L’Observatoire du Droit à  la Santé des Etrangers à  la conférence inter

#1 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite France
23 juillet 2010 à 15:23
Dans le cadre de la conférence internationale de lutte contre le sida qui se tient à  Vienne du 19 au 23 juillet 2010, l´ODSE a présenté son travail et ses positions.

- Lundi 19 juillet, un poster a été exposé relatant la façon dont, en interassociatif, nous avons obtenu l´interdiction de l´expulsion des étrangers malades en 1997 et le droit au séjour pour raisons médicales en 1998. (Cf. le poster en téléchargement : « ODSE droits PVVIH »)

- Mardi 20 juillet, un poster a été exposé rappelant l´action menée en 2009 contre le préfet des Hautes-Alpes qui refusait le séjour à  une personne transsexuelle de nationalité péruvienne prostituée séropositive sous prétexte de « menaces pour la santé publique ». (Cf.le poster en téléchargement : « ODSE mobilisation Nice »)

- Mardi 20 juillet, l´ODSE a fait intervention en session sur la décision de la Cour européenne des droits de l´homme de juin 2008 qui considérait que l´expulsion d´une femme séropositive de la Grande-Bretagne vers l´Ouganda, sans assurance d´accès au traitement, ne constituait pas une violation de la Convention européenne des droits de l´homme.

Lors de cette conférence, nous avons multiplié les rencontres pour la construction de réseaux européens et internationaux d´échange sur le droit au séjour pour les personnes malades et la couverture santé des étrangers. Si ces rencontres nous ont permis de comparer les situations nationales respectives, elles ouvrent aussi des perspectives de mutualisation de plaidoyer.

Source : http://www.odse.eu.org/L-Observatoire-d … a-la-Sante

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Conférence Mondiale sur le Sida 
Dernier message : 30 juillet 2012 par Alain Will

2
[ Actualité ]
Une conférence sur le sida dénonce la répression 
Dernier message : 02 juillet 2013 par mikykeupon

0
Actions-Traitement : Les points forts de la Conférence de Vienne 
Dernier message : 06 août 2010 par Alain Will

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS