Voir l'adresse IP des connexions

Publié par ,
1612 vues, 19 réponses
Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages
Bonjour,

J'ai perdu mon téléphone il y a quelques jours big_smile (VDM)

Est-ce qu'il y aurait un moyen de voir les différentes adresses ip associées aux connexions?

Sur certains sites ils font ça, et je trouve ça bien pratique. De cette manière, on peut voir ou suspecter si notre compte à été utilisé à notre insu.

Comme je consultais psychoactif sur pc ET sur mon tel, j'ai peur que la personne qui m'a volé mon tel a accès à mon compte... girl_cray2 au secours, j'ai peur eek et je suis énervée mur...

bref, pas le meilleur jour pour moi... sad

bonne soirée à vous

Dernière modification par meumeuh (28 août 2023 à  23:03)

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs
Salut,
Galère on m'a déjà carotte mon tel j'étais fou sad sad
Envoi un MP à Pierre, il saura t'aider je pense :)
Courage !

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages
Salut,

Je viens d'envoyer un messge à Pierre, on verra bien la réponse.

J'ai peur neutral

Merci pour ton soutien en tout cas :)

Dernière modification par Calice34 (15 août 2023 à  02:24)

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs

Calice34 a écrit

Pas de souci smile
Un type m'avait volé mon tel en 2013 à 3h du mat' avec un couteau, j'ai pas trop réfléchi...
Un gars m'a fait un coup de pickpocket y'a 2 mois, et au final je l'ai coursé, il a filé mon tel a un passant et s'est barré xD

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs

Calice34 a écrit

Salut,

Je viens d'envoyer un messge à Pierre, on verra bien la réponse.

J'ai peur neutral

Merci pour ton soutien en tout cas :)

Pour le portable il sera jamais retrouvé.
Le gars va casser la sim, jailbreak le tel, le formater et le revendre.
Il se fiche des photos, vidéos du moment que tu met pas de données sensibles comme identifiants bancaires.
Il ira même pas vérifier ton navigateur internet donc pour ce coup tu es tranquille, de plus si par magie il tombe sur ton compte PA et test un post, il sera grillé direct.
Il veut juste des thunes sans trop se casser la tête.

Donc, et je parle en JE, JE pense que tes données ne seront pas utilisées de manière malveillante je pense , sauf si identifiants bancaires, mots de passe de sites etc...
Mais c'est seulement ma vision du truc hein je ne fait qu'émettre des hypothèses...

Bon courage encore, et si tu as le IMEI de ton portable tu peux bloquer le tel définitif en passant au comico' de ta ville.

Même en changeant de sim ou autre le téléphone restera éteint à jamais normalement.

J'espère ne pas avoir dis n'importe quoi...

Dernière modification par Anagram (15 août 2023 à  07:43)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

Calice34 a écrit

J'ai perdu mon téléphone il y a quelques jours big_smile (VDM)...

Comme je consultais psychoactif sur pc ET sur mon tel, j'ai peur que la personne qui m'a volé mon tel a accès à mon compte... girl_cray2 au secours, j'ai peur eek et je suis énervée

Salut, déjà pour commencer tu change tes mots de passes ( Email + site Psychoactif ) au moins ensuite plus personne pourra accéder à Psychoactif à part toi.

Et si j'étais toi, je changerai aussi les MDP de tous les site accessibles depuis ton smartphone, (même si ça fait beaucoup) sécurité oblige.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2015 messages
Blogs

Calice34 a écrit

Est-ce qu'il y aurait un moyen de voir les différentes adresses ip associées aux connexions?

Non impossible de voir les ip associées aux connexions depuis quelques années, par soucis d'anonymat justement.

Bon courage pour ton tél c'est toujours chiant.

Dernière modification par Agartha (15 août 2023 à  08:10)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages
Merci pour vos réponses.

En fin de compte, je n'ai pas eu de réponse de la part de pierre.

En tout cas, j'ai pris des mesures pour sécuriser mon compte... j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises. :)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs

Calice34 a écrit

En fin de compte, je n'ai pas eu de réponse de la part de pierre.

Il est en congés très loin .


Calice34 a écrit

Est-ce qu'il y aurait un moyen de voir les différentes adresses ip associées aux connexions?

Ben non en plus avec les smartphones une adresse IP peu servir a plusieurs d'entre eux

Dernière modification par meumeuh (27 août 2023 à  20:17)

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages

meumeuh a écrit

Calice34 a écrit

En fin de compte, je n'ai pas eu de réponse de la part de pierre.

Il est en congés très loin .


Calice34 a écrit

Est-ce qu'il y aurait un moyen de voir les différentes adresses ip associées aux connexions?

Ben non en plus avec les smartphones une adresse IP peu servir a plusieurs d'entre eux

comment ça, "une adresse IP peu servir a plusieurs d'entre eux" ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs

Calice34 a écrit

comment ça, "une adresse IP peu servir a plusieurs d'entre eux" ?

Une adresse IP donne le lieu d'accès à Internet pour un ou plusieurs utilisateurs. La même I.P. peut desservir des dizaines de téléphones ou de PC selon le routeur utilisé après le point d'accès.

Dernière modification par filousky (28 août 2023 à  07:48)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages

filousky a écrit

Calice34 a écrit

comment ça, "une adresse IP peu servir a plusieurs d'entre eux" ?

Une adresse IP donne le lieu d'accès à Internet pour un ou plusieurs utilisateurs. La même I.P. peut desservir des dizaines de téléphones ou de PC selon le routeur utilisé après le point d'accès.

au même moment? Je vois mal deux appareils, au même moment, avoir la même adresse ip

mais bon, j'ai peut-être raté un chapitre

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs
Ou bien, c'est moi qui ai raté une marche !

Ce que j'ai écrit vient de mes connaissance pour les nuls. Ce serait bien si quelqu'un de plus calé que moi (pas difficile) vienne expliquer ce que je cherche à exprimer sans succès.
Et je m'appuie sur le post de meuhmeuh qui va dans ce sens.

Mais nous avons supprimé l'adresse I.P. des membres du forum pour cette raison là, si mes souvenir sont exacts. Je fais des recherches et reviens avec des indications plus précises sur le fait que nous ayons supprimé la possibilité de bannir une adresse I.P.

meumeuh a écrit

Ben non en plus avec les smartphones une adresse IP peu servir a plusieurs d'entre eux

A plus

Fil

Dernière modification par filousky (28 août 2023 à  09:37)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, deux references qui expliquent le prb des adresses IP.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP

https://adresseip.com/

J'ai aussi du mal mais je pense que la plupart des adresses IP que nous utilisons (en tant qu'usager simple) sont attribuées dynamiquement et donc changent d'une connection à l'autre. Elles peuvent donc etre attribuées à d'autres usagers à un autre moment.
Toutefois certains usagers ont une adresse IP statique mais il faut le demander.

https://www.trendnet.com/langfr/press/r … ip-address

https://abcreseau.blogspot.com/2017/11/ … e-fai.html

Enfin un reseau interne a une adresse IP fixe et un masque de sous reseau pour adresser un poste precis dans ce reseau.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 août 2023 à  10:19)

Reputation de ce post
 
La réponse à mon flou sur le sujet. Merci

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

la plupart des adresses IP que nous utilisons (en tant qu'usager simple) sont attribuées dynamiquement et donc changent d'une connection à l'autre. Elles peuvent donc etre attribuées à d'autres usagers à un autre moment. .

Exact. C'est une première raison pour ne pas bannir par adresse IP.

Enfin un reseau interne a une adresse IP fixe et un masque de sous reseau pour adresser un poste precis dans ce reseau.

Heuu non, c'est pas ça. Le masque permet de distinguer l'adresse du réseau de l'adresse des machines sur le réseau.

Mais laissons tomber le masque de sous réseau qui a peu d'utilité pour comprendre la question.



Sur tout réseau TCP/IP, chaque machine à une adresse IP différente (fixe ou dynamique, peu importe). Il ne peut pas exister deux machines ayant la même adresse IP sur un même réseau. Ca serait comme si deux personnes différentes avaient le même numéro de téléphone ou la même adresse postale : un bordel indémerdable...

Mais il existe deux sortes de réseau :
- le réseau internet qui est un réseau public partagé par tous
- les réseaux privés, comme le réseau local d'une entreprise, d'un établissement scolaire, d'un particulier qui a plusieurs ordi, etc.

