Moins d'effets qu'avant

Publié par ,
653 vues, 6 réponses
Benjam1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2023
5 messages
Salut à tous!!
J'aimerais parler de mon expérience avec les taz et savoir si il y a quelqu'un à qui c'est déjà arrivé. Je ne suis pas un consommateur régulier mise a part le cannabïs), j'avais pris quarte tazz il y à 3 mois environ durant un festival, sa c'était plutôt bien passé mise à part des vomissements lors de la monté une redescendre horrible les jours qui ont suivi (état de mal être, pleure , un peu de paranoïa et des petites remontées des effets quand je fumais un joint même jusqu'à 3 jours après).

Bref récemment j'ai repris une moitié de tazz que je connaissais pas et qui sont nouveaux chez un dealers de ma ville, les effets étaient bien présents, bonne monté un peu violente mais le reste de l'expérience était incroyable, j'ai redrop 2 quarts plus tard.
J'ai voulu en reprendre toujours une moitié de tazz 2 jours après(toujours les mêmes tata)
Mais cette fois là moitié de tazz ne m'a quasiment rien fait, une latence de ma vision et un état de fatigue, les pupilles bien dilaté, mais rien d'autre même en ayant redrop 2 fois plus tard (1 tazz en tout) les circonstances étaient les mêmes que la fois d'avant.
Le lendemain j'ai réessayé (toujoursles mêmes tata), puis toujours aucun effets en tout cas pas l'état de bien être et l'envie de faire des câlins commes les effets que j'ai eu avec mes précédentes expériences (qui n'avait rien à voir, les effets étaient intense)

J'aimerais donc savoir à quoi expériences décevantes peuvent être dû alors le même type de tazz on très bien marché la première fois ? J'espère que mon message sera clair et que quelqu'un pourra m'expliquer ce qui a pût ce passé ! Merci d'avoir pris le temps de lire ce message à bientôt! drogue-peace

Ps :voici les tazz en question
Photo des tazz en questions

Dernière modification par Benjam1 (07 octobre 2023 à  17:01)

Hors ligne

 

avatar
Loukz homme
Psychonaute
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2015
35 messages
Hello,

Alors ouais ça me parait normal vu les délais entre tes prises de taz.

Une tolérance s'installe relativement vite, et c'est vraiment pas bon pour ton cerveau (sérotonine entre autres) d'en prendre avec si peu de délais comme tu as fait.

Le "mieux" est d'espacer tes prises d'au moins 6 mois, le temps pour ton cerveaux de se remettre de ta défonce et surtout de ne pas créer de potentielle dépendance.

Pour te parler de mon expérience il y a quelques années, j'ai pris des taz/mdma pendant pas loin d'une semaine un jour sur deux avant un festival, bah le jour de ce dernier j'ai voulu prendre de la md et ca ne m'a strictement rien fait, de même pour les exta.

Donc oui c'est normal, ne t'entêtes donc pas a vouloir en prendre plus, juste espace un maximum tes prises et tu devrais retrouver en partie les effets escomptés.

Prends soin de toi!

Hors ligne

 

Benjam1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2023
5 messages

Loukz a écrit

Hello,

Alors ouais ça me parait normal vu les délais entre tes prises de taz.

Une tolérance s'installe relativement vite, et c'est vraiment pas bon pour ton cerveau (sérotonine entre autres) d'en prendre avec si peu de délais comme tu as fait.

Le "mieux" est d'espacer tes prises d'au moins 6 mois, le temps pour ton cerveaux de se remettre de ta défonce et surtout de ne pas créer de potentielle dépendance.

Merci pour ta réponse ! Seulement, un détail me perturbe..Lors de ma première expérience avec les taz en festival, j'ai pût prendre 1 taz par soirée avec 2 ou 3 redrop de quart en ayant des effets puissants et une perche de casi 5 heures par soir environ

Pour te parler de mon expérience il y a quelques années, j'ai pris des taz/mdma pendant pas loin d'une semaine un jour sur deux avant un festival, bah le jour de ce dernier j'ai voulu prendre de la md et ca ne m'a strictement rien fait, de même pour les exta.

Donc oui c'est normal, ne t'entêtes donc pas a vouloir en prendre plus, juste espace un maximum tes prises et tu devrais retrouver en partie les effets escomptés.

Prends soin de toi!

Merci pour ta réponse !! Seulement un détail me perturbe. Lors de ma première expérience avec les taz, j'ai pût en prendre sur les trois soir du festival (1 taz par soir avec quelque redrop) donc environ 4 taz en tout et les effets étaient bien présents avec des grosses perches que j'ai trouvé incroyable à chaque prises.

