comment demander du tramadol à son médecin

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
667 vues, 3 réponses
#tramadol #médecin
creepie78 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2023
6 messages
Salut , à cause d'une sévère depression cela fait 2 semaines que je prends du tramadol qu'il y a dans l'armoire à pharmacie de mon père . Première fois que je ne ressens pas une sensation horrible de gros bad et que je me sens bien , j'en prends donc tous les jours. C'est vraiment une "solution"  car avant ça j'étais devenue un légume complètement abrutie juste capable à pleurer. Le problème c'est que ce n'st pas infini , je sais que les médecins peuvent en prescrire mais que c'est genre pour des rages de dents ou des siatiques, fin ce n'est pas mon cas . Mon médecin traitant est amie avec ma mère et mes parents ne sont pas du tout à l'écoute et c'est pour ça que je n'ai pas pu etre aidée pour ma depression et que j'ai trouver le moyen moi-meme. Si je le mentionne c'est que j'avais envisagée d'etre honnete avec elle mais je suis quasi sure qu'elle va en parler à ma mère fin là c'est fini pour moi.
Bref voila ma situation  pouvez-vous me donner vos conseils ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, une depression severe demande evidemment à être traitée et cela ne semble n'etre le cas que partiellement. Il faut donc que tu t'autonomises sur le plan medical en trouvant un medecin traitant et un psychiatre. Il est probable qu'ils seront frileux sur la prescription de Tramadol.  Mais, au moins, tu pourras discuter.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Le Tramadol a des effets sur la sérotonine, c’est cet aspect que tu recherches. Hors, le Tramadol est aussi un opiacé qui accroche sévèrement…

Je crois qu’aucun médecin ne te prescrira du Tramadol dans ce contexte.

Ne restes pas seule avec ta souffrance, ça n’aide pas. Les bricolages avec l’automédication trouvent vite leur limite… même si tu réussis à obtenir du Tramadol, rien ne dit que tu pourras en avoir régulièrement sur une certaine durée. La dépendance pouvant s’installer très vite, tu risques de te retrouver dans une situation bien pire qu’au départ. Je te souhaite de ne jamais connaître le manque d’opiacé, d’autant que c’est encore pire pour le Tramadol car aucun substitut opiacés ne pourra reproduire son action sur la sérotonine ce qui amène à une recrudescence des symptômes dépressifs, avec tous les risques que ça implique.

Il me semble que c’est de la dépression qu’il est important de parler avec ton médecin. Une dépression sévère peut durer des mois voire des années, et au vu des symptômes que tu décris, il semble qu’une psychothérapie soit souhaitable, accompagnée d’un traitement médicamenteux adapté, mais seul un médecin pourra confirmer cela.
Un antidépresseur  jouera le même type de rôle que le Tramadol au niveau de la sérotonine, sans ajouter une dépendance aux opiacés.

Je te conseille donc de consulter rapidement ton médecin, afin de mettre en place le suivi dont tu as besoin pour aller mieux.

Hors ligne

 

avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
151 messages
Blogs
Salut, je ne remait pas en question ton choix, mais au lieu d'aller voir ton toubib pour du tramadol, autant voir un pro/ton medecin qui pourrait te prescrire un medoc plus précis sur ton cas ? Je me trompe peu être dans ce cas je m'excuse par contre, sur ta consommation de tramadol, je te déconseille de dépasser la dose recommander qui est 400mg au-dessus de gros risque de syndrome de sérotoninergique, de plus si ton comprimé de tramadol contient aussi du paracétamol je te conseil de faire gaffe à ne pas dépasser 1g par 6h, ou plus, si tu es bloqué par le paracétamol, je te conseils de te renseigner sur une CWE qui permetrait d'enlever le paracetamol

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Demander des tramadols ou autre au médecin est officillement foutu ?
par mack-donald, dernier post 06 décembre 2023 par mack-donald
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Obtention du tramadol et appel de médécin
par fostilo, dernier post 11 avril 2019 par hyrda
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Demander du Tramadol pour mal de dos et non migraine
par vite-1, dernier post 10 novembre 2023 par pierrotlalune
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums