Tolérance aux amphitamine

Publié par ,
531 vues, 2 réponses
#changement #étude #résistance #TDA #TDAH #tolérance #URGENCE
Anonymisé 23 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2023
10 messages
Pour moi, il est assez inhabituel d'écrire ici. En tant que professionnelle de santé, je ne porte aucun jugement moral sur ceux qui utilisent des psychostimulants à des fins strictement récréatives. Je le vois comme quelqu'un qui boit du vin : on peut en abuser ou non, et dans les deux cas, cela m'est égal tant que les personnes se sentent bien. Fin du préambule.
Maintenant, voici ma question et mon problème. Je suis étudiant en santé et souffre de TDAH. J'ai bien supporté le traitement pendant 3 ans, tout allait bien, jusqu'à ce que les problèmes surviennent à l'approche des examens. L'effet du médicament disparaissait au bout de 3-4 heures. Initialement, j'étais sous 18mg LP le matin et 20mg LP à 14h. Petit à petit, j'ai augmenté à 36mg LP + 10mg LI le matin et 20mg à 14h + 10mg LI à 16h, rebelote tt va bien et apres je n'arrive à étudier que 3 heures avec tout cela. Étant professionnel de santé, j'ai accès à une littérature scientifique de pointe non disponible au public. J'ai presque tout lu, mais il n'y a aucun consensus parmi les grandes publications scientifiques. Certains conseillent de passer aux amphétamines, ce qui est impossible en France car il n'y a pas d'AMM pour le TDAH. D'autres suggèrent une pause thérapeutique, mais cette solution n'est pas miraculeuse car elle ne traite pas le problème de fond. D'autres encore conseillent une combinaison avec un antidépresseur pour un effet synergique, mais certains doutent même de l'existence d'une résistance la je me dit que mes confrère et moi avant beaucoup de chose a faire .
Augmenter la dose n'est plus envisageable pour moi, car je suis contre, sauf si je n'ai vraiment plus le choix, en raison des effets indésirables associés, notamment cardiaques. À noter que je n'ai aucune dépendance ; je prends les médicaments uniquement par voie orale. Mon objectif est de trouver une solution efficace pour les 35 prochains jours, jusqu'aux examens. Sans expérimentation longue du fait de l’urgence.
Je poste ici car je suis convaincu que les solutions vienne de ceux qui expérimentent, et non pas seulement de ceux qui étudient.
IL N'A PAS DE MAUVAISE SUGGESTION JE PREND ET ANALYSE TOUT TYPES D'IDEES

Dernière modification par Anonymisé 23 (22 décembre 2023 à  22:49)

Hors ligne

 

LaVieModerne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2019
15 messages
Bonjour,

Je suis sous méthylphénidate lp 72 mg,
A votre place j'éviterai de saturer en méthylphénidate. Vous risquez en plus des effets secondaires dangereux, c'est pas le but, et puis complètement inutile.

Le pramipéxol qui est un agoniste de la dopamine,  pourrait potentialiser le méthylphénidate chez vous. Dans mon cas il m'est prescrit H /amm pour un trouble dépressif maj. et je ne vois aucune interactions négatives. Les dosages me sont propres, je pense inutile de les préciser.

Voilà, j'espère que vous aurez ce message,

PS ; vous devriez essayer de savoir pourquoi cette perte d'efficacité soudaine du methylphénidate.

Hors ligne

 

CéBlc femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2023
54 messages
Bonsoir,
En ce qui concerne le questionnement par rapport a la tolérance, je peux vous dire qu'il existe bel et bien, j'en fais l'expérience .

Pour le reste, il me semble que certains ont la possibilité d'augmenter les doses pour X raisons donc pourquoi pas ?
Ou bien changer de médoc ?

Parceque je pense que l'arrêt n'est pas la solution, plutôt l'adaptation du traitement...

Courage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance?
par Yam055, dernier post 03 janvier 2024 par CéBlc
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Tolérance
par Psychostims, dernier post 22 décembre 2023 par Anonymisé 23
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Tolérance de la Ritaline
par L'Herbologist', dernier post 25 mai 2018 par lapepitecrépite
  9

Pied de page des forums