Tolérance croisée entre le Lyrica et les benzos ?

Publié par ,
781 vues, 2 réponses
avatar
Barbatos23 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
85 messages
Salut tous les psychos, j'aurai besoin de votre aide par rapport à une interaction qui me pose problème.

Je consomme régulièremenr des benzos (xanax, valium, seresta, z-drugs etc..) depuis à peu prés 2 mois. Je prends à des doses très élevées ce qui explose ma tolérance gaba ( 50mg valium, 100mg zolpi, 6 mg xanax).
Je suis pas accro aux benzos mais j'aime bien en prendre quand y'a que ça sous la main donc l'objectif est de prendre AUCUNQ benzo pendant 1 mois et de prenre du lyrica pendant ce mois pour compenser car je suis accro à la défonce en général.
, je sais que les benzos agissent sur le GABA, ce qui est logique mais la PreGABAline si on en croit son nom et les quelques recherches que j'ai faites il agit aussi sur le GABA.

D'où ma question : est ce que y'a une tolérance croisée entre tous les benzos et le Lyrica vu qu'ils agissent sur un récepteur commun.

J'écris ce post car j'ai lu bcp de choses sur ce médoc qui est apparement très récréatif (pour certains c'est le graal) et actuellement je suis sous 750mg de lyrica (acheté en pharmacie donc je suis sûr que c'est bien du lyrica et pas autre chose coupé à je sais pas quoi).
Donc 750 mg selon le psychonaut et les témoignages du PA c'est une dose pas mal pour un novice comme moi pourtant je ressens très peu d'effets proportionnellement à la dose.
À Part une légère sédation agréable et l'impression d'être un peu foncedé y'a rien de fou, pas d'euphorie ni amélioration des couleurs et hallus. Je suis très déçu je m'attendais à un trip de fou ?
Parenthèse : je viens de redrop 300mg acheté au marché noir de rue.

Je finis ce post qui est très long jsuis dsl ( j'espère que vous aurez la déter de lire tout ça ahah)
Est ce que le fait que la prega me fasse peu d'effets c'est à cause de ma consommation de benzos réguliére ? ?

EDIT : j'ai des troubles de la coordination quand je suis debout donc ça veut dire que le lyrica agit sur mon cerveau mais pas pour les effets récréatifs...

Dernière modification par Barbatos23 (12 octobre 2023 à  15:58)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, ça a deja ete discute

https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … 754_1.html

Mais surtout vu ta conso

( 50mg valium, 100mg zolpi, 6 mg xanax).

je ne compterais pas sur le lyrica pour prevenir les risques d'un sevrage brutal (notamment convulsions). Donc à ces doses un sevrage progressif est plus que prudent.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 octobre 2023 à  17:03)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Barbatos23 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
85 messages
Bonjour prescripteur merci pour ta réponse claire :)
Je tiens à préciser un détail important je nr suis dépendanr à aucun benzo et je ne l'ai jamais été (pour le moment) donc je suis pas en sevrage dr benzo avec risques de convulsions, mort etc...

Je prends certes des doses élevées de benzos comme tu l'as rappelé mais les 100mg de zolpi par exemple je l'ai fait une seule fois (avec de l'alcool en plus gros black out) et pareil pour les autres benzos j'espace tjrs de quelques jours/semaines pour éviter la dépendance et çz marche pour moi.

Je vais lire le post que tu m'as envoyé, merci à toi

Bonne soirée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tolérance du Lyrica
par Madame_tout_le_monde, dernier post 19 octobre 2021 par HouseMD
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Tolérance lyrica après 48h ?
par Undermyskin, dernier post 19 févier 2024 par Stelli
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Possible interaction entre Prozac,Seroquel, et Lyrica (et alcool/zeb)?
par GeoLaMouk210, dernier post 27 mai 2017 par Recklinghausen
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums