xanax et cannabis

Publié par ,
678 vues, 5 réponses
amkha homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
3 messages
Bonjour, hier mon médecin m'a prescrit 0.25 par jours de xanax et 20 mg de fluoxetine par jours il faut savoir que je suis un consommateur régulier de cannabis 3~10 join par jours je voulais savoir si je pouvais continuer de fumer tout en prenant mon traitement sans grand danger. Si vous pouvez m'éclairer ça serait très aimable merci

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs

amkha a écrit

0.25 par jours de xanax

0,25 est le dosage par comprimé. Combien par jour ?
Et, as-tu fait part à ton médecin de ta consommation de cannabis ?

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (20 décembre 2023 à  11:05)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

amkha homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
3 messages

filousky a écrit

amkha a écrit

0.25 par jours de xanax

0,25 est le dosage par comprimé. Combien par jour ?
Et, as-tu fait part à ton médecin de ta consommation de cannabis ?

Amicalement

Fil

j'ai 1 comprimé par jours, le soir et oui j'ai fait part de ma consommation a mon médecin mais par stresse je l'ai sous évaluer je lui ai dit que j'étais un fumeur récréatif et non adictif il ma alors demandé de ne pas consommer pendant 2 semaines mais on est déjà le premier jour j'ai beaucoup de weed sur moi et je ne vais pas tenir je voulais savoir alors comment je pouvais consommer sans risque.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs
Perso, je prends de la sertaline (= fluoxetine) et 10 mg de Diazepam le soir (dosage équivalent à 0,5 de xanax), ce qui correspond au traitement qui t'a été prescrit. Je prenais avant 0,5 mg de xanax le soir au coucher que j'ai remplacé par le Valium© en raison de sa demie vie très longue qui permet d'avoir une couverture anxiolytique le jour suivant sans avoir besoin d'en reprendre. Je suis très méfiant avec le maniement des benzodiazépine, cherchant à tout prix à rester dans un dosage avec lequel le sevrage peut se faire en douceur en prenant le temps.

A côté de cela, je prends 100 mg de méthadone le matin et consomme du cannabis depuis perpète (25 ans), sans que cela n'ai créé le moindre souci avec le cannabis que je vaporise. Le traitement anti-dépresseur anxiolytique a une tendance à diminuer les effets du cannabis sur moi.

Donc, réponse précise = te biles pas, il n'y a pas de souci si tu sais consommer ton cannabis avec l'art de vivre en sa compagnie qui mériterai tout un livre.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

amkha homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
3 messages

filousky a écrit

Perso, je prends de la sertaline (= fluoxetine) et 10 mg de Diazepam le soir (dosage équivalent à 0,5 de xanax), ce qui correspond au traitement qui t'a été prescrit. Je prenais avant 0,5 mg de xanax le soir au coucher que j'ai remplacé par le Valium© en raison de sa demie vie très longue qui permet d'avoir une couverture anxiolytique le jour suivant sans avoir besoin d'en reprendre. Je suis très méfiant avec le maniement des benzodiazépine, cherchant à tout prix à rester dans un dosage avec lequel le sevrage peut se faire en douceur en prenant le temps.

A côté de cela, je prends 100 mg de méthadone le matin et consomme du cannabis depuis perpète (25 ans), sans que cela n'ai créé le moindre souci avec le cannabis que je vaporise. Le traitement anti-dépresseur anxiolytique a une tendance à diminuer les effets du cannabis sur moi.

Donc, réponse précise = te biles pas, il n'y a pas de souci si tu sais consommer ton cannabis avec l'art de vivre en sa compagnie qui mériterai tout un livre.

Amicalement

Fil

merci beaucoup je ferais gaffe a ma consommation.

Hors ligne

 

JackDean homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
58 messages
Salut,
Le coup des deux semaines à mon avis concerne l'introduction de la fluoxetine vu que ça peut tanguer les premières semaines quand on introduit un AD.
Je pense comme Fil, qu'il n'y a pas de souci au niveau interactions.
Si l'introduction de la fluoxetine se passe mal (déprime, angoisse voire idées suicidaires, relativement courant quand on introduit un AD) ton doc s'est peut-être dit que le cannabis n'arrangerait pas les choses.
Prends ton traitement, tente d'abord un joint pas chargé et vois comment tu te sens si tu stresses par rapport à ça.
C'est clair que l'effet du xanax va se cumuler avec celui du cannabis, tu risques d'être plus à la ramasse que d'habitude, mais ton dosage reste (relativement) faible.
Je suis à 20mg de diazepam depuis 10 ans et fumeur quotidien, jamais eu aucun problème.
peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Fluoxetine + xanax
par Boinou, dernier post 22 févier 2023 par Ced75000
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Seroplex, Xanax, cannabis
par ElwingDnB, dernier post 10 juin 2017 par Polo187
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Fluoxetine
par Lila433, dernier post 21 févier 2018 par Lila433
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10452 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums