Où trouver un kit d’injection en Espagne ? (équivalence stéribox)

Publié par ,
642 vues, 2 réponses
azyole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2022
58 messages
salut à tous !
cette question a déjà été posée sur le forum mais il y a maintenant 13 ans (et oui, ça fout un coup de vieux à tout le monde là…) et il n’en est pas réellement sorti de réponse à l’époque, d’autant que les choses ont probablement changé depuis.

bref, ma question étant : où puis-je trouver des kits d’injections en Espagne (je suis dans une ville moyennement grande à l’ouest de Madrid)? en asso’? en pharmacie ?

j’ai regardé sur internet et les kit comme Steribox ou Kit+ en eux-mêmes n’existent pas en Espagne mais ai cru comprendre qu’il y avait quelque chose de similaire ici, et que la RDR y était d’ailleurs encore plus développée qu’en France. seulement, ce n’est pas une très grande ville non plus donc pas beaucoup d’assos (j’ai eu l’occasion de pas mal me renseigner car comme j’y suis pour une durée indéterminée, j’ai dû trouver un centre où faire une dérivation pour la délivrance de méthadone quotidienne (quand j’aurai le courage j’ouvrirai une discussion pour expliquer comment ça se passe et comment j’ai fait, peut-être cela pourra être utile à certains ou même juste en intéresser d’autres, bref)), et comme les dénominations françaises type Steribox n’existent pas, je ne sais pas trop comment demander en pharmacie… je ne me vois pas détailler en profondeur le fait que je cherche un kit avec une seringue pour m’injecter de la drogue à la pharmacien•ne pour savoir si ils ont ça a disposition quoi…).
NB pour ceux qui auraient des solutions, ça ne me dérange pas si je dois payer quelques euros le kit, je veux dire le fait qu’il soit gratuit ou non n’est pas une priorité pour moi.

merci à tous et stay safe,
Az.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17193 messages
Blogs
Tu peux trouver des seringues à insuline dans toutes les pharmacies !
Mon info remonte à l’année dernière, j’ai été cherché des seringues dans les îles des Canaries.

Pierre

Hors ligne

 

azyole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2022
58 messages

pierre a écrit

Tu peux trouver des seringues à insuline dans toutes les pharmacies !
Mon info remonte à l’année dernière, j’ai été cherché des seringues dans les îles des Canaries.

Pierre

merci pour ta réponse, je suis rentré en France de manière imprévue pendant deux semaines quelques jours après le post donc j’ai pu faire le plein sur place auprès du CAARUD de ma ville, mais si j’en ai un jour besoin ici je posterai et expliquerai où j’en ai trouvé si j’arrive à trouver du matériel de RDR.

de plus j’ai posté dans la nouvelle discussion « Recherche de photos de prods pour enrichir le wiki » la forme de méthadone qui m’est délivrée ici, très différente qu’en France.
aussi je vais également ouvrir une discussion où j’expliquerai en détail comment j’ai pu faire le transfert pour la délivrance de méthadone en Espagne, que ça soit pour des vacances, provisoirement ou définitivement et ce n’importe où en Espagne, donc ça peut servir si certains sont ou seront dans la situation dans laquelle j’ai été, et j’avoue que moi ça m’aurait bien aidé haha.

bref,
merci à toi !
Azyole.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Où trouver du matériel ? - Où trouver un kit d’injection ?
par -KMFDM-, dernier post 23 janvier 2022 par guérir
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Où trouver du matériel ? - Où trouver la steribox au Québec??
par Aurore, dernier post 14 août 2015 par nokkloom
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment trouver une steribox en angleterre?
par jiwaid, dernier post 04 juin 2014 par PES POSTAL
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6357 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums