Stress/Anxiété plusieurs mois après un badtrip

Publié par ,
441 vues, 3 réponses
Lidabomb homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2024
1 message
Salut, je poste mon expérience sur ce forum au-cas où quelqu'un saurait me conseiller

Depuis un bad trip avec 7g de truffes magiques fraîches (première conso de ma vie) il y a 7 mois de ça je suis coincé dans un état d'anxiété généralisée difficilement supportable, par exemple j'ai la gorge nouée et j'arrive pas à me concentrer et ce sans aucune raison apparente, c'est vraiment une anxiété diffuse et sans arrêt, pas le genre d'angoisse ou stress parce que tu appréhende quelque chose que tu crains ou quoi, là c'est vraiment une anxiété constante sans raison
Mais je la ressens encore plus quand je repense à mon bad ou au fait d'avoir pris des truffes, ce qui m'indique bien que c'est lié

De plus j'ai l'impression de ne plus ressentir aucune émotion, c'est assez horrible

C'est difficile à décrire mais je suis comme "tendu" depuis ce bad, comme si j'étais resté bloqué dans l'état de peur que j'ai vécu durant cette mauvaise expérience
J'arrête de ressentir cette angoisse uniquement lorsque j'ai l'esprit occupé dans une activité ce qui fait que je m'oublie un instant

J'ai fait quelques recherches et je pense que c'est un stress post traumatique ou une dépersonnalisation (ou les deux, aucune idée)

J'ai pris aucun traitement ou produit pour aller mieux ni aucune substance psychotrope depuis

Ma question est la suivante : dois-je aller voir un psychologue ou un psychiatre ?

J'ai jamais eu aucun problème psychologique auparavant donc j'y connais que dalle et je me dis que ça va peut-être passer tout seul avec le temps

Dernière modification par Lidabomb (10 janvier 2024 à  16:51)

Hors ligne

 

avatar
www bob l'éponge homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2023
56 messages
Salut,

je ne peux que te conseiller de voir un psychologue.
Envisage cela comme une séance chez l'ostéopathe : il travaillera sur tes blocages pour t'aider à progresser.
Aussi, le psychologue pourrait te dire s'il serait bon pour toi de voir un psychiatre.
Mais souvent, en 2 ou 3 séances le psychologue pourra t'aider à aller mieux.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette démarche.

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Lidabomb a écrit

Ma question est la suivante : dois-je aller voir un psychologue ou un psychiatre ?

J'ai jamais eu aucun problème psychologique auparavant donc j'y connais que dalle et je me dis que ça va peut-être passer tout seul avec le temps

Salut,


En gros, la différence, c'est que le Psychiatre est médecin, donc il a le droit de te prescrire des médicaments, et les séances sont remboursées par la sécurité sociale. Certains psychiatres sont également psychologues ou thérapeutes, mais c'est de plus en plus rare : la plupart préfèrent soigner avec des médicaments.

Les Psychologues et les Psychothérapeutes ne sont pas médecins, mais l'usage de ces titres est réglementé : on ne peut pas les utiliser sans avoir fait Psycho à l'université. N'étant pas médecin, ils ne peuvent pas prescrire de médicaments, et ne sont pas remboursés. La sécu peut quand même prendre en charge jusqu'à 7 séances par an je crois (il faut te renseigner pour versifier comment ça marche), et sinon, tu peux consulter un psychologue gratuitement dans un CMP ou dans un hôpital de jour.

Les Psychopraticiens et autres titres du genre ne sont pas du tout réglementés. Tout le monde peut ouvrir un cabinet et mettre une plaque "Psychopraticien" sur sa porte en toute légalité. Ca ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, il y en a des excellents, mais c'est sans garantie quant à leur cursus universitaire. Pour eux, il n'y a aucun moyen d'être pris en charge par la sécu.


Je me joins à mon voisin du dessus pour te conseiller de chercher de l'aide. 7 mois, ça commence à faire long. Après un tel délai, ça me semble hasardeux de continuer d'attendre que ça passe tout seul : un soutien psychique et/ou médicamenteux te serait sûrement très bénéfique. Et puis, tu n'as pas grand chose à perdre en essayant !

Il n'est pas obligatoire de parler des champis à ton soignant si tu ne le souhaites pas, ou que tu as peur d'être jugé. Une description de ton mal-être et de tes symptômes peut suffire à commencer une thérapie ou à choisir un médicament en 1ere intension. Si ça ne s'améliore pas après quelques mois et que tu te lances dans un traitement sur plus long terme, il sera toujours temps d'en parler plus tard, lorsque tu auras pris confiance en la personne.


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

High on Nutmeg homme
Artiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2024
3 messages
Salut,

Peux-tu me dire dans quel cadre tu as réalisé l'expérience ? Avec quelles personnes ? dans quel environnement ?

Es-tu quelqu'un d'angoissé de base ? Si oui, il y ait des chances que cela est eu une influence sur ton trip.
Personnellement j'ai vécu une chose similaire, j'ai réalisé une expérience aux truffes à 8g (donc une dose similaire de la tienne) et ma psyché n'a pas aimé, je me suis retrouvé dans un état d'angoisse très violent presque ingérable. Plusieurs mois après j'avais toujours un traumatisme et des fortes angoisses quotidiennes, aujourd'hui je n'ai plus aucun soucis avec ça.

Ce que je peux te conseiller c'est de travailler sur toi quotidiennement, de prendre le temps de se reconnecter à des choses concrètes et réalistes, comme les relations avec ton entourage, ou bien faire des balades en nature. Sache que tu ne seras jamais bloqué à vie dans état d'esprit, la psychologie évolue au même titre que ton corps. Je penses en effet que ce que tu as c'est simplement du stresse post-traumatique, la bonne nouvelle, c'est que ça se guérie.
7 mois ça commence à faire un bout de temps, mais chacun fonctionne différemment alors il faut accepter que le travail sur soit prenne plus de temps d'une personne à l'autre. En tout cas, une fois que tout cela sera guérie tu auras appris quelque chose sur toi : "Les hallu, c'est pas pour moi"
Le dernier conseil que je peux te donner c'est de consulter, d'en parler à des professionnels, un infirmier psy peut être une solution. Certains ont les mots justes pour te faire passer à autre chose, il faut juste accepter que dans certains moments, on a besoin d'aide.

Bon courage, la vie continue donc zen, tu as le temps de changer de registre entre temps.
Prends soin de toi, c'est le plus important :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champi encore consommable après plusieurs mois ?
par Tylo Xe, dernier post 15 avril 2020 par Tylo Xe
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Remontée après 2 mois
par JeremColocado, dernier post 27 avril 2021 par JeremColocado
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Pas de pousse après 1 mois...
par Gluglustipioo, dernier post 03 mars 2020 par Gluglustipioo
  2

Pied de page des forums