PRODUITS DE SUBSTITUTION OU D’AIDE

Publié par ,
632 vues, 3 réponses
avatar
psycodone femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2022
14 messages
Salut j’ai l’habitude de me tourner souvent ici

En gros, j’ai besoin de savoir ou de mettre la main sur un produit et de voir si il existe.

J’connais quelqu’un qui se tue avec les drogues et ça m’inquiète trop. Beaucoup trop, et j’sais que d’après mes observations c’est quelqu’un qui fonctionne par obsession de drogue, il me faudrait juste une drogue pas trop agressive qui peut avoir un effet similaire à la MDMA ou à de la dure… (je sais qu’elle en prend) qui puisse l’intéresser et dont habituellement l’accoutumance se développe tardivement aussi.

Je sais pas si ça existe.. bon, ou juste des conseils pour l’aider à arrêter elle est prisonnière de ça, c’est plus de la substitution j’veux pas lui imposer un sevrage

Quant à mon cas c’est clairement la MERDE outre me battre contre le suicide TOUT LES JOURS, j’fais face à de sales crises.
J’ai de l’anxiété fois 1000 j’ai une boule au ventre constante, et j’ai d’énormes crises d’hystérie et d’angoisse j’peux en faire jusqu’à 5 par jours et c’est insupportable. L’autre jour j’ai sauté sur mon meilleur pote pour presque rien, une histoire de follow insta..bref vous imaginez pas la gêne lol et, j’ai pensé à consulter j’pense c’est pathologique mais ça en devient trop pesant, et j’ai pas envie d’avoir à faire face au corps médical, donc si vous avez des substances à me conseiller (Je veux pas d’anti-dépresseur) ou autre je prends.



Voilà merci dans la requête de moi et mon ami

Very rare

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Ton amie elle prend quoi comme drogues déjà ? (de la "dure" oui ok mais ça veut dire quels produits pour toi ?)

Et elle en pense quoi de tout ça ? Que veut elle faire elle pour son avenir ? Comment le voit elle ? Elle a envie de se trouver un "substitut aux effets similaires à la MDMA pas trop agressive et sans trop d'accoutumance" ? (Autrement dit la drogue rêvée voir fantasmée pour résumer...)

Sinon ici personne n'aura de substance magique à te conseiller, il est interdit de conseiller à quelqu'un de prendre telle ou telle substance (pratique illégale de la médecine + incitation à la consommation, et c'est un forum légal subventionné par l'état on est pas sur le deep web ici donc on doit respecter les règles et autres lois.)

De plus même si on avait le droit de conseiller, une substance pour régler tous les problèmes que tu évoques à coup sûr et qui soit sûre de marcher sur TOI précisément, je te le mets dans le mille : ça n'existe pas, et si ça existait tout le monde en aurait de prescrit depuis longtemps et personne n'aurait de problèmes.

Il existe des substances anxiolytiques, euphorisantes, mais je sais pas si ça "réglera" ton problème en dehors de te le faire oublier quelques instants le temps éventuellement de réflechir à comment s'organiser pour aller mieux dans le futur et si possible sans reprendre d'anxio/euphorisants, avec possiblement une réapparition en encore pire à cause des effets de la descente de produits voir du manque si t'en prends souvent, car oui : tout ce qui monte redescend.

Après pour le coup si on veut voir en dehors des substances anxio et euphorisantes on peut commencer à taper dans des substances qui peuvent agir positivement sur la dépression et donc soigner à long terme le problème au lieu de juste le mettre sous le tapis quelques instants, faire un changement durable et efficace, des antidépresseurs comme la kétamine, qui a d'ailleurs son statut d'antidépresseur en France et est utilisée comme tel dans certains hôpitaux, le tramadol, les opiacés, la methadone, les AD ISRS...
Mais t'as dis que tu voulais pas d'antidepresseurs de toutes façons...

Dernière modification par L'Apoticaire (08 octobre 2023 à  22:32)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Bonjour,

Ta demande n'est pas très claire et probablelement hors charte.
PERSONNE ici ne pourra TE conseiller une quelconque molécule, légale ou illégale.