Certaines plages d'adresse IP sont réservées pour les réseaux privés : elles ne peuvent pas être utilisées directement pour accéder à internet. Par exemple, les adresses qui commencent par 10.x.x.x ou par 192.168.x.x. Aucune machine ne peut accéder à internet avec une adresse de ces plages-là.

Par exemple chez moi, j'ai plusieurs appareils : deux ordis dont les adresses locales sont 192.168.0.2 et 192.168.0.3. Plus un routeur dont l'adresse locale est 192.168.0.1. Le routeur organise le partage de l'accès internet pour mes deux machines. Je peux te donner les adresses sans crainte d'être identifié, puisque des centaines de milliers d'autres gens utilisent ces mêmes adresses chez eux. Ca n'est possible que parce qu'on n'est pas sur le même réseau.

Mon routeur a 2 adresses IP pour lui tout seul : son adresse locale 192.168.0.1 et son adresse publique sur internet, que je ne donnerais pas car cela m'identifierait. Imaginons que c'est 123.123.123.123.

Quand un de mes ordis accède à internet, il ne le fait pas directement : il demande a mon routeur d'y accéder pour lui, puis il transmet le résultat à la machine qui a fait la demande. Le routeur sert d'intermédiaire. Quand je poste sur psychoactif, c'est donc mon adresse publique 123.123.123.123 qui est utilisée, et qui est visible par le serveur du forum.

Il est donc impossible pour le forum de savoir si je poste avec mon ordi qui a l'adresse 192.168.0.2 ou avec mon ordi 192.168.0.3. Tout mes messages apparaissent avec la même adresse : mon IP publique sur internet 123.123.123.123.

Certains fournisseurs de téléphonie peuvent faire un peu la même chose, en plus grand. Chaque client a une adresse privée, mais tous passent par le même routeur, qui utilise une seule adresse IP publique pour accéder au net.

PA ne peut donc pas distinguer les différents utilisateurs à partir de leur adresse IP. Si la modération bannissait une adresse IP, elle risquerait de bannir toute une fac, toute une mairie, etc.


J'ai simplifié au max, en vrai, c'est encore plus compliqué. J'espère qu'on comprend quelque chose.

Dernière modification par Pesteux (28 août 2023 à  13:12)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs
Merci pesteux,
Je me connecte très tard aujourd'hui et tu as bien expliqué

Pesteux a écrit

PA ne peut donc pas distinguer les différents utilisateurs à partir de leur adresse IP. Si la modération bannissait une adresse IP, elle risquerait de bannir toute une fac, toute une mairie, etc.

Mais aussi par exemple de bannir plusieurs comptes, qui n'y seraient pour rien....


Amicalement

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs
Merci pour ton explication très claire Pesteux. Je dormirai ce soir avec une connaissance supplémentaire.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages
Salut

Pesteux, si j'ai compris, ton adresse fictive 123.123.123.123 qui permet de t'identifier, est en fait celle du routeur, pas celle de ta machine directement ? dans ce cas-là, je comprendrais ce que voulait dire filousky

Oui, c'est l'adresse du routeur, côté internet. Côté réseau local privé, il a l'adresse 192.168.0.1.

Un routeur, c'est comme un ordi avec 2 cartes réseau. Il a donc 2 adresses IP.



Si on a déjà utilisé une certaine adresse ip précédemmet, il me semblait que DHCP avait pour préférence de réattribuer cette même adresse ip... pour ça que mes différents appareils se retrouvent toujours avec la même ip dès que je me connecte à internet big_smile (je fais référence à la partie machine de l'adresse ip)

DHCP est un protocole qui spécifie comment les machines communiquent entre elles pour attribuer une adresse IP à la machine qui n'en a pas encore.

Il ne dit rien concernant les règles d'attribution. Est-ce qu'on essaye de donner l'adresse précédemment utilisée ? Est-ce qu'on associe une IP à une MAC ? Quelle plage d'IP on utilise ? Dans quelle ordre de priorité on attribue les adresses libres ? DHCP ne fixe aucune regle concernant ces questions. Cette partie varie selon l'implémentation du serveur DHCP qui est utilisé, et la façon dont l'admin l'a paramétré.

La façon que ton fournisseur d'accès a de t'attribuer une IP, c'est lui qui l'a décidé. C'est pas normalisé à travers le protocole DHCP. Donc ça peut changer du jour au lendemain. On ne peut pas se baser là-dessus.



Par contre, il reste, à mes yeux, malgré tout une chance de t'identifier avec précision avec un petit nmap sur 123.123.123.123, en menant un peu l'enquête...

NMAP est un scanneur de port. Ca liste les ports ouverts sur un ordi, c'est à dire les serveurs en cours d'exécution. C'est pas vraiment fait pour prendre l'empreinte d'une machine. C'est pas si simple de s'en servir avec pertinence dans ce but. Sur l'écrasante majorité des routeurs grand public (=la "bidule boxe" mise à disposition par ton fournisseur d'accès), il n'y a aucun port ouvert par défaut, donc tu ne risques pas de trouver grand-chose.

J'ai l'impression que t'as lu des mauvais sites de Hax0rs wink

Pour de l'excellente vulgarisation du fonctionnement d'internet et de ses enjeux politiques, je conseille d'écouter les interventions publiques de Benjamin Bayart. Sa plus célèbre :
https://www.youtube.com/watch?v=AoRGoQ76PK8


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Calice34 a écrit

D'accord, mais comment expliquer le fait que j'ai toujours la même ip? C'est peut-être le FAI qui a décidé de réattribuer la même ip? Mais sinon ok

C'est ça. Ca n'est pas décidé par le protocole, donc ça n'est pas une contrainte technique, c'est seulement ton FAI qui a décidé de te rétribuer la même IP. Au début de l'ADSL, ça n'était pas du tout le cas.

Je les soupçonne de vouloir favoriser notre identification, à des fins de publicité ciblée, mais peut-être pas seulement.

C'est pour ça que beaucoup de défenseurs de l'internet libre sont vent debout contre IPv6, car le nombre d'adresses IP disponibles sera si grand qu'il deviendra possible d'identifier chaque machine avec certitude grâce à son IP. Adieu l'anonymat.



Calice34 a écrit

je ne traîne pas sur des mauvais sites de Hax0rs puisque je ne traîne tout simplement pas sur des sites de Hax0rs

Pardon si je t'ai semblé condescendant ou accusateur, je voulais juste faire un clin d'oeil, mais en me relisant je trouve ça limite. Je tiens quand même à dire que le hacking ne doit pas être confondu avec le piratage, et qu'il n'a rien l'illégal en lui même. Perso, j'ai appris des tas de trucs sur des sites de HaXors. Rien de honteux à ça, mais il y circule aussi tout un tas de fantasmes et de légendes urbaines, notamment sur nmap, car c'est un outil dont on se sert pour effectuer des tests d'intrusion : il fait gagner du temps en automatisant certaines taches.



Calice34 a écrit

il me semblait qu'en utilisant nmap, avec les bons paramètres, on pouvait récupérer des choses pertinentes comme l'OS par exemple...?

SI la machine cible a un port ouvert, ET SI le serveur utilisant ce port veut bien parler avec toi, ET SI il est un peu trop bavard parce que mal paramétré, ALORS tu pourras lui faire cracher le morceau et il t'indiquera l'OS qui tourne sur la machine cible. Ca fait beaucoup de conditions qui sont rarement réunies sur une machine de particulier.



Calice34 a écrit

Pesteux en fin de compte tu parles du protocole NAT?

Oui, c'est ça. NAT est l'acronyme de Network Address Translation, et pour être tout à fait rigoureux, ça n'est pas un protocole. C'est le nom qu'on a donné à l'opération qui permet de les faire transiter des paquets entre deux réseaux logiques distincts, tout en respectant le protocole TCP/IP.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages
Ok, je vois, j'ai rien à redire. Enfin si, juste une chose: merci pour tes explications. wink

Bref, initialiement, j'avais proposé de bannir une ip car j'avais vu que ça se faisait sur d'autres sites... et à mon sens (ce n'est que mon avis bien sûr), ça n'est pas une idée si mauvaise que ça (bien sûr, ça se discute, certes, mais pas nulle à 100% quoi... wink ).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon adresse mail est-elle cachée ?
par ex bakounine, dernier post 05 mai 2013 par Alain Will
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Retrouver son MDP sans adresse mail
par Cobe, dernier post 26 novembre 2020 par Cobe
  3
logo Psychoactif   9

Pied de page des forums