Switch méthadone / suboxone

Publié par ,
496 vues, 4 réponses
Mira713 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2015
77 messages
Salut a tous .
Je suis très heureux de revenir la tête bien haute et avec ma vie reprise en main et toutes ces choses mises en place jours après jours depuis bientôt 10mois .

J'ai commencé a 120mg(méthadone)en deux prises (organisme rapide ) et à ce jour 9mois et 22 jours exactement, je suis à 22mg et dans une semaine je vais Switcher sur le suboxone que je connais très bien, mais je consommait tellement que le suboxone n'était d'aucune utilité.
J'ai trébucher une fois il y a justement exactement tout pile 4mois une petite rechute de quelques heures (c'est malgré tout une rechute) .
Tout ça grâce a un programme,pas pour faire de la pub mais NA ma sauver vraiment la vie et enfin je ne me sens plus seule et incompris !!!

Bon pour mon appréhension, je vais certainement encore diminuer jusqu'à 20mg quand je voie le docteur jeudi prochain, et une fois stabiliser Switcher,
Mais je vais devoir attendre combien de temps avant de pouvoir prendre mon suboxone ? Car j'appréhende vraiment le manque précipité que j'ai déjà connu ???.
Et vous pensez que je vais être a combien de mg en suboxone ?
Même ci je prendrais ce qu'il faut pour être bien et en considération avec mon médecin bien entendu.

Voilà ci dessous gens ont des petits conseils ou quoi.

En tout cas je vous souhaite vraiment de trouver cette force de vivre "clean" et de vous donner la chance .

Ci besoin d'aide ou de parler n'hésitez pas .
En vous souhaitant une très belle année, l'année que vous souhaitez mais surtout mériter !!!
Avec la santé (◍•ᴗ•◍)❤♡♡

Dernière modification par Mira713 (05 janvier 2024 à  00:31)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Ciao mira bonne année
Je connais  suboxone et j'ai horreur de ça et surtout du chantage psychologique qu'il y as derrière,  mais si pour toi est ok je suis très content pour toi.
Mon expérience, jsuis passe de 80 à 0 en 7mois - oui je sais trop vit - et arrivé à 20 j'ai souffert ( dormir 1h/j , hyperactif, hypernerveux, désagréable,  toujours en rage..) et  passé le dernieres 3mois infernal pour moi et surtout la famille..
J'ai les frissons seulement à penser de mettre du subuxone sur tout ça mais si pour toi c'est la solution....on est tous differents.
Bises

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Mira713 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2015
77 messages
Pronto
Merci
Je connais le suboxone et je préfère de loin cette substance,
La méthadone ce qui me dérange énormément, c'est le faite que a chaque diminution je me sens comme en grosse dépression le temps de stabiliser (ça peut durer une semaine) je sais que c'est a cause de la diminution mais ça m'est de plus en plus dur de subir , ressentir mais surtout vivre avec ça a chaque diminution,
Tu diminue tout les 15jours ,tu souffres quelques jours puis tu redescends.
J'arrive a la fin et je sais combien il est bien plus dur et plus long de s'en défaire (méthadone).

Le suboxone me donnera des insomnies et difficultés a manger (que j'ai déjà a chaque diminution) mais sans ses effets de dépression de fou ...

C'est un traitement lourd en plus , je ne parviens plus a travailler des journées entières, ou a faire du sport moi qui est le sport dans le sang ,un vrais besoins de me dépensé, mais la même courir devient une obligation et plus un plaisir .

80mg ,tu parle de méthadone ? Car le maximum en suboxone est de 24 voir 32mg après ça ne fait aucun effet,c'est d'ailleurs la raison pour la quelle j'ai du prendre de la méthadone,car je consommait beaucoup trop.

Je voie enfin l'horizon de la fin mais c'est douloureux...
Mais je suis heureux de vivre sans stupéfiants et que bientôt je serais clean sans RIEN .

HUGGGG

Dernière modification par Mira713 (05 janvier 2024 à  10:35)

Hors ligne

 

Mira713 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2015
77 messages
U_THIN U_THIN

Il est vraiment triste de voire que des "topic"
Pour les quelles tu te demandes ce qu'ils font là,??ou tu voie X nombres de réponses .

Et c'est pas la première fois que je le lit mais surtout le remarque,
Ça devient n'importe quoi, limite des échanges de numéro ou de substances.
Wouah quel entraide et quel détournement...


Quand je voie bon nombres de topic intéressants,pire des dépendants demandant de l'aide et aucune AUCUNE RÉACTION OÙ RÉPONSE .
La seule réponse a mes demandes ou incertitudes concernant mes états ,
C'est un ancien Marco d'Italie qui est gentiment encore venu me répondre et me donner une partie de son expérience.


Franchement je vais me désabonner de ce cinéma !!!!
Ça est devenu pire que ridicule !!!



Merci au autres et anciens !!
Huggg

Dernière modification par Mira713 (08 janvier 2024 à  09:04)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, pour le switch il faut attendre de ne plus etre sous Methadone de façon significative. Cela demande de 48h à pusieurs jours selon le metabolisme de la personne. Le manque doit etre bien present.
Sinon la buprenorphine trouve de la Methadone à antagoniser !

Un conseil que j'ai fait pratiquer plusieurs fois comme prescripteur en CSAPA (donc ce n'est pas "classique") est de prendre une toute petite ecaille de Suboxone (ou Subutex). Pas besoin que le dosage soit precis, il faut que ce soit moins de 1 mg en tous cas.(à prendre en sub lingual bien sûr)
Si la Buprenorphine entraine un etat de manque c'est assez rapidement (moins de deux heures). Donc si on ressent un etat de manque il ne sera pas majeur à cause de la petite dose et il faudra patienter. Sinon on peut reprendre progressivement pour finir le dosage prescrit en quelques heures de prises répétées.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 janvier 2024 à  09:26)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt bloc du suboxone à haut dosage vs methadone?
par Jumi89, dernier post 11 avril 2023 par Jumi89
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Combien de temps faut il pour prendre suboxone apres methadone
par Gelou, dernier post 14 décembre 2015 par Equipe de PsychoACTIF
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Suboxone
par Tifou, dernier post 14 août 2007 par pierre
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19192 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19189 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums