Par quoi peut on remplacer la methadone

Publié par ,
931 vues, 8 réponses
Andykush homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2019
1 message
Bonjour à tous, je suis dans le pays Basque loin de chez moi pour la semaine et mon traitement se termine aujourd'hui, mon médecin est en vacances et ne peut me refaire une ordonnance je lui ai déjà demandé, je voulais savoir s'il y avait possibilité de remplacer la methadone pour qqes jours ? En sachant que demain matin j'ai un rdv pro si j'y vais en chien je perd le marché et je dois m'y rendre il n'y a pas de choix... la je commence à me sentir mal, demain j'imagine pas. Je pensais aux daffalgan codéine mais il me faudrait une boîte complète par jour pour remplacer mes 30 de metha non ? Et aussi j'ai peur que ça annulé les effet et me rende encore plus malade au final !
Si vous avez des avis je prend !
Bonne journée à vous

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
133 messages
Bonjour.
Avant de partir en vacances tu na pas remarqué qu'il allait te manquer de la metha?
Il aurait été plus simple de voir ton ledecin avant de partir surtout s'il partait en vacances il aurait pu recouper l'ordo.
Quand je vais à mon rendez vous je reprend rendez vous aussitôt.
Je pense pas que tu vas réussir à combler ton manque vu ton dosage avec tu codoliprane et si tu essai fait en sorte de virer le paracetamol avant.
Par la voie légal il faudrait que tu trouve un médecin sympa que tu lui présente ton ordo et qu'il accepte de te prescrire du skenan mais ça va pas être facile.
Après il reste la voie illégal.
Je compatis et te souhaite bon courage.
Amicalement.

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
133 messages
Ton médecin traitant exerce seule ou dans une maison médicale. Quand mon médecin part en vacances et qu'il n'est pas remplacer je prend rendez vous à ec un autre médecin qui exerce dans le même cabinet et il me re.ouvelle sans problème. Si c'est ton cas tu peu demander qu'un autre médecin te faxe l'ordonnance dans une pharmacie.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Mais tu ne savais pas d'aller à l'étranger??
Tu ne savais pas que t'étais à la fin de ton traitement?
Moi je voyage depuis toujours et je m'organise TOUJOURS par rapport à mon ordonnance, sinon...eheheh ciao!!!

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

- caramel beurre salé - homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2021
90 messages
Salut,

3 jours se sont écoulés depuis ton message...si tu n'as pas trouvé de solutions tu dois être au plus mal...
Il y a le csapa bizia à Bayonne qui fait de la délivrance de tso mais il faudra faire un relais de ton médecin au csapa.

Dernière modification par - caramel beurre salé - (21 septembre 2023 à  15:20)

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert50champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs
Salut,
Je rejoins caramel la feuille relais c'est la base quand on change de département... moi qui ai été beaucoup en itinérance en métropole j'ai toujours roulée avec ma feuille relais et dans la plupart des départements les CSAPA me donnait rdv dans les 2 jours qui suivait mon appel téléphonique (je me suis jamais retrouvée en rade et j'avais toujours du stock de côté). Il faut être très prévoyant quand on a un TSO... après zéro jugement ça peut arriver. En tout cas j'espère que tu as trouvé une solution !!!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Pour Andykush, il est souvent suffisant de prendre une dose qui ne supprime pas totalement le manque mais qui le rend supportable. Commence par Dafalgan codeine 1c 4 fois par jour et augmente si besoin jusqu'à la limite de toxicite du paracetamol (4 g/j, 1g par prise).
Il peut etre utile de completer par des traitements symptomatiques, imodium pour la diarrhée, somniferes, doliprane si tu prends un opiacé sans paracetamol.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

Oui en général il vaut mieux de prévoir, mais ça peut quand meme arriver que pour des raison X ou Y on ne puisse pas anticiper sad

T'es à 30mg de metha ?
En effet il faudrait une bonne dose de codéine (gaffe au paracétamol, extraction à l'eau froide –CWE– conseillé), mais le problème est qu'elle n'est plus en vente libre !

Par contre, t'inquiète c'est pas comme le sub pas de risque de manque précipité...juste risque de manque tout court si pas assez.

N'importe que opiacé/opioïdes (enfin sauf le sub, à moins d'etre vraiment en manque le switch peut etre compliqué) peut faire le taf (en adaptant la dose), mais ce n'est pas évident d'en trouver "comme ça". Enfin légalement...à certains endroit j'ai trouvé très aisément au black du sub, du skenan et aussi de la metha. Ce n'est pas un conseil, mais en dernier recours ça m'est déjà arrivé de le faire.
5€ pour une gélule de 40mg (ça ça dépend beaucoup des endroits).

Sinon passer par un csapa en effet, si t'as tes anciennes ordos ça peut être un plus ! Mais ça demande du temps et de la patience...

Bon courage

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
Sous TSO une boite de codoliprane ne va pas faire grand chose et il y a le problème du paracetamol. Une solution c'est le DICODIN, un généraliste compréhensif devrait accepter cette prescription pour dépanner mais pareil, pour avoir une équivalence avec 30mg de metha il faudra un certain nombre de comprimés !! Personnellement j'ai un stock de DICODIN au cas ou ! J'aime pas trop au niveau effet ce qui me permet de les garder en backup !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Par quoi remplacer tussipax
par Rony2525, dernier post 11 mai 2021 par Rony2525
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Par quoi remplacer codéine/tramadol/subutex?
par Calice34, dernier post 24 septembre 2023 par Calice34
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - Quel médicament pour remplacer fentanyl
par CaptainCrox', dernier post 24 juillet 2022 par CaptainCrox'
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19189 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums