S'éloigner en douceur du monoxyde de carbone

Publié par ,
485 vues, 1 réponses
avatar
Conscience homme
Je suis une boucle étrange
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2017
162 messages
Blogs
Pourquoi on se drogue ? Pour être bien je crois.

Bonjour les p'tits loulous, je m'apprête à vous parler de mon expérience amoureuse grandissante envers l'oxygène.


1/ On peut se raconter toutes les histoires qu'on veut, se dire que l'une ou l'autre est vraie ou fausse, se fixer sur une idée, pour croire faire taire son mental... blabla (même cette phrase) c'est que du langage, par essence insuffisant (au mieux) pour parler du réel.

Je ne sais pas trop pourquoi je dis ça, peut-être pour vous dire de ne pas vous fixer sur une idée.  En fait une chose est certaine, on fume pour satisfaire un appétit (je dirais pas combler un manque c'est orienté négatif (voyez ici on fixerait tel ou telle perception +- négative))

C'est de ce + qu'il s'agit de prendre conscience ! et de chercher à construire autour (comment l'ignorer une fois qu'on l'a vu...)

(je suis navré tout cela fait très branlette intellectuelle, mais il ne s'agit pas de ça)

Y'a une sorte d'équivalence à tout, je suis sur que chacun peut trouver en soi la ptite pulsion inverse équivalente à celle qui vous pousse à vous enfoncer dans le trou noir.
genre allez-y en fait, allez-y à fond, par la pensée, plongez dedans ! Qu'est-ce qu'il y a derrière ? de l'autre côté ? La pulsion en négatif, la pulsion d'amour (appelez ça comme vous voulez, c'est ma poésie personnelle), l'expansion, soi, le corps... le flux de vie en soi...  un truc comme ça.


2/ Tout ça c'était pour essayer de vous partager ce qui dans le temps a traversé mon esprit pendant le processus de "je m'éloigne de la fumée et la nicotine". Dans un processus plus large que seulement la problématique de la nicotine en fait. Je crois que si y'a pas une idée plus large que celle-ci, elle ne peut pas s'auto-suffire toute seule (la nécessité d'arrêter de fumer) C'est un truc avec soi...

L'acte justement, en fait ça peut sembler ridicule (ça l'est selon le contexte j'imagine^^) mais tromper son cerveau... Pourquoi on fume ? enfin qu'est-ce qui nous connecte à l'état d'esprit qu'on recherche ? Le fait d'avoir une cigarette au bec. Plus bas, le fait d'être high, de sentir un genre de tube sur ses lèvres et l'aspirer (ça vous rappelle rien ? désolé pour le propos psychanalytique banal), de sentir un flux d'air, le drip, éventuellement recracher de la vapeur/fumée/effluve)

Mieux que de tuer l'envie, par autosuggestion je propose qu'on puisse satisfaire virtuellement l'envie. (en cas de forte tentation, pour le reste compléter avec "apprendre à désobéir à sa pulsion" (je fais pas exprès pour le niveau de lecture freudien(c'est le principe vous me direz)))

Par exemple, il m'arrive chez moi après avoir vaporisé du cannabis dans un matériel "médical",

Ne pas se juger, quand vous avez vraiment envie de weed, ne vous retenez pas, peut-être y'a t il des moyens d'utilisation plutôt sains pour le corps

Là vous êtes high, vous avez sorti quelques volutes de verdure vaporeuse, et vous vous dites hm la musique est bonne, hmm je fkjk bien quelque chose... à la bouche (sans se réduire à ça, vous avez en quelque sorte envie du geste) alors vous mettez un stylo|* au bord de vos lèvres, personne ne vous regarde, vous êtes libres, personne ne vous juge, alors vous vous amusez, comme un enfant, à croire sans aliénation que vous êtes vraiment en train de fumer comme les "grands", vous avez une cigarette en chocolat au bord des lèvres, et c'est ... c'est là. Ca y est vous l'avez.

heart

merci-1

Dernière modification par meumeuh (12 décembre 2023 à  08:00)


N'appuyez pas sur ce bouton !
https://1conscience.github.io/

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs

Conscience a écrit

L'acte justement, en fait ça peut sembler ridicule

Ridicule, c'est un euphémisme !! lol
par contre, rédige tes messages en témoignages qui te sont personnels ( en JE ), pour éviter les généralités, les jugements de valeur…

Perso, plus jeune, à 25 ans par exemple  (donc il y a 25 ans) je fumais 1 paquet/j )
à ce jour, si je fume, c'est 2 à 4 clopes par jours sinon je vapote.


Amicalement

Dernière modification par meumeuh (12 décembre 2023 à  08:09)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums