloir de ne pas être wonderwoman.

Après quand je dis que c'est lui l'imperdonnable c'est parce que toi tu n'as rien de quoi te faire pardonner.

Même si t'avais decidé consciemment de le faire, ça n'aurait pas été une connerie n nquelque chose d'imperdonnable. Ce qu'on décide de faire avec notre corps et ce qu'on sait faire (car dans le travail du sexe on ne vend pas plus notre corps qu'à l'usine, on monnaie des prestations) ça nous appartient.

Mais là, ce n'est pas le cas, tu as décidé et t'as décision a été bafouée.
C'est de la violence !!! Le vol avec ruse psychologique par exemple ça reste une aggravante. Si une personne fout la pression pour qu'on donne le code de notre carte bleu, c'est elle le coupable, pas la personne qui se retrouve obligé contre sa volonté. Et c'est la même.

Et ce n'est pas parce qu'on est des "pauvres tox faibles face à la drogue" mais c'est parce que c'est des mécanismes de violence hyper encrées dans notre société. Souvent des violences qui s'expriment à travers des inégalités de genre. Victime ne veut pas dire faible, résignée, coupable de l'avoir cherché ou je sais pas quoi d'autre énième justification dégueulasse d'une violence inacceptable. Moi aussi je n'aime pas le mot victime, mais par contre je pense que c'est essentiel de se délester d'une culpabilité que ce n'est pas à nous de porter.
Que c'est important de voir que partout où il y a pas de respect de nos non, il y a forcing (que ce soit psychologique ou physique), ça reste des violences inacceptables. Qui peuvent être plus ou moins dévastatrices...

Et la faiblesse c'est celle d'une société qui n'ose pas réagir face aux vrais coupables, qui n'ose pas attaquer la violence qu'on subit. Car elle est souvent sous-jacent à plein de rapports, parfois meme à une certaine construction de la virilité sad

Ça m'est déjà arrivé de le retrouver dans une situation semblable non pas pour des drogues mais pour avoir un logement. Ça m'a brassée et moi aussi je suis passé par une phase où je m'en voulais de ne pas avoir réagi (différemment), mais entre sideration, abus de pouvoir vécu, c'est difficile de s'en extraire. Surtout si on a besoin de quelque chose (ce qui accentue l'asummetrie de lansitation...et clairement il y a des personnes qui en profitent sans scrupules).

Mais c'est les personnes qui violentent, qui agressent, qui foutent la pression, qui n'écoutent pas un non qui sont pour moi imperdonnables. Surtout si elles le refont sans meme voir le degré de "connerie" (encore c'est gentil) qui commettent.

Pas de pardon sans justice.
Non c'est non !
Reputation de ce post
 
+1 - Cub3000

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

cependant a écrit

. Moi aussi je n'aime pas le mot victime,

Salut Cependant, ton message est superbe je pense que c'est important qu'on soit plusieurs à témoigner pour que Shadow se sente soutenue. En fait je voulais savoir pourquoi tu n'aimais pas le terme "victime"? Bon tu le dis juste après, c'est un terme fort qui permet de contrer le terme "coupable" que s'attribue souvent les personnes victimes d'abus. Dans ce sens, j'appuie toujours sur ce mot mais je me rends compte qu'il y a peut-être une connotation négative que
j'ignore dans ce cas de figure?

Il est vrai que j'utilise également  ce terme au second degré et souvent de façon péjorative en parlant de personnes qui se sentent constamment persécutées et qui pensent être victimes des autre alors qu'elles ont aussi leur part de responsabilité. (Ex dans certains couples, c'est toujours la faute de l'autre sans aucune remise en question). Bref voilà je voulais juste  te demander ce que tu en pensais.

Je commence à être hors sujet mais les mots choisis ont du sens et un impact fort du coup ça m'intéresse d'avoir d'autres points de vue.
Je vais me poser nartrouv les psychos !!!♡

Hors ligne

 

Myrmidon homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
81 messages
Blogs

cependant a écrit

Même si t'avais decidé consciemment de le faire, ça n'aurait pas été une connerie n nquelque chose d'imperdonnable. Ce qu'on décide de faire avec notre corps et ce qu'on sait faire (car dans le travail du sexe on ne vend pas plus notre corps qu'à l'usine, on monnaie des prestations) ça nous appartient.

Coucher avec quelqu'un contre rétribution, c'est sûr que non, c'est pas "une connerie ou quelque chose d'impardonnable". Ou on rentre dans des question de moral qui sont pas pertinentes.

Après je déduis de ce que dit Shadow qu'elle est dans une relation exclusive.

Donc connerie dans l'absolu, non. Tout le monde fait bien ce qu'il veut de son corps et en tout cas on est pas là pour faire de la moral.

Si avoir des rapports tarifés ou non quand on est en couple ce n'est pas quelque chose de mal en soi, ça peut, dans le cadre de l'engagement, être une "connerie" qui remet en cause le contrat du couple (je parle bien d'une relation consentie tarifée ou non, pas d'un viol ou d'un abus) du point de vue de celui-ci, en admettant que les deux partenaires sont dans une relation exclusive ( ATTENTION je parle bien dans le cas  d'un acte fait en son âme et conscience, pas dans le cas d'un abus.)

Voilà ça m'a fait un peu tilter de lire ça car shadow dit qu'elle ne sait pas quoi faire mais on ne sait pas à propos de quoi : son mal-être suite à cet abus, son couple, les deux ?

D'après ce que je lis en filigrane dans ses posts, c'est le sentiment d'avoir trahi son copain qui est surtout pesant, pas le sentiment d'avoir fait quelque chose qui serait immoral comme ce sur quoi cependant a écrit dans l'extrait cité ( je peux me tromper !)

Et je pense que le compagnon peut le vivre comme un adultère ( ATTENTION je ne dis pas que c'est de la faute de Shadow).

Voilà j'ai eu l'impression que le mal-être que ressentait Shadow était surtout vis-à-vis de son petit-copain et de son engagement pour lui.

Bien que je suis tout à fait conscient que c'est une situation très violente même si on est pas en couple.

Et la dans ce cas je pense que si Shadow veut sauver son couple, il est impératif qu'elle mais aussi son copain (!!) soient accompagnés par des gens compétents dans le domaine. Car ce genre d'événement peut vraiment pourrir une relation.

Je pense que shadow et son copain devrait essayer de voir des psys chacun de leur côté d'une part et ensemble de l'autre éventuellement.

Et j'imagine que c'est une pilule dure à avaler pour le copain : quand la contrainte est manifeste, physique, personne ne remettrait en question la victime ( et encore il y a les connards qui disent qu'"elle avait une jupe trop courte"...). Dans le cas de pressions, j'imagine que c'est beaucoup plus difficile à comprendre pour le partenaire (je pense que ça découle de la nature même de la manipulation ou des procédés apparentés). L'affect rentre en jeu pour lui, contrairement à nous qui voyons ça de l'extérieur.

Voilà j'essaie surtout pas de dire que Shadow est responsable. Pour moi le responsable c'est le dealer qui se comporte comme un prédateur. Mais si on abandonne le niveau sociétal et que l'on se place au niveau du couple, je pense que c'est beaucoup plus compliqué.

Je ne peux que déplorer la souffrance que ça provoque et condamner les ordures comme le dealer.

Hors ligne

 

avatar
Lilian Laslandes
On doit le respect à un champ de blé
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2023
80 messages
Blogs

Cub3000 a écrit

On en est où exactement ici sur la question des violences sexistes et sexuelles, du harcèlement, et de la culpabilisation des victimes d'abus ??? C'est safe comment de venir témoigner ici de ce genre de truc ???

On marche sur la tête quoi, de ce que j'ai lu, on voit une personne qui fait un mauvais choix avec un gros connard en face et voilà ça s'arrête là en fait. Il me semble que madame est doté d'un libre arbitre associé à la parole ce qui lui permet d'exprimer ses émotions et de donner son avis.

Aussi enfoiré et manipulateur qu'il a pu être, il n'a pas usé de force ni de violence pour la contraindre. Je crois que ses actes et choix lui appartiennent encore.

Moi je trouve que c'est donner trop de pouvoir à la médiocrité que de la considérer victime et sous emprise (et alors de violences sexistes aussi visiblement). Bref je comprends pas comment on en arrive à écrire tout ça. On est des adultes ou bien des chiens avec qui on peut jouer ?
C'est bon j'ai fini...

Bon courage à toi miss93shadow


Qu'est-ce qu'un Xerus ?

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
884 messages
Blogs

Lilian Laslandes a écrit

Cub3000 a écrit

On en est où exactement ici sur la question des violences sexistes et sexuelles, du harcèlement, et de la culpabilisation des victimes d'abus ??? C'est safe comment de venir témoigner ici de ce genre de truc ???

On marche sur la tête quoi, de ce que j'ai lu, on voit une personne qui fait un mauvais choix avec un gros connard en face et voilà ça s'arrête là en fait. Il me semble que madame est doté d'un libre arbitre associé à la parole ce qui lui permet d'exprimer ses émotions et de donner son avis.

Aussi enfoiré et manipulateur qu'il a pu être, il n'a pas usé de force ni de violence pour la contraindre. Je crois que ses actes et choix lui appartiennent encore.

Moi je trouve que c'est donner trop de pouvoir à la médiocrité que de la considérer victime et sous emprise (et alors de violences sexistes aussi visiblement). Bref je comprends pas comment on en arrive à écrire tout ça. On est des adultes ou bien des chiens avec qui on peut jouer ?
C'est bon j'ai fini...

Bon courage à toi miss93shadow

Mais tu hallucines complètement gros...relis les posts, faut se reprendre là. Et forme toi sur la question des violences sexuelles, ou alors tais-toi, sérieusement. je vais pas épiloguer parce que je ne crois pas que le souhait de Shadow93 était de lancer un débat sur ce qui lui est arrivé, mais c'est super inquiétant cette négation répétée du caractère abusif de ce qu'elle a vécu. Elle ne voulait pas. Elle l'a dit. Elle était défoncée. Le gars a insisté jusqu'à ce qu'elle cède. C'est une agression sexuelle. Point à la ligne.
La vache, on est pas sorti des ronces sur ce sujet....

Dernière modification par Cub3000 (30 septembre 2023 à  08:47)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Myrmidon homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
81 messages
Blogs
De toute façon je pense que personne ici est capable de vraiment tracer une ligne claire entre situation d'emprise et situation où le choix est conservé. C'est extrêmement délicat.

C'est bien là la dangerosité de la manipulation, on ne s'en rend pas compte, et le manipulateur ne dit ou ne fait rien qui le mette en cause de manière explicite.

Je pense qu'on est pas là pour faire un procès et imputer la responsabilité. C'est absolument stérile. Shadow devra de toute façon, responsable ou non, assumer les remords et l'impact sur son couple. Pas forcément la peine d'en rajouter sur ce forum où vaut mieux se garder du jugement moral etc...

Si quelqu'un doit se prononcer sur abus ou non, ce sont des experts et surtout l'appareil judiciaire qui déterminent si oui ou non il y a cas avéré d'abus de faiblesse et d'agression, pas les forumeurs.

Ce qui est sur c'est que réclamer un acte sexuel contre rétribution est illégal. Le dealer, au-dela de son rôle de dealer, est de toute façon dans son tort ( légalement et pour le coup je me permets de dire moralement aussi). Ce mec est un enfoiré de première, ça c'est sûr.

Dernière modification par Myrmidon (30 septembre 2023 à  09:34)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11924 messages
Blogs

Il ne m’a pas forcé mais à bcp insisté.
J’étais tenté par 1g gratuit mais je ne voulais pas faire ça.

Je ne pense pas que Shadow93 qui a mis en titre :"J’ai fait une connerie impardonnable" attendait un débat entre personnes ayant de l'empathie et d'autres réactionnaires ! Tout et son contraire ont été écrits.

Du coup la fermeture de ce sujet me paraît pertinente.

Fil
Modérateur

Dernière modification par filousky (30 septembre 2023 à  10:05)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Grosse connerie envie irrépressible d'un hit
par zack, dernier post 30 avril 2016 par zack
  77
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Grosse connerie: shoot de coke, j'ai peur de ne plus pouvoir m'arreter
par clairette, dernier post 20 juin 2015 par ontheverge
  83
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Help !!! Ça fait 1 semaine que je m'arrête plus!
par Onlymoi, dernier post 09 mai 2022 par Onlymoi
  3

Pied de page des forums