Pour rappel, c'était il y a presque 3 mois environ et mon expérience de ces derniers jours était vraiment décevantes (mise à part le premier soir, les jours suivants RIEN DUTOUT)

Je me demandais aussi si cela ne viendrais pas de la qualité des ecstasy car je n'ai eu aucune redescendre ou peut être un tout petit peu de fatigue.
Tandis ce que les jours qui ont suivis ma première expérience avec les taz, la redescendre était horrible ( j'avais eu la pire redescendre de mes potes et moi)

Merci à toute la commu PsychoActif et merci pour votre attention !drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Loukz homme
Psychonaute
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2015
35 messages
Ouep ça peut venir de la qualité de tes produits aussi, ils étaient sans doute moins chargé en substances que tes premiers.
Faut pas oublier que dans les taz, tu retrouves un peu tout et n'importe quoi donc t'es jamais vraiment sûr.

Après, les premières expériences avec les extas (surtout la première) c'est vraiment quelque chose d'unique ( en tout cas dans mon expérience ) et c'est très dur de retrouver cette euphorie de la première fois, surtout quand c'est dans un festoche avec tout le côté festif que ça implique.

Donc pour résumer, a mon avis ils étaient surement moins chargés que la première fois et du coup le redrop le lendemain ne t'a quasi rien fait, et je pense que t'aurais pu continuer à redrop t'aurais jamais eu les effets recherchés a part ceux néfastes donc pas bonne idée.

Fais toi une petite pause de ces substances et quand tu en reprendras, penses toujours a n'en prendre qu'1/2 voir 1/4 pour commencer, surtout si c'est un taz que tu connais pas, ça t'éviteras de mauvaises surprise car comme tu l'as vu, deux pilules peuvent êtres très différentes niveau dosage.

Voila pour le petit côté RDR.

J’espère avoir pu t'aider, après je n'ai pas la science infuse donc si d'autres personnes veulent me corriger qu'ils n'hésitent pas :)

La bise

Hors ligne

 

Benjam1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2023
5 messages
Merci de m'avoir éclairer ! Dernière question lol
Je vais en festival le 31 octobre, j'aurais aimé prendre juste un taz le soir même,  est ce que mon taux de sérotonine sera suffisamment revenu pour que je puisse avoir de nouveaux les effets attendus ? Merci pour tout à + drogue-peace

Dernière modification par Benjam1 (08 octobre 2023 à  17:55)

Hors ligne

 

avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
151 messages
Blogs
Salut,

Ouep ça peut venir de la qualité de tes produits aussi, ils étaient sans doute moins chargé en substances que tes premiers.
Faut pas oublier que dans les taz, tu retrouves un peu tout et n'importe quoi donc t'es jamais vraiment sûr.

... ça fais des années que les taz sont de moins en moins coupée (ça arrive encore) mais de la a dire que c'est coupée à n'importe quoi c'est souvent faux,

Le "mieux" est d'espacer tes prises d'au moins 6 mois, le temps pour ton cerveaux de se remettre de ta défonce 

6 mois ??? 6 semaine oui, 3 mois oui, 6 mois j'ai jamais entendu ça, il est conseillé d'attendre 3 mois, pour retrouver une tolérance proche de zero et non le temps d'attente pour s'en remettre,

Je me demandais aussi si cela ne viendrais pas de la qualité des ecstasy car je n'ai eu aucune redescendre ou peut être un tout petit peu de fatigue.

La descente peu être potentiellement modifier par un produit de coupe, mais la descente vient aussi de ton set & setting, de la dose, une mauvaise descente ne veut pas dire que c'est "de la bonne" LOL, je n'ai jamais eu une mauvaise descente sous ecsta, ça a toujours était un pur bonheur pourtant j'avais un prod de qualité

Pour te répondre, Loukz l'a plutot bien dit, une prise sur plusieurs jour, est inutile, le premier jours tu vas vider t'es réserve de sérotonine, tu n'auras donc pas de sero à dépenser les jours suivant, c'est pour ça qu'il est conseiller d'attendre 3 mois, je tiens a préciser que la mdma est neurotoxique est pas qu'un peut

Hemo
(je me suis pas relu désolé pour les fautes d'orto)

Hors ligne

 

avatar
Loukz homme
Psychonaute
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2015
35 messages
Ce que je voulais dire c'est qu'on sait jamais très bien ce qu'il y a dans les taz vendus en festoche, surtout quand on connait pas le vendeur, que ce soit au niveau des coupes ou même du produit.
Il y a des taz de 2cb qui sont vendu comme de l'exta par exemple, je me suis peut être mal exprimé.

Pour les 6 mois c'est le nombre que j'avais en tête, sorry si c'est pas exact.

Et pour te répondre Benjam1, je pense que tu peux mais comme je te l'ai dis commence doucement, garde en tête les gestes rdr et redrop pas a foison, ça n'apporte jamais rien de bon, même si je sais à quel point c'est dur sur le moment !

Bonne teuf :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Moins de tolérance avec l'ecstasy
par TrippyD, dernier post 17 avril 2019 par TrippyD
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Taz le moins cher possible ?
par anto.667, dernier post 21 septembre 2019 par RandallFlag
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Plus d'empathie mais moins communicatif
par Jer, dernier post 15 mai 2023 par toums85
  1

Pied de page des forums