Nous pouvons échanger nos expériences et c'est déjà fondamental !

Quant à ton ami.e ta demande est obscure voire déplacée...c'est à la personne concernée de décider quoi prendre (ou pas). Effectivement en tant que proche nous pouvons suggérer des tentatives d'outils pour réduire les risques (et maximiser les bénéfices je dirais).
Mais non, le produit miracle qui défonce à tout hazimut (tu parles de "la dure" ?? De quoi tu parles ?? Alcool, crack, coke, héro, jeux vidéo ??) sans tolérance on ne connait pas.

Concernant ta propre situation, je comprends très bien la crainte et retissance à avoir affaire au corps médical qui n'est pas toujours formé à nos problèmes et bien souvent stigmatisant. Mais la médecine a des outils desquels serait dommage de s'en priver et il y a quand même des bons soignants qui peuvent nous aider à trouver des solutions (médicamenteuses ou non).
Mais vivre avec l'angoisse et des crises n'est pas souhaitable à personne, essayer de voir un médecin ça peut faire peur (parfois à raison) mais ça peut aussi vachement aider. Et quand non a pas grand chose à perdre, ça peut se tenter IMHO...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
psycodone femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2022
14 messages
O

L'Apoticaire a écrit

Ton amie elle prend quoi comme drogues déjà ? (de la "dure" oui ok mais ça veut dire quels produits pour toi ?)

Et elle en pense quoi de tout ça ? Que veut elle faire elle pour son avenir ? Comment le voit elle ? Elle a envie de se trouver un "substitut aux effets similaires à la MDMA pas trop agressive et sans trop d'accoutumance" ? (Autrement dit la drogue rêvée voir fantasmée pour résumer...)

Sinon ici personne n'aura de substance magique à te conseiller, il est interdit de conseiller à quelqu'un de prendre telle ou telle substance (pratique illégale de la médecine + incitation à la consommation, et c'est un forum légal subventionné par l'état on est pas sur le deep web ici donc on doit respecter les règles et autres lois.)

De plus même si on avait le droit de conseiller, une substance pour régler tous les problèmes que tu évoques à coup sûr et qui soit sûre de marcher sur TOI précisément, je te le mets dans le mille : ça n'existe pas, et si ça existait tout le monde en aurait de prescrit depuis longtemps et personne n'aurait de problèmes.

Il existe des substances anxiolytiques, euphorisantes, mais je sais pas si ça "réglera" ton problème en dehors de te le faire oublier quelques instants le temps éventuellement de réflechir à comment s'organiser pour aller mieux dans le futur et si possible sans reprendre d'anxio/euphorisants, avec possiblement une réapparition en encore pire à cause des effets de la descente de produits voir du manque si t'en prends souvent, car oui : tout ce qui monte redescend.

Après pour le coup si on veut voir en dehors des substances anxio et euphorisantes on peut commencer à taper dans des substances qui peuvent agir positivement sur la dépression et donc soigner à long terme le problème au lieu de juste le mettre sous le tapis quelques instants, faire un changement durable et efficace, des antidépresseurs comme la kétamine, qui a d'ailleurs son statut d'antidépresseur en France et est utilisée comme tel dans certains hôpitaux, le tramadol, les opiacés, la methadone, les AD ISRS...
Mais t'as dis que tu voulais pas d'antidepresseurs de toutes façons...

Merci pour ta réponse, bah on en a parlé elle et moi, elle prends souvent en soirée (et elle en fait tout les week-end) et ensuite en début de semaine et bah dure type cocaïne, et la mdma c’est tout l’temps.
Enft elle se fait influencer de base et ensuite elle est tombée dedans et elle veut en sortir, ducoup on essaie de trouver une substance qui ressemble à la petite description.. mais bon c’est plus un post que je fais pour elle et aussi pour moi

Et concernant mon cas c’est juste que les a.d j’ai peur de faire une phase d’anhédonie et de vide pendant quelques semaines ca me terrifie.
Tramadol et opiacés c’est fini je garde un très mauvais souvenir de tout ça
Pq pas des anxiolytiques pour m’aider et stabiliser la chose mais sans plus


Very rare

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums