URGENT Recherche de structure pour un dépannage de tso sur saint Nazaire

Publié par ,
566 vues, 3 réponses
Foxsphorus non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2023
1 message
Bonjour à tout. E. S

Une amie en situation de violence conjugale à du quitter en urgence son domicile en laissant son ordo et son traitement de methadone. Savez vous s'il existe une structure sur saint Nazaire qui pourrait lui dépanner son traitement pour ce week end le temps qu'elle retourne chez son medecin lundi ?

Je ne connais pas st Naz mais je sais que dans plusieurs ville c'est possible.

Merci !!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs
C'est un peu tard pour s'en soucier.
Il est 17 heures.

Par curiosité, pourquoi tu poses cette question et pas elle ?

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs

filousky a écrit

C'est un peu tard pour s'en soucier.
Il est 17 heures

Oui, mais parfois on n'a pas le choix.
Et quitter un logement pour fuite des violences ce n'est pas chose évidente, déjà faut penser à sauver sa peau...oublier des ordos et autres trucs vitaux ça peut arriver...

filousky a écrit

Par curiosité, pourquoi tu poses cette question et pas elle

Ça c'est une question, même si je peux comprendre qu'une personne qui doit déjà gère le stress/trauma de violences+départ précipité n'ai pas l'énergie pour le faire...et des proches peuvent être là pour le faire, même si c'est toujours important de ne pas se croire sauveteur de l'autre personne (et bien entendu faire toute démarche suite à une demande de sa part ou A MINIMA avec son consentement, vieux refrain toujours valable "c'est qui est pour nous, sans nous..est contre nous".

Cela dit, en effet trouver un médecin prêt à faire un dépannage de metha un samedi aprèm est assez galère.

La personne n'a pas à tout hasard une vieille copie d'ordo ?

Dans beaucoup de ville il y a des maisons médicales de garde ouvertes sans rdv le week-end. Mais même avec toute la bonne volonté du monde, la primo prescription n'est pas possible dans ce contexte (d'où l'importance de l'ancienne ordo !!). Après par contre tout médecin peut prescrire du sub (mais voilà la galère dans le switch !) ou de la morphine !

Si jamais elle avait pensé de porter plainte/déposer une main courante, il serait important de dire qu'elle n'a pas accès à ses ordonnances ! Avec ça, un médecin à l'écoute peut faire peut être quelque chose.

Il y a des numéro verts pour parler des violences conjugales comme le 3919, peut-être ils ont des conseils.

Sinon perso, dans une situation de merde comme ça, je penserais à chercher au black. J'ai toujours trouvé relativement facilement metha/sub/skenan dans la rue. Certes ce n'est pas une solution, mais si en plus il faut que je m'épuise à courir les médecins...

J'espère que ta pote trouve des solutions et la possibilité d'écrire d'elle même ici.

Soutien et courage !


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
De mon expérience, dans l’urgence, le week-end, même en manque ++, et même avec une vieille ordo en leur possession, la solution n’est jamais venue du corps médical…
La solution de se tourner vers le marché noir en attendant lundi (même si ça représente toujours un risque) n’est pas si dénuée de sens, malheureusement!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Recherche généraliste pout TSO
par meduele 3085, dernier post 20 décembre 2021 par meduele 3085
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Les substitution sont il recherché dans les test urinaire pour recuperer le permis
par Tawadict, dernier post 02 mars 2019 par pierre
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Recherche alycorne
par zazie57530, dernier post 16 septembre 2008 par alycorne
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums