Je suis déprimé même sous anti-depresseur

Publié par ,
304 vues, 1 réponses
BeautifulChild non binaire
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2023
19 messages
Bonjour,

Je m'appelle Raphaël, j'ai 30 ans.
Après avoir subit des années de harcèlement scolaire lors de mon adolescence, je suis devenu tout le temps déprimé.

Et même si j'ai énormément changé et pris confiance en moi, je me sens toujours déprimé. Je prend des anti dépresseur depuis 2 ans, d'abord sertraline et maintenant effexor... C'est clair que ça a amélioré car à la base je voulais vraiment me suicider mais ça n'enlève pas ma déprime et mes contemplations sur le suicide.

Je prend des drogues pour couper la douleur, j'ai failli tomber accro a la K mais heureusement j'ai su arrêté avec un déclic. Maintenant je n'ai pas d'addiction mais je consomme CBD ou kratom de temps en temps.

Le seul moment ou ça va, c'est quand je sors en ville, je passe mon temps a écrire des mots gentils et les donner aux gens que je croise. Je suppose que le fait d'être dans cette action me rend moins déprimé mais je ne sais pas faire ça 24h/24...
Dès que je rentre, c'est fini je suis fort déprimé à nouveau.

La seule chose qui pourrait m'aider serait de trouver une fille bien mais cela fait 2 ans que je n'ai pas eu de copines et après 2 ans de célibat, je me sens incapable d'aller boire un verre avec une fille car trop timide, plus l'habitude...
Et encore est-ce-que ça m'aiderait ? Je me dis que si je suis pas bien, ça ne marchera jamais car je deviendrai dépendant affectif et je veux pas ça...

Mais bon si je serai jamais bien dans ma vie, ça veut dire que je devrai rester célib a vie et ça, je veux pas, le manque de présence, de touché, d'amour, partage ça me tue à petit feus.

Je sais pas quoi faire

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, les AD sont quand même efficaces chez toi (ce n'est pas le cas de tout le monde) mais "pas assez". As tu essayé de voir un psychologue pour travailler ta situation et des solutions que tu pourrais mettre en oeuvre. Il y a des psychologues gratuits dans les CSAPA et dans les CMP. Et quelques cs sont remboursées par la Secu.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anti OMG en Afrique
par filousky, dernier post 07 avril 2011 par filousky
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Les pires pubs anti-drogues que vous connaissez
par sheerandsteep, dernier post 12 mars 2018 par groovie
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Elles me saoulent ces pubs anti drogues!!!
par Shaolin, dernier post 10 févier 2011 par filousky
  28

Pied de page des forums