Descente juste après la prise

Publié par ,
636 vues, 1 réponses
ikome
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2023
2 messages
Bonjour tout le monde! Je consomme de la MDMA depuis quelques temps maintenant. J'espace toujours les doses de quelques mois généralement, je mange toujours bien avant une prise, je m'entoure de personnes bienveillantes, etc. Bref j'essaye que tout se passe toujours bien! Mais depuis quelques mois maintenant, je consomme, j'envoy a peine une heure les effets de la drogue puis bam redescente: juste le fait d'être entouré.e me saoule, me mets mal a l'aise, me rend triste,....même voir le visage de mes ami.es est une épreuve pour moi dans ces moments. Je veux juste plus rien sur le moment. Dans ces moments du coup je reprends une dose et c'est reparti mais ça s'estompe vite et la redescente revient:/ Ce sentiment me fait simplement ne plus aimer la mdma/ecstasy. Je ressens cela peut importe l'endroit où je consomme, que ce soit en teuf ou simplement en appart avec des amis. Je suis sous traitement antidepresseur depuis plus d'un an maintenant ( escitaloprane 10mg) mais je ne pense pas que ce soit lié car je n'avais pas cela auparavant....Est-ce que quelqu'un a une idée de pourquoi je ressens ça ? Est-ce que je devrais faire une longue pause pour peut-être retrouver les effets "cools" ?

Dernière modification par pierre (21 décembre 2023 à  11:19)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
C’est simple. Ce sont tes antidépresseurs.

Ecstasy (MDMA) : Les effets de la MDMA sont très très amoindris, en gros les SRIS « bloquent »  la partie de votre cerveau dans lequel la MDMA a besoin de se fixer pour que vous en ressentiez les effets.

Cf l’article de Mammon Tobin qui est très complet :

https://www.psychoactif.org/forum/t1789 … ropes.html

Ou celle ci qui aborde le projet d’arrêter temporairement la prise d’un antidépresseur de cette classe dans le but de prendre du MDMA :

https://www.psychoactif.org/forum/t1961 … -Mdma.html

Je comprends bien qu'on arrête un isrs quand on se rend compte que c'est bien plus costaud et conséquent que le médecin ne le laisse penser en s'appuyant sur les arguments de son commercial visiteur médical; mais retourner de suite à  la MD pour se retrouver ensuite dans le même état d'esprit qui nous a conduit à  l'isrs, c'est rejouer avec le feu.

Élimination :
La demi-vie d'élimination de la fluoxétine est de 4 à  6 jours et celle de la norfluoxétine est de 4 à  16 jours. Ces longues demi-vies entraînent une persistance du produit dans l'organisme pendant 5 à  6 semaines après l'arrêt du traitement. L'élimination se fait principalement (environ 60 %) par voie rénale. La fluoxétine est sécrétée dans le lait maternel.
https://www.vidal.fr/Medicament/prozac- … etique.htm

Une recherche avec la loupe te permet d’accéder à de nombreuses discussions sur le même thème :
https://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=15

Dernière modification par Stelli (12 novembre 2023 à  19:04)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente juste après la prise
par baciobacio, dernier post 12 août 2023 par toums85
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente juste après la prise
par eriss, dernier post 28 févier 2024 par eriss
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente Xta plusieurs jours après la prise
par Acd666, dernier post 07 août 2020 par Kratomman
  2

Pied de page des